Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Je viens de recevoir mes notes de la croix rouge !!!

TP : 20/20
CG : 17/20
ORAL : 19/20
ESI Chu de NiCe !!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

BRAVO pour tes magnifiques résultats !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

MERCI je suis encore sous le choc !!
ESI Chu de NiCe !!!
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Message par Tatoo des iles »

Bravo pour vos notes!
moi je n'ai pas fais aussi bien ,malheuresement je suis 74eme sur LC a la croix rouge.
Bonne continuation
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Salut,

Nous avons jusqu'au 13 juillet pour nous désister.
Moi je réfléchis encore mais, Mary, pour l'instant, la balance est de 70 contre 30 en faveur du CHU :clin:
Dernière modification par marie81 le 30 juin 2007 14:10, modifié 1 fois.
promo 2007/2010
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Marie81, j'ai du mal à faire mon choix moi et vu que je vois que tu es accepté aux 2 ou je suis toi tu as fait quel choix? Et pourquoi?
ESI Chu de NiCe !!!
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Salut la major que j'ai abordé hier à la croix rouge ;)

-Et bien, moi, je me base déjà sur le financement: la gratuité contre presque 1000 euros n'est pas négligeable.

-Ensuite, les stages qui d'après les échos que j'ai eu semblent être plus enrichissant au CHU qu à la CR. Je pense que nous aurons plus le choix de services dans le public alors que pour la croix rouge, c'est peut être davantage des cliniques privées.

Là où j'hésite c'est:
-j'ai fais une prépa croix rouge. Locaux supers, très lumineux (je trouve que c'est triste à Valombrose), profs sympas, et surtout, j'ai crée des affinités qui hélas, ne sont pas prises au CHU.
-petite promo de 80 contre plus de 100 au CHU.

Ensuite, là où moi je n'ai pas de problèmes, c'est pour m'y rendre. J'habite à côté des arenes et suis à equidistance des deux écoles. Mais peut être que pour toi, l'une des écoles est plus proche.
Sache aussi que c'est la galère pour se garer pour les deux écoles; qu'il n'y a pas de self à la croix rouge (poru le CHU je sais pas) mais un snack très très très cher.

Voilà en gros.
Au plaisir :)
promo 2007/2010
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

ah tu sais hier quand j'ai lu mes résultats, j'étais sincèrement sous le choc. Moi ce qui me pose problème c'est ma place un ou je suis 1ière (ce qui n'est pas négligeable) et 1 ou je suis 62ième...

Ensuite moi aussi j'ai entendu dire que le CHU offrait plus d'opportunité sur les stages et qu'il était prioritaire. Perso, la santé publique m'intérèsse énormément et je veux pas que mon choix altère mes possibilités .

J'habite à la trinité donc pour moi c'est la même chose au niveau des 2 écoles à quelques mètres près donc ça c'est négligeable.

Ce qui l'est moins c'est le tarif du CR et il y a un self pour le chu.

Au niveau transport, je possède une voiture un peu dur pour se garer au 2 endroits mais il y a un tarif sous forme d'abonnement pour le parking en face du Chu. Sinon j'ai garder mon scooter lol .

Et un autre argument, c'est qu'a la CR il parait qu'il nous envoye un petit peu n'importe ou tandis que le CHU fait en fonction de nos moyens de locomotions et de notre lieu d'habitation.

Il parait aussi que le CR fait passer tous les modules en même temps et le CHU cela se fait en continue.

Par contre, je suis vraiment désolé pour les autres ça me met mal à l'aise de ne pas savoir quoi choisir alors qu'il y en a qui n'ont rien . :(

Moi je penche pour le CHU, tu en penses quoi Marie81 ?
ESI Chu de NiCe !!!
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Hop hop hop !!! Kes ki se passe les filles!! lol C'est pas ce qui était prévu!!! Tout le monde au CHU et plus vite que cà!!!! :lol:

Non sérieusement j'aurais été Major, je serais restée à la CRf. En ce qui concerne les stages, on m'a confirmé que c'était partout pareil. Au CHu aussi on t'enverra dans d'autres villes pour les stages.

Le prix de la CR, 864€ je crois, est payable en 3 fois... 864€ dans l'année ce n'est pas si énorme...

Tenez moi au courant de vos choix :)
Future ESI à la CRF de NICE
Lechienplat
Régulier
Régulier

Message par Lechienplat »

Attendez qu'est-ce que ca change qu'on soit major ou pas? le tout c'est de faire partie des admis :D :D :D Je sais pas si tu m'as compté mais moi aussi je laisse ma place CRF !!! Pour les memes raisons que vous : le prix et les stages !!
Pure Fucking Metal ! ! !
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Oui Mary on te tient au courant. C'est vrai que je suis un peu honteuse moi aussi de tant tergiverser mais c'est pas rien, c'est 3 ans et demi et je ne veux pas regretter ensuite.

Mél, tes arguments sont bons en faveur du CHU.
Mais il y a un truc à ne pas oublier: le regard des gens change quand tu dis que tu es majore d'une promo.Ca semble te donner plus de valeur...
promo 2007/2010
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Lechienplat a écrit :Attendez qu'est-ce que ca change qu'on soit major ou pas? le tout c'est de faire partie des admis :D :D :D

Et non, je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus. Sortir major quelque part a des répercussions.
Quand tu iras dans des stages, sois certain qu'on te présentera comme le major du concours.
Etre major à un concours, c'est mieux qu'être dans les profondeurs du classement tu ne crois pas ? On voit en toi quelqu'un de sérieux, quelqu'un de brillant.
Dernière modification par marie81 le 30 juin 2007 15:02, modifié 1 fois.
promo 2007/2010
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Je suis d'accord avec Marie :D
Future ESI à la CRF de NICE
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

C'est à ce niveau là Marie81 ou je doute. Si j'avais été dans les 20 premiers peut-être que j'aurai moins réfléchi sur ce choix.

Mais après je suis sortie MAJOR du concours c'est uen chose mais ça veut pas dire que je sois major de la promo par la suite même si c'est mon but d'être la meilleur lol. c'est un concours et c'est pas ce qu'on va étudié l'année prochaine.

Après peut-être que j'ai eut de la chance c'est encore une fois un concours. On a pas tous le même jury ni le même sujet pour l'oral.
ESI Chu de NiCe !!!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

alors moi ossi j'ai reçu mes notes 11 en TP 14 en CG et 18 a l'oral sa c'est pour la crf moi mary06 tu le sais jte laisse ma place a 90% mé a condition que ce soit toi ki y accéde lol

Moi jsui sur que toi et babade vous allez intégré l'école
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
Répondre