Concours CRF Moulins

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Moulins

Message par Aurélie3105 »

Dis moi coco17 j'ai petite question....
Ils sont maintenant a 58 et c'est les vacs!!! :?
Je pense quand meme que ca va le faire a la rentrée :clin:
Pour prendre de l'avance je voulais juste savoir ce qu'ils demandaient a moulins genre vaccins et tout pour l'inscription?? J'ai rdv chez le doc la semaine prochaine donc voila je voudrait savoir! Serais tu également si je dois attendre le dossier d'inscription pour prendre rdv avec un doc agrée ou je peux le faire maintenant??? Roooo trop de questions qui me trottent dans la tete.... Lol!!
Alle bon courage a toi en fouillant sur le forum j'ai vu que attendais aussi Aurillac!!! :D
Alle gardons espoir!!!!!!!!!
Coco17
Régulier
Régulier

Message par Coco17 »

Coucou!
Bientôt ton tour, encore quelques places et c'est bon :)
Alors désolée je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider car je n'ai pas reçu le dossier d'inscription!
La secrétaire m'a téléphonée mardi en me demandant si je prenais la place, je lui ai confirmer et m'a envoyer un mail et un courrier me disant de payer les 181 euros et d'envoyer une lettre de confirmation! J'ai fait tout ça et du coup, peut être que je vais recevoir le dossier d'inscription demain (si ils l'ont envoyées aujourd'hui avant la fermeture!) ! Compliqué, j'espère que tu me comprend dans ce que je raconte! Si jamais je l'ai reçu demain, je posterais un message pour te dire les renseignements mais la pour l'instant je peux pas en savoir plus!
Peut être qu'une autre personne pourra mieux te renseigner! Voilà , bon courage :)
Guéret : 60ème sur LC -> Laisse ma place
Moulins : 52ème sur LC -> Laisse ma place
Clermont Ferrand : 112ème sur LC -> Laisse ma place
Aurillac : PRISE!!!
Aurélie3105
Habitué
Habitué

:coucouc: coco17!!!
Tu as recu ton dossier????
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Bonjour tout le monde!!!!!
Avez vous reçu votre dossier d'inscription??? Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut comme vaccins et tout et tout???
Merci d'avance!!! :clin: :clin: :clin:
Coco17
Régulier
Régulier

Message par Coco17 »

Bonjour!
Oui j'ai reçu le fameux dossier, si tu veux je peux t'envoyer la fiche a faire remplir par le medecin par email!
Tu peux m'envoyer un message privée avec ton adresse mail si tu veux voilà :)
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Coucou!! Ca yé je t'ai envoyé un messge tu peux me confirmer!!! MERCI!!!!! :D
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

salut les filles (et les garçons peut être)
j'étais 63e l'an dernier à Moulins donc j'ai écrit des lettres aux ifsi déficitaires ... châlons en champagne m'a appelée une semaine avant la rentrée...et moulins en était au 62e sur LC.... Moulins m'a appelée le jeudi de la rentrée... j'ai dit non car j'étais installée à chalons .... essaye au culot d'appeler des écoles déficitaires si tu ne l'as pas fait ;) je sais qu'à châlons ça a marché pour une fille de ma promo qui est de montpellier... sur 125 on est 40 environ (voire plus) à venir d'ailleurs donc si tu n'as pas tenté je t'invite à le faire... (pour aurelie3105) je pense qu'à moulins ça va le faire mais AU CAS OU....
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Aurélie3105
Habitué
Habitué

