Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

M**** à tous les candidats pour demain! PDT_013
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

rolala les tests :choque:
promo 2007/2010
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

:choque: Oué G pa trop réussi mes tests.. Trop long, trop dur.. G découvert des mots que j'avais jamais vu de ma vie.. Enfin bref... Je suis juste dégoutée..
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pas plus de précisions à nous donner sur ces fameux tests ?

Des maths, des suites logiques, des synonymes ??????
Y'avait quoi en fait ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Salut Vava

Il y avait d'abord un exercice de synonymes.

Ensuite, des suites logiques faites de points. A la fin, je voyais des points partout.

Un nouvel exercice sur... Comment t'expliquer ? :lol: Tu vois les épreuves de tire à la carabine?
Une carabine doit être réglée suivant des critères. Apres un premier tire, il était par ex dit 1 - 6m. Ca correspond au positionnement par rapport au centre. Et pour viser le centre, quelle correction faut-il faire ? plus à droite, plus à gauche, plus haut. Et c'était des sigles étranges (OD- VD, G...)

Ensuite, problèmes d'equations et de proportions, pas bc.

Puis un logigramme à se construire pour retrouver les critères de tel ou tel appartement. Mais difficile sans brouillon.

Pour finir, de l'observation.

Voilà :) :? :hum: :pleure: :roll:
Dernière modification par marie81 le 31 mars 2007 14:41, modifié 2 fois.
promo 2007/2010
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Coucou!!

Ca y est...c'est fait! Enfin...j'ouvre la cocotte minute afin que la vapeur s'echappe :D Quel angoisse ce concours....encore plus maintenant pour l'attente des resultats! :D
Pour moi la CG :? on verra...le temps m'a manque...j'ai reussi 3 textes (les femmes, l'exclusion et les motards) et les 2 autres je les ai vite bacles...(Manque de temps... :( )
Quant aux tests psycho...ca ete dans l'ensemble...mais on est jamais sur de rien! Ils etaient long et demandais bcp d'attention!
Ils se composaient d'une dizaine de questions sur les synonimes (il faut les connaitre...ou connaitre un dico par coeur!!!) + une vingtaine de suite logique (pas trop dur) style cartes ou dominos...+ une quinzaine de suite logique egalement avec une cible et un tireur...il fallait coder ou decoder le tir du tireur sur sa cible (pas trop compliquer...) + des problemes mathematiques (tres hard!!) et 2 tests d'attention! Bref BCP de choses a effectuer en peu de temps!! :?

Le temps est tres court dans ces moments la...quelle dommage...parce qu'il (le concours) n'etait pas difficile dans l'ensemble...je m'attendais a pire!

J'espere avoir au moins la moyenne!! :?

Je vous embrasse....et je vais y retourner bientot car il y a la Croix rouge!!
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Ahh.. on dirait que ca va mieux sisser :D
Pour les tests psycho j'ai eu des difficultés aux même endroits que toi. Mais on est sur de rien.. Quand je suis sortie et qu'on ma demandé si j'avais réussi j'ai répondu que non et on m'a presque rit au nez parce que soit disant les TP étaient super simples.. Coup de stress... Mais apparemment on a rencontré les difficultés aux même endroits.. Ca me rassure..
En tous cas dans un premier temps je veux la moyenne.. C TOUT :D

PS: j'ai entendu une fille qui disait qu'elle avait rien fait de tte la 1re partie des TP et qu'elle avait juste très bien fait le dernier exo, ... 8 pts sur 90.. lol Enfin ca peut peut être vous rassurer... :D
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Mary06 a écrit : Mais on est sur de rien.. Quand je suis sortie et qu'on ma demandé si j'avais réussi j'ai répondu que non et on m'a presque rit au nez parce que soit disant les TP étaient super simples.. Coup de stress...

Ralala quelle belle humanité à vouloir écraser sciemment les autres... De futurs infirmiers très... sensibles :roll:

N'écoute pas ces gens qui font les malins. Au fond d'eux, c'est pas dit qu'ils en mênent large
promo 2007/2010
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Il nous reste plus qu'à préparer le concours de la Croix Rouge.. :roll:
Essayons de passer une bonne aprem quand même ( avec ce temps pourri pas facile)..
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Il nous reste plus qu'à préparer le concours de la Croix Rouge.. Roulement des yeux
Essayons de passer une bonne aprem quand même ( avec ce temps pourri pas facile)..

Au contraire...c'est cool qu'il fasse un temps pourri aujourd'hui...comme ca on fou rien...on se met sur le canape a faire les zombis! On l'a bien merite!! :D :D
Meme si ca trotte pas mal dans la tete...je me demande combien je pourrai avoir en pscho...(je n'ai pas repondu a toutes les questions...ils m'en manquaient une bonne quinzaine ou peut etre une vingtaine meme... :? )

Mais bon allez STOP les questions! ON DECOMPRESSE!! MOI JE RESTE AVEC MA PETITE FEMME BIEN AU CHAUD A MATTER DES FLIMS!! :D :D :D
pascal.06

concours ifsi CHU de nice

Message par pascal.06 »

bonjour je viens de passer le concours ifsi du CHU de Nice ,la culture generale ça va ,mais les tests certain sont space
inscrit ifsi CHU de nice et ifsi croix rouge
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

oué c skon disait... on peut s'attendre à tout aux résultats :?
Spirouette
Régulier
Régulier

Message par Spirouette »

Tu as bien raison, il faut un peu décrocher, moi j'ai eu un peu de mal

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une session en automne et où ?

Merci
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

je sais pas.. mais je crois pas
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Ca va aller!! On ira a l'oral!!
Par contre il faudra etre fort a cette epreuve...c'est la que TOUT se jouera!!
1 mois et demi d'attente pour les resultats...c'est un peu abuser.... :?
Répondre