Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rere06
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Nice

Message par rere06 »

franchement je pense pas etre prise , j'étais vraiment stréssée et j'ai pas su dire beaucoup de choses sur le sujet , et toi???
au fait , aparement les résultats sont le 15juin ! ( c'est marqué sur ce site )
ESI 2011-2014
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

rere06 a écrit :franchement je pense pas etre prise , j'étais vraiment stréssée et j'ai pas su dire beaucoup de choses sur le sujet , et toi???
au fait , aparement les résultats sont le 15juin ! ( c'est marqué sur ce site )

Coucou !
Sur la feuille qu'ils nous ont donnée à la sortie de l'écrit CRF, c'est marqué 1er Juillet, donc je pense que la date sur le site est fausse. Surtout que, comme plusieurs candidats passent les deux (CHU + CRF), je pense qu'ils s'arrangent pour que la date d'admission soit la même pour pas que ce soit le waï au niveau administratif.. :pleure:

PS : c'est même 14h pour la CRF et 10h pour le CHU (le 1er Juillet).
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

ca doit etre ca :?
au fait ca c'est bien passé tes oraux?
ESI 2011-2014
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

Hello, je suis dans la dernière ligne droite...pour moi, c'est demain le D-Day!!!
Bon, RAS, stress bien sur mais bon, je me laisse aller et on verra bien ...dans un mois.
Ceci dit Rere, ne crois pas que ce que tu as ressenti lors de l'oral soit la réalité.
Je m'explique: j'ai passé l'oral de la CR et du CHU l'an dernier. A la sortie, j'étais satisfaite de mon entretien, tout en me rendant compte que j'avais dit qq bétises...mais j'etais confiante, car les 2 jurys m'avaient paru convaincu !!!!
Grave erreur: la preuve, je suis encore là cette année !et au final , les erreurs que j'ai commises ne sont pas du tout celles que j'avais ressenti, je le sais parce que j'ai demandé un entetien avec les directrices qui m'ont expliquées mes notes. Conclusion: ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Et même si tu ne l'avais pas au final, t'as quand même le droit de rêver durant TOUT le moi de juin, NA!!!! et moi, je ferais pareil.

lol

Alllez à :P demain...
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

bonjour à tous,

je reviens tout juste de l'oral passé à la crf.
Je viens de voir que sameli le passait aussi, si j'avais regardé le forum avant on aurait pu papoter.

Bref 8h00, on nous fait monter au premier étage et attendre 30 min dans le couloir, le temps que les jury decident des choix des sujets, et tirent au sort l'ordre des candidats.

Nous sommes 2 mecs à passer l'oral contre 18 filles :lol:

8h30, on m'appelle ainsi que 2 autre filles. Bon je passe en premier c'est cool.

Nous sommes tous les 3 dans la meme salle, un sujet different pour chacun. La dame nous informe que nous pouvons retourner notre feuille et commencer à préparer le sujet en 10 minutes.

Je retourne la feuille, stress,...."les français seraient les plus gros consommateurs de tranquilisants, qu'en pensez vous?"
Mouais..pas du tout inspiré par le sujet. Je brouillone un plan les diverses formes de tranquilisants (medicament prescris par medecin, homéopathie automedicamenteuse, et pourquoi pas les spa, massage...)
Puis j'enchaine avec les raisons: stress du travail, de la vie quotidienne.
Et une deuxiement parti sur les dangers.
Bref j'ai du papoter 5 min...Puis le jury (une cadre, un formateur, et une psy), ayant vu que j'avais fini, m'ont posé des questions sur le sujet:

-si je connaissais dans mon entourage des personnes ayant recours aux tranquilisants,
les risques, moyens de pallier à ce probleme de surconso: j'ai alors repondu que c'était une solution de facilité, cela pouvait cacher des problemes plus graves, un danger d'accoutumance comme une drogue on riquera de chercher à augmenter les doses, qu'il fallait plus de prevention.

-si j'avais deja pris des tranquilisants: ce que a quoi j'ai repondu oui, vu que travaillant de nuit, des fois c dure de trouver le sommeil en journée avec le bruit, ou quand on est de repos, c dure de retrouver le sommeil de nuit.

