Concours CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Il suffit de faire des recherches sur mon pseudo pour voir comme je flippais tant je redoutais les résultats. Mort de rire
J'ai eu 11,91 aux Tests Psychotechniques , 10,5 à la Culture Générale et 13 à l'oral.Ce n'est pas brillant mais ça a suffi!
BJR Chantal,
J'ai effectue les recherches avec ton pseudo...Apparament tu flippais plus pour les tests Psycho et tu etais confiante en CG...Alors que tes notes ne correspondent pas avec tes 1er impressions.
Comme quoi, c'est bizarre c'est concours...

Moi je pense m'etre un peu "debrouille" en Psycho mais en CG...

Bref, ils ont l'air severe sur la correction des textes en CG!!
Et est-ce pareil qu'en psycho? C'est a dire la meilleur note en CG dans l'IFSI obtiendra un 20/20 et c'est degressif ensuite...ou pas...? Mais je doute...

-
Croix rouge Nice
Quelqu'un aurait il des infos sur le déroulement du concours à Nice. Car il semble que ce n'ait pas la meme chose que dans les IFSI
J'avoue que aprés le concours de samedi à Cannes, je suis une peu mitigée apres la sortie des tests psycho.
merci d'avance
amélie
J'avoue que aprés le concours de samedi à Cannes, je suis une peu mitigée apres la sortie des tests psycho.
merci d'avance
amélie

Mille merci
Non le concours est différent à la croix rouge.
A ce qu'on m'a dit, il y a en gros 300 questions> impossible de répondre à tout.
Ils entretiennent le stress en chronométrant partie par partie: une partie numérique/ posez les crayons/ une partie logique/ posez les crayons etc etc.
sans pouvoir revenir sur ce que tu as fait.
C'est à peut près tout ce que je sais. Je ne pense pas que les maths soient composées de problèmes comme au CHU, sainte marie et cannes.
Pour la cg, 5 textes, 5 questions. Attention aux consignes à savoir ne pas dépasser le nombre de ligne par ex.
A ce qu'on m'a dit, il y a en gros 300 questions> impossible de répondre à tout.
Ils entretiennent le stress en chronométrant partie par partie: une partie numérique/ posez les crayons/ une partie logique/ posez les crayons etc etc.
sans pouvoir revenir sur ce que tu as fait.
C'est à peut près tout ce que je sais. Je ne pense pas que les maths soient composées de problèmes comme au CHU, sainte marie et cannes.
Pour la cg, 5 textes, 5 questions. Attention aux consignes à savoir ne pas dépasser le nombre de ligne par ex.
promo 2007/2010
- Lechienplat
- Régulier
Ouais c'est exactement ça. J'ai un pote qui l'a passé ya 2 ans et il m'a dit qu'ils t'arretaient toutes les 15/20 minutes pour pas pouvoir prendre d'avance si tu réussis plus certains tests que d'autres. Si tu veux t'entrainer, tu peux aller sur http://ifsitests.free.fr (que j'ai d'ailleurs découvert en flanant sur ce forum
). Inscris toi et prends le concours blanc n°2, je crois que c'est celui qui se rapproche le plus des concours CRF, selon l'auteur.

Pure Fucking Metal ! ! !
-
- Fidèle
Vous me faites flipper!!! Les tests de la CRF sont plus durs que ceux d'un IFSI normal??
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
merci pour les reponses concernant le CRG
merci à tous ceux qui ont répondu pour mes doutes concernant le concours croix rouge, si vous pensez à qq choses n'hésitez pas.

Mille merci