laurie15 a écrit :salut les filles (et les garçons peut être)
j'étais 63e l'an dernier à Moulins donc j'ai écrit des lettres aux ifsi déficitaires ... châlons en champagne m'a appelée une semaine avant la rentrée...et moulins en était au 62e sur LC.... Moulins m'a appelée le jeudi de la rentrée... j'ai dit non car j'étais installée à chalons .... essaye au culot d'appeler des écoles déficitaires si tu ne l'as pas fait ;) je sais qu'à châlons ça a marché pour une fille de ma promo qui est de montpellier... sur 125 on est 40 environ (voire plus) à venir d'ailleurs donc si tu n'as pas tenté je t'invite à le faire... (pour aurelie3105) je pense qu'à moulins ça va le faire mais AU CAS OU....
Merci pour l'info!!!!!!!! C'est sympa!!
Apres pour des raisons familiales, c'est pas trop possible de bouger sinon je l'aurai fait :clin: .
Je vais faire preuve de patiente en attendant la reprise et continué de les harceler!!! :lol:
Je pense aussi que ça va la faire je me dis qu'ils sont a 58 sur lc et les vacances viennent de commencer et ils attendent encore des courriers! Mais bon tant que je n'aurai pas ce foutu appel j'aurai tjs un doute!!!!!
Comment c'est passé t'as première année??? (Histoire de nous donner envie)
:D :D
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

salut aurélie,
alors comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, l'ifsi de châlons m'a appelée une semaine avant la rentrée donc ce fut une semaine de course.... pendant ce temps et histoire de faire des connaissances avant d'arriver, j'ai créé un groupe facebook et comme ça avec un certain nombre on avait convenu de se retrouver avant l'attaque (soit rendez vous à 8h pour attaquer à 8h15 ;) .
après les formateurs là haut sont très à l'écoute, là ils nous changent un référent de promotion mais ils se battent pour que le binome ne soit pas brisé....
bref... sinon les UE honnêtement si tu as fait ST2S ou S en bio et cycles de la vie/grandes fonctions t'es avantagée ;) gaffe à la psycho du S1 (que je dois rattraper pour 0,5 point...) après les autres trucs... j'ai un truc à dire : bosse! ne t'y prends pas au dernier moment et ne fais pas d'impasses

aussi fais attention si tu as un caractère fort et tendance à répondre certains lieux de stage n'apprécient et te foutent un bilan de stage pourri (ce qui m'est arrivé pour mon premier stage...bref je ne dirais pas plus de choses à propos de ce stage ici)
tout comme tu peux tomber sur des lieux de stage qui te sembleront 'nuls' mais qui au final vont t'apporter énormément, lors de mon 2e stage en soins à domicile j'appréhendais beaucoup et au final l'équipe était très sympa j'ai eu un super accueil, une appréciation du tonnerre j'ai acquis plein de choses....

hum après je ne sais pas quoi te dire de plus j'ai passé une année avec des hauts et des bas mais je pense que pour tout le monde c'est pareil, tu vas avoir des doutes, des moments où tu te sentiras bien sur une matière, d'autres moins bien... n'hésite pas à redemander à tes formateurs ou tes amis de t'expliquer des trucs l'entraide doit être là...mais des fois c'est vrai que c'est pas trop le cas ;) au pire tu pourras toujours me demander si je peux t'aider je t'aiderais.

si tu as d'autres demandes (même si ça ne concerne pas Moulins ;) ) n'hésite pas
DE en novembre?????????
Aurélie3105
Habitué
Habitué

laurie15 a écrit :salut aurélie,
alors comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, l'ifsi de châlons m'a appelée une semaine avant la rentrée donc ce fut une semaine de course.... pendant ce temps et histoire de faire des connaissances avant d'arriver, j'ai créé un groupe facebook et comme ça avec un certain nombre on avait convenu de se retrouver avant l'attaque (soit rendez vous à 8h pour attaquer à 8h15 ;) .
après les formateurs là haut sont très à l'écoute, là ils nous changent un référent de promotion mais ils se battent pour que le binome ne soit pas brisé....
bref... sinon les UE honnêtement si tu as fait ST2S ou S en bio et cycles de la vie/grandes fonctions t'es avantagée ;) gaffe à la psycho du S1 (que je dois rattraper pour 0,5 point...) après les autres trucs... j'ai un truc à dire : bosse! ne t'y prends pas au dernier moment et ne fais pas d'impasses

aussi fais attention si tu as un caractère fort et tendance à répondre certains lieux de stage n'apprécient et te foutent un bilan de stage pourri (ce qui m'est arrivé pour mon premier stage...bref je ne dirais pas plus de choses à propos de ce stage ici)
tout comme tu peux tomber sur des lieux de stage qui te sembleront 'nuls' mais qui au final vont t'apporter énormément, lors de mon 2e stage en soins à domicile j'appréhendais beaucoup et au final l'équipe était très sympa j'ai eu un super accueil, une appréciation du tonnerre j'ai acquis plein de choses....

