Concours CRF Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Paris
Le sujet en sujet d'actualité, je me souviens plus exactement les termes pour tout avouer, il me semble que c'était le respect dans la société
Infirmière scolaire en université 

Okay ! Merci bcp pour toutes tes réponses =)
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
- Insatiable
Oui, bon courage à tous pour demain pour tout ce qui passe le concours de la CRF de Paris ! Rendez-vous demain après-midi pour vos ressentis !
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Hello tout le monde !! Alors comment vous avez ressenti le concours ce matin ??
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
- Insatiable
coucou ! alors les tests plus complexes que ceux de l'ap-hp trop d'équations racines .. :s ! sinon masterminds vrmt faisable moi qui ne les aimaient pas et pour la cg le texte m'a inspiré et toi ?Boni24 a écrit :Hello tout le monde !! Alors comment vous avez ressenti le concours ce matin ??
Ide unité d'aval des urgences
-
- Insatiable
mais va sur ce topic yen qui parle de la crf : Venez raconter votre écrit (printemps 2012) à partir de la page 92Boni24 a écrit :Hello tout le monde !! Alors comment vous avez ressenti le concours ce matin ??
Ba écoute pareil que toi. Contente qu'il y ait des masterminds, après j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de questions pour le peu de temps qu'on avait. Donc moins faisable que l'AP-HP je trouve. Après pour la CG j'étais à l'aise avec le sujet. Donc reste plus qu'à attendre le 15 mai ^^priincesa13 a écrit :coucou ! alors les tests plus complexes que ceux de l'ap-hp trop d'équations racines .. :s ! sinon masterminds vrmt faisable moi qui ne les aimaient pas et pour la cg le texte m'a inspiré et toi ?Boni24 a écrit :Hello tout le monde !! Alors comment vous avez ressenti le concours ce matin ??
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
- Insatiable
oui plus longue sera l'attente ! t'en passe un autre sinn ?
Je te repond en MP parce que sinon ca ne rentre plus dans le topique ^^' lol
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Bonjour à tous !Boni24 a écrit :Hello tout le monde !! Alors comment vous avez ressenti le concours ce matin ??
Bon alors voilà moi aussi j'ai passé mon 2ème concours à la Croix-Rouge de Paris.
Mes impressions : alors pour les tests c'était trop long, y avait tp de questions, ça allait mais bcp plus dur que l'aphp en tt cas ! Mais bon ça va, normalement j'ai 90/130 dc à peu près 13,84/20 donc voilà quoi. Sinon la meuf au micro m'énervait, même pas eu le tps de lire les consignes en 1ère page, du coup je savais pas si les réponses fausses enlevaient des points dc j'ai pas répondu au hasard. Mais après j'ai demandé et une surveillante m'a dit non.
La culture gé était + facile et inspirant je trouve.
C'est surtout la 1ère question qui me pose svt pb, j'arrive pas en fait.
Là j'ai mis : Le txt soumis à notre étude est un extrait issu d'un article intitulé "Représentations sociales du vieillissement : changer de regard" paru ds la revue La Santé de l'Homme.
Après j'ai résumé le txt en gros, enfin j'ai fait du recopiage on va dire...
Et pr la pbmatiq j'ai mis à la fin "il s'agit ici de changer le regard que porte la société sur la vieillesse".
En lisant vos posts, j'ai l'impression d'avoir mal compris le txt et d'avoir fait HS...
2ème question : j'ai mis :
Commentons les éléments chiffrés du texte au regard de la représentation de la personne âgée ds la société.
Près d'1/6 de la population française est âgée de + de 65 ans, ce qui est loin d'être négligeable. 10% des personnes âgées st dépendantes, ce qui est peu. Il ne ft dc surtt pas généraliser, la majorité des personnes âgées étant indépendantes.
Par ailleurs, on remarq qu'en 2008, l'esp de vie des femmes à 60 ans est sensiblemt sup à celle des hommes. Les femmes vivent dc + lgtps, probablemt psk elles prennent + soin d'elles, ft + attent° à elles, st - sujettes à des comportemts à risq, st - épuisées par le travail notammt physiq.
De +, l'esp de vie d'1 femme varie selon les régions. Cela peut être du à la pollution, la qualité de l'air et de l'environnement.
Enfin, on remarq notammt des disparités en fct° de la caté profess°nelle, qui peuvent s'expliquer par le fait que certaines pers st + épuisées par le travail (physiqmt), exercent ds des cond° insalubres, svt difficiles.
Il est évident q ces constats remettent en cause le regard social sur la vieillesse. En effet, ils montrent que la pers âgée pt ê active, en bne santé, utile (pr la société), autonome, indépendante (financièremt notammt).
Contrairemt à ce qu'on pourrait penser, la vieillesse n'est pas q source pathologiq d'incapacités (perte d'autonomie, dépendance), de déclin, de "mort sociale".
3ème q° :
La vieillesse est source de représentations sociales svt négatives.
en effet, cette période est vue comme une "mort sociale", un véritable déclin notamment biologiq. Elle est accompagnée d'un affaiblissemt des capacités (phys, cognitives, adaptatives), