Concours CRF Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didonexx
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Paris

Message par didonexx »

L'année dernière ils ont pris toute la liste complémentaire et ils leur manquaient encore des gens, ils en ont pris d'autres IFSI ...
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Dans la promo on est pas mal à étre de la liste complémentaire :lol: . C'est une ifsi plus chére et donc beaucoup choisissent une autre ifsi où ils ont aussi eu le concours. Donc oui la liste complémentaire arrive vite à sa fin ^^
Infirmière scolaire en université :)
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Bonjour tout le monde !!

Je suis de Paris et j'ai l'impression d'être une des seules à passer le concours de la CRF de Paris le 31 mars.
Je voulais avoir des infos sur les effectifs. Pour ceux qui l'ont déjà passé vous étiez combien pour combien de places à peu près ??
Et j'ai une petite question aussi pour les étudiant(e)s de la CRF, il me semble que l'école est payante, si oui vous pourriez me dire à peu près combien ? et je voudrais bien vos impressions sur l'école, l'ambiance, etc....

Merci d'avance !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Salut ^^ Alors je vais essayer de répondre aux questions selon mes souvenirs :lol: Je me souviens qu'on a passé le concours à la maison des examens de arcueil, on était vraiment beaucoup, je crois environ 200 par salles et on était au moins 5 salles xD Si je me trompe pas bien sur ^^'' Mais je sais qu'on était vraiment beaucoup.
Maintenant dans la promo on est 150 environ en première année.
Alors l'école est payante oui, cette année on en a eu pour 750 euros pour les frais de scolarité, plus les tenues de stages et les frais de securité sociale etudiante (je sais meme pas comment on peut les payer vu le merveilleux boulot qu'ils font :mal: ^^')
Et au niveau de l'ambiance, perso je trouve qu'on a vraiment une bonne promo ^^ Tout le monde s'entend bien, cette année des premières et deuxièmes années se sont mis en commun et on crée la colonne rouge parisienne ^^ association de la croix rouge pour les etudiants, ca a crée une plus grande cohesion de groupe ^^. Moi je me plais beaucoup à la croix rouge et je compte pas en changer.
VOila en esperant t'avoir aider ^^. Bon courage
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

MSL a écrit :Salut ^^ Alors je vais essayer de répondre aux questions selon mes souvenirs :lol: Je me souviens qu'on a passé le concours à la maison des examens de arcueil, on était vraiment beaucoup, je crois environ 200 par salles et on était au moins 5 salles xD Si je me trompe pas bien sur ^^'' Mais je sais qu'on était vraiment beaucoup.
Maintenant dans la promo on est 150 environ en première année.
Alors l'école est payante oui, cette année on en a eu pour 750 euros pour les frais de scolarité, plus les tenues de stages et les frais de securité sociale etudiante (je sais meme pas comment on peut les payer vu le merveilleux boulot qu'ils font :mal: ^^')
Et au niveau de l'ambiance, perso je trouve qu'on a vraiment une bonne promo ^^ Tout le monde s'entend bien, cette année des premières et deuxièmes années se sont mis en commun et on crée la colonne rouge parisienne ^^ association de la croix rouge pour les etudiants, ca a crée une plus grande cohesion de groupe ^^. Moi je me plais beaucoup à la croix rouge et je compte pas en changer.
VOila en esperant t'avoir aider ^^. Bon courage
Merci bcp pour tous ces renseignements :D ! Je passe le concours le 31 mars, j'espère vriament l'avoir. Si j'ai bien compris avec la CRF on peut faire des stages à l'étranger (ce que j'aimerais beaucoup !) Est ce que tu as des infos là dessus ?
Et par rapport au cours, c'est avec des professeurs ou c'est des vidéos ( comme on peut trouver ds les IFSI des HP par exemple...). J'ai passé le concours de l'AP-HP à l'automne mais je ne l'ai pas eu a cause de la culture gé qui m'a été éliminatoire, la je passe 5 concours dont la CRF et j'espère que cette fois sera la bonne en tout cas je suis super motivée et j'ai vraiment hâte de commencer mes études !
ESI 2012 - 2015 <3
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Je sais que pour le stages pour le moment ils preferent qu'on reste sur paris pour venir nous voir pour l'etranger je sais pas trop deso.
Nos cours de fac sont sur internet on a pas de creneau pour se deplacer sur la fac, ce que je trouve pas mal perso vu que deja les video ca va trop vite j'arréte souvent, en vrai je deviendrais dingue :lol: Sinon on a des cours en ifsi par des formateurs et intervenant. Mais pour la fac sa depend des ifsi personnes ne fait pareil ^^'
5 T'as toutes tes chances t'inquiéte ^^
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Très bien. Ba merci beaucoup pour ttoutes ces infos MLS !!
Je ne vois personne dans cette rubrique, personne passe ce concours le 31 mars ??
ESI 2012 - 2015 <3
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

coucou moi j'ai passé l'aphp la et je passe la croix rouge le 31 aussi ! je stress quand meme parait que leur test sont un peu hard ! faut etre la bas à 7h du mat c'est ca ?
Ide unité d'aval des urgences
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

priincesa13 a écrit :coucou moi j'ai passé l'aphp la et je passe la croix rouge le 31 aussi ! je stress quand meme parait que leur test sont un peu hard ! faut etre la bas à 7h du mat c'est ca ?
Salut !! Moi aussi j'ai passé l'AP-HP, et c'est la première fois que je passe celui de la CRF donc aucune idée de la tête qu'a ce concours ! lol. Oui l'appel est à 7h15. Quand j'ai reçu ma convocation l'heure m'a assommé ! lool.
Tu as une idée de combien de personne à peu près il y a à ce concours ??
ESI 2012 - 2015 <3
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Beaucoup ^^ J'ai le souvenir de ce concours comme étant le plus peuplé de tout ceux que j'ai passé :lol: Salle grande, et beaucoup de salle à différents ètages. Je sais pas exactement combien on était l'an passé, mais on est nombreux ^^
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Boni24 a écrit :
priincesa13 a écrit :quote]

Salut !! Moi aussi j'ai passé l'AP-HP, et c'est la première fois que je passe celui de la CRF donc aucune idée de la tête qu'a ce concours ! lol. Oui l'appel est à 7h15. Quand j'ai reçu ma convocation l'heure m'a assommé ! lool.
Tu as une idée de combien de personne à peu près il y a à ce concours ??
Coucou bah apparement yaurais plusieurs salle de 200 :o ! ms une copine l'a passé l'année dernière et apparement y'avait d'autres concours qui se déroulaient en même temps dc bon ca reste qu'une estimation hein :) sinon qqun sait c'est à quelle station sur le rer b faut il descendre ?
mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

à maison des examens
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Merci mais j'ai retrouvé ma convocation la station c'est Laplace et en effet la sortie c'est maison des examens :) !
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Merci pour vos réponses !! désolé je répond en retard mais j'avais un concours.
J'espère que tout va bien se passer samedi !! J'avoue que j'aimerai bien avoir la CRF !!
ESI 2012 - 2015 <3
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Est ce que vous savez quel était le sujet de l'année dernière au concours ??
ESI 2012 - 2015 <3
Répondre