Concours CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Philou de Nice a écrit :si vous avez besoin de quelques aides ( sur l'oral surtout que je vous souhaite d'(avoir), je connais pas trop mal le fonctionnement (suis délégué 1ère année) je serais heureux de vous aider...
aller haut les coeurs et à bientôt
Philou
bonjour, j'ai passé le concours CRF et CHU à Nice après avoir fait la prépa de la croix rouge où je suis toujours d'ailleurs!
En ce moment nous bossons sur l'oral et si tu peux me donner quelques conseils je suis preneuse
premier concours et totale réussite !!!
Future ESI au CHU de Nice
39 ans,AP et deux enfants ...
-
Bonjours
Comment se passe l'oral , dans deux jours les resultats et j'ai un peu les boulles Merci de me repondre un vieu de35 ans lol 

Préparation concours à Nice
bonjour a tous
voilà l'année prochaine je souhaiterai pouvoir pasé mon concour a nice mais avant tous j'aimerai faire une prépa ..ou je dois me renseigner?combien de temps dure une prépa? est ce que c'est utile merçi pour vos reponses!
voilà l'année prochaine je souhaiterai pouvoir pasé mon concour a nice mais avant tous j'aimerai faire une prépa ..ou je dois me renseigner?combien de temps dure une prépa? est ce que c'est utile merçi pour vos reponses!
Bonjour nissa25 !!
Alors j'habite nice et je m'étais renseignée avant de passer mon concours pour une prépa à la croix rouge!! Il existe plusieurs formule de la moins cher (avec le moins d'heure dans la semaine ==> donc possibilité d'avoir un boulot ou des occupations à coté) à la plus cher (intensive
)!
Mais il me semble que d'autre prépa son gratuite sur nice notamment dans mon lycée (honorée d'estiennes d'orves) mais celle-ci dure une grande partie de l'année et elle est comme des cours normaux 5/7jr du matin au soir!!
Voilà maintenant pour ce qui est de l'utilité c'est à chacun de voir, moi au début j'avais prévu d'en faire une mais étant donné que je passe mon bac en ce moment je n'avais pas le temps de concilier cours + prépa.. Donc j'ai tenté ma chance et j'ai quand même réussit mon écrit maintenant j'attend plus que les résultats de l'oral!!
Puis si j'échoue je pense éventuellement faire une prépa l'année prochaine!!
Voilà pour ce que je sais!!
Biz
Alors j'habite nice et je m'étais renseignée avant de passer mon concours pour une prépa à la croix rouge!! Il existe plusieurs formule de la moins cher (avec le moins d'heure dans la semaine ==> donc possibilité d'avoir un boulot ou des occupations à coté) à la plus cher (intensive