hum après je ne sais pas quoi te dire de plus j'ai passé une année avec des hauts et des bas mais je pense que pour tout le monde c'est pareil, tu vas avoir des doutes, des moments où tu te sentiras bien sur une matière, d'autres moins bien... n'hésite pas à redemander à tes formateurs ou tes amis de t'expliquer des trucs l'entraide doit être là...mais des fois c'est vrai que c'est pas trop le cas ;) au pire tu pourras toujours me demander si je peux t'aider je t'aiderais.

si tu as d'autres demandes (même si ça ne concerne pas Moulins ;) ) n'hésite pas

Merci de ta reponse c'est sympa!! :clin:
Déjà j'espère être appelé ça me stress énormément! Enfin dans tous les cas j'ai pris de l'avance en espérant que ça me porte pas la poisse je me suis mis à jour dans mes vaccins et tubertest OK donc bonne nouvelle!!!! Voila plus qu'a attendre..... :? :?
Alors je dis VIVEMENT LE 19 AOUT!!!!!!! :lol:
Je posterai évidemment si l'on m'appel (ou pas) alors à bientôt sur le forum :clin:
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

honnêtement je pense qu'ils appelleront ;) avant les congés l'an dernier il me semble qu'ils étaient à 50 par là voire 42 je sais plus, ça descendait super vite peu après les réponses des LP mais ça a stagné quand ils sont partis... je te dis un gros merde ;)
DE en novembre?????????
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Coucou Coco17!! Me revoila!!!
Alors des news pour clermont??
Moi j'ai encore une dernière question a te poser!
Alors voila je pars en vacances le lundi 19 (le jour que l'ifsi réouvre) je vais donc au cas ou ils m'appellent préparer mon courrier et le cheque que ma mère ira leur porter! Comment dois je formuler ma lettre du fait d'être passer (peut être et je l'espère) de lc à lp!
Sinon ca yé, a jour dans mes vacs et mon doc avait même de quoi me faire le tubertest!! Donc tout a jour! J'espère juste que de l'avoir fait ne va pas me porter la poisse :lol: :lol: :lol:
Merci de ta réponse à bientôt!!!! :clin:
Coco17
Régulier
Régulier

Message par Coco17 »

Coucou :)
Ma lettre pour confirmer, je l'ai faite toute simple! Du genre "Suite à notre entretien téléphonique du 23 juillet, je viens, par ce courrier, vous confirmer mon souhait de maintenir ma place afin d'integerer votre formation en Septembre" ou un truc du genre et peut être mieux formuler, mais en tout les cas quelque chose de simple!
Voilà, si ça peut t'aider!
Bonnes vacances et je croise les doigts pour toi mais je me fais pas de soucis!
Coco17
Régulier
Régulier

Message par Coco17 »

Bonjour a tous!
J'ai une question par rapport au dossier d'inscription! J'aurais voulu savoir si le règlement de l'achat des tenues se fait le jour de la pre rentrée ou alors faut il fournir le chèque avec le dossier? Merci d'avance
marley63
Régulier
Régulier

Message par marley63 »

Salut Coco17 ! Je me suis posée la même question que toi ! ^^ du coup je n'ai pas joint le chêque avec le dossier d'inscription, au pire ils me diront bien si le dossier est incomplet ! ^^

ESI 2013-2016 à Moulins !
S1: long sejour
S2: infirmiere libérale / ehpad
S3 : Psy
S3 : Long séjour / SSR
S4 : MCO chirurgie
S5: Psy / MCO medecine pneumologie
S6: Néonatologie ! :D et psy
Répondre