Puis le jury a enchainer sur les motivations: pourquoi infirmier? ce que je connais du métier. Travaille en equipe? Aide soignant fait de + en + de soins techniques, est-ce mal ?
Si a 30 ans ca va pas etre dur de se retrouver avec des jeunes de 18 ans. Le financement des etudes. Pourquoi avoir choisi la croix rouge? Si j'ai passé d'autre concours?
Si j'avais fait des stages dans d'autres services (j'ai travaillé comme brancardier en réa, et aux urgences). Vu que j'ai trvaillé en urgences, comment ca se passe avec des patiens agressifs. Comment je gere cela? Qu'est-ce que me fait peur dans le boulot d'infimier (j'ai repondu les bébés :lol: ce à quoi la psy a repondu "comme tous les hommes")
Ce que je ferai si je rate le concours? En quoi mes anciennes études (fac d'eco) seront utiles dans le metier. Mes loisirs? Et enfin si j'avais une derniere chose à ajouter pour qu'on me choisisse moi plutot qu'un autre.

Voila je pense avoir tout dis. pour ma part bilan cg tres mitigé, voir nul. Mais entretien tres sympa, je ne suis jamais resté sans rien dire, je rebondissai sur leurs questions. Je sais pas si c'est bien, mais à la fin ils avaient encore des questions, mais
ont préférés arréter faute de temps.
En tout cas les jurys étaient toujours souriant, pas trop destabilisants je trouve.
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

tu as raison faut tjrs espérer !! viens nous raconter ton oral quand tu as le temps :)
et lebowsky ça à l'air de s'etre bien passé vu ce que tu nous dit , enfin c'est mon ressenti vu ma prestation perso ^^ vivement le 1er juillet !!
ESI 2011-2014
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

rere06 a écrit :ca doit etre ca :?
au fait ca c'est bien passé tes oraux?
Je préfère attendre le 1er Juillet pour le dire LOL ! C'est un concours donc on n'est vraiment sûr que le jour des résultats :)
(Le gros stress qui va durer un mois... :roll: )

rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

je stresse deja alors j'imagine meme pas fin juin ...
ESI 2011-2014
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Graaaave ! :oops:

rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

Sameli ca s'est passé comment ton oral? :D
ESI 2011-2014
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

Salut Rere06,
Et bien je ne suis pas morte, pourtant j'ai cru dans le couloir de la CR où il nous font patienter des heures que j'étais dead! Ce silence, ces candidats qui n'osent pas parler, j'ai souvent failli les regarder et leur dire mais parlez , faites quelque chose, c'étais un supplice cette attente dans ce silence absolu...mais ça a été un peu plus cool vers la 2° heure!
Le pire , c'est que je suis sur que ça rassurerai tout le monde de pouvoir échanger quelques banalités avec les autres candidats: donc je fais un appel à ceux qui ne sont pas encore passé "parlez vous, n'aillez pas peur"
Bon, ça , c'est mon ressenti sur la partie "attente".
Maintenant le sujet, c'était sur l'éducation civile...quelqu'un a déjà entendu parlé d'éducation "civile" ????
J'ai fais ce que j'ai pu pour pas sombrer, mais le jury m'a mis à l'aise. Ensuite ma présentation s'est bien passée à mon avis, mais je ne peux pas dire que c'est dans la poche, car l'an dernier j'y croyais dur comme fer, et je me suis fais "mangé".
Les questions restent toujours les mêmes : mode de financement, mode de garde pour les enfants (et oui, j'en ai 2...), bref il veulent savoir si tout est planifié!
Que dire de plus? VIVEMENT LE 1° JUILLET 14h....qui sera là ????
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

moii ! à camper devant la CR :lol:
ESI 2011-2014
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

Et bien, je te rejoindrais vers la fin juin, je t'apporterai des oranges , tu aimes ?
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

euuhh ouiiiii ^^ par contre je pourrais pas rester 24h/24h vu que j'ai le bac ( il m'enerve celui là aussi ! )
ESI 2011-2014
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

Le bac...c'est vrai! Et c'est quand?
Tu es prête? Quel série passe_tu ?
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
Répondre