Mais il me semble que d'autre prépa son gratuite sur nice notamment dans mon lycée (honorée d'estiennes d'orves) mais celle-ci dure une grande partie de l'année et elle est comme des cours normaux 5/7jr du matin au soir!!
Voilà maintenant pour ce qui est de l'utilité c'est à chacun de voir, moi au début j'avais prévu d'en faire une mais étant donné que je passe mon bac en ce moment je n'avais pas le temps de concilier cours + prépa.. Donc j'ai tenté ma chance et j'ai quand même réussit mon écrit maintenant j'attend plus que les résultats de l'oral!!
Puis si j'échoue je pense éventuellement faire une prépa l'année prochaine!!
Voilà pour ce que je sais!!
Biz
Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
prépa
http://www.cours-galien.fr/
Salut. L' année dernière j'ai fait une prépa à l' institut Galien à Lyon, mais ils ont plusieurs sites en France dont un à Nice :http://www.cours-galien.fr/
C'est une très bonne prépa, l'une des plus intensive qu'il existe, et ils te donnet des conventions pour faire un stage d'observation en clinique, crèche, maison de retraite... Ce qui est très bénéfique à l'oral d'entretient!
Nous on avit cours du lundi au mercredi: 20h de cours
8h30 de culture générale
4h de tests psychotechniques
1h30 de Français
3h d'entraînement à l'oral
3h30 de concours blanc écrit par semaine!
1 concours national blanc classant au mois de janvier: concours blanc entre toutes les prépa Galien de France.
Il y a un très bon suivi et de très bons résultats (j'ai réussi 7 concours sur 7), 2 étudiants ont loupés sur 50 à Lyon.
Pour moi la prépa a été très utile: notamment pour faire des stages, et parce que je n'aurais pas été capable de travailler le concours seule chez moi!
Si tu as d'autres questions.
Salut. L' année dernière j'ai fait une prépa à l' institut Galien à Lyon, mais ils ont plusieurs sites en France dont un à Nice :http://www.cours-galien.fr/
C'est une très bonne prépa, l'une des plus intensive qu'il existe, et ils te donnet des conventions pour faire un stage d'observation en clinique, crèche, maison de retraite... Ce qui est très bénéfique à l'oral d'entretient!
Nous on avit cours du lundi au mercredi: 20h de cours
8h30 de culture générale
4h de tests psychotechniques
1h30 de Français
3h d'entraînement à l'oral
3h30 de concours blanc écrit par semaine!
1 concours national blanc classant au mois de janvier: concours blanc entre toutes les prépa Galien de France.
Il y a un très bon suivi et de très bons résultats (j'ai réussi 7 concours sur 7), 2 étudiants ont loupés sur 50 à Lyon.
Pour moi la prépa a été très utile: notamment pour faire des stages, et parce que je n'aurais pas été capable de travailler le concours seule chez moi!
Si tu as d'autres questions.
- Philou06
- Accro
coucou
alors la prépa croix rouge semble être bien vu les résultats au concours
je fini la 1ère année à la CRF et cet IFSI est bien ; le chu aussi mais pour moi , une promo avec 130 personnes,; c'est trop .
un des avantages de la CRF c'est que si tu as l'oral, tu passes avec des profs qui te connaissent un peu mieux et c'est intéressant quand même .
voila .
Vanou06 : je croiuse les doigts pour toi et espère que cela ira bien; en tout cas, RV en setembre à la croix rouge
?
Philou
alors la prépa croix rouge semble être bien vu les résultats au concours

je fini la 1ère année à la CRF et cet IFSI est bien ; le chu aussi mais pour moi , une promo avec 130 personnes,; c'est trop .
un des avantages de la CRF c'est que si tu as l'oral, tu passes avec des profs qui te connaissent un peu mieux et c'est intéressant quand même .
voila .
Vanou06 : je croiuse les doigts pour toi et espère que cela ira bien; en tout cas, RV en setembre à la croix rouge

Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Salut philou !!!bah écoute mon oral c trés bien passé même si on ne peut être sur de rien !! et que en le repassant 10fois par jour dans ma tête je doute !!
Bah oui on se voit en septembre pour une petite visite guidée n'est ce pas ?
Comme sa si tout marche comme prévu je te demanderai quelque infos sur l'école
Jte prendrai comme parrain
parce que en plus j'ai l'impression que sur ce forum on est trés peu à passer le concours à nice (voir j'ai l'impression d'être la seule
Bisessss à tous

Bah oui on se voit en septembre pour une petite visite guidée n'est ce pas ?

Comme sa si tout marche comme prévu je te demanderai quelque infos sur l'école

Jte prendrai comme parrain

Bisessss à tous
- Philou06
- Accro
pas de problème Vanou; tu me donnes les infos dés les résultats ok ?
et puis comme parrain , pas de problème.
allez et surtout arrête de penser à c e que tu as dit .... c'est fait donc ...
Philou

allez et surtout arrête de penser à c e que tu as dit .... c'est fait donc ...

Philou
-
Vanou06 a écrit :Salut philou !!!bah écoute mon oral c trés bien passé même si on ne peut être sur de rien !! et que en le repassant 10fois par jour dans ma tête je doute !!![]()
Bah oui on se voit en septembre pour une petite visite guidée n'est ce pas ?![]()
Comme sa si tout marche comme prévu je te demanderai quelque infos sur l'école![]()
Jte prendrai comme parrainparce que en plus j'ai l'impression que sur ce forum on est trés peu à passer le concours à nice (voir j'ai l'impression d'être la seule
![]()
Bisessss à tous
non non suis là moi aussi.... CRF plus CHU réussis tout les deux avec une prépa à la croix rouge prise en charge par mon employeur

aH cool on est pas seuls
Bon dak parrain
je te tiens au courant dés que j'ai les résultats!!
Puis antibeslasso tu es déjà en ifsi ou tu viens de réussir les concours écrits et attend les résultats de l'oral ??
Bisous à tout le monde !!!

Bon dak parrain

Puis antibeslasso tu es déjà en ifsi ou tu viens de réussir les concours écrits et attend les résultats de l'oral ??
-
Vanou06 a écrit :aH cool on est pas seuls![]()
Bon dak parrainje te tiens au courant dés que j'ai les résultats!!
j'ai réussis les deux écrits

- Philou06
- Accro
allez les filles, courage !!!
je sais ce n'est pas facile cette attente (jusqu'au 27 juin je crois non ?? ) mais bon le plus dur est passé;
alors je croise les doigts des mains, des pieds, des nounours de la maisons .... pour vous
Philou
je sais ce n'est pas facile cette attente (jusqu'au 27 juin je crois non ?? ) mais bon le plus dur est passé;
alors je croise les doigts des mains, des pieds, des nounours de la maisons .... pour vous

Philou
Yo tous le monde!!!
Je voit que je suis pas le seul à attendre avec impatience les résultats ^^ on croise les doigts...
Bref j'interviens juste pour donner plus de précisions sur la prépa gratis du lycée honore d'estienne d'orves c'est à dire la FCIL (formation complémentaire d'initiative locale).Cette prépa au concours infirmier est très intéressante car elle a un taux de réussite assez élevé et elle est gratuite cependant l'inscription se fait sur dossier il y a environ 25 places mais est accessible à tous.C'est une prépa comme les autres on retrouve dans les matières étudié des entrainements aux tests psyco, à la culture G, français, entrainement à l'oral..etc les horaires sont correcte par exemple cette année on a souvent eu cours que le matinée environ une vingtaine d'heures par semaine.
Sur le plan personnelle cette prépa a étais une satisfaction car j'ai réussi l'écris comme la majorité de mes camarades.A noter que les horaires de la prépa n'empêche pas d'avoir un petit boulot...
Voilà sur ce je vous souhaite à tous bonne continuation et j'espère que pour ceux dans la même situation que moi aurons une très bonne nouvelle!!! ++++++++
Je voit que je suis pas le seul à attendre avec impatience les résultats ^^ on croise les doigts...
Bref j'interviens juste pour donner plus de précisions sur la prépa gratis du lycée honore d'estienne d'orves c'est à dire la FCIL (formation complémentaire d'initiative locale).Cette prépa au concours infirmier est très intéressante car elle a un taux de réussite assez élevé et elle est gratuite cependant l'inscription se fait sur dossier il y a environ 25 places mais est accessible à tous.C'est une prépa comme les autres on retrouve dans les matières étudié des entrainements aux tests psyco, à la culture G, français, entrainement à l'oral..etc les horaires sont correcte par exemple cette année on a souvent eu cours que le matinée environ une vingtaine d'heures par semaine.
Sur le plan personnelle cette prépa a étais une satisfaction car j'ai réussi l'écris comme la majorité de mes camarades.A noter que les horaires de la prépa n'empêche pas d'avoir un petit boulot...
Voilà sur ce je vous souhaite à tous bonne continuation et j'espère que pour ceux dans la même situation que moi aurons une très bonne nouvelle!!! ++++++++
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Philou ta oublié de dire que tu fait aussi croisé les griffes du chien et du chat
!!!
Bon alors vraiment contente de voir que je ne suis pas seul sur nice à être sur ce forum
Aussi "el maestro" on a surment du se croiser cette année moi sa fait trois ans ke je suisa estiennes(d'ailleurs en pleines révisions du bac dur dur de rester concentré lool
)
Bref bisous a tous

Bon alors vraiment contente de voir que je ne suis pas seul sur nice à être sur ce forum

Aussi "el maestro" on a surment du se croiser cette année moi sa fait trois ans ke je suisa estiennes(d'ailleurs en pleines révisions du bac dur dur de rester concentré lool

Bref bisous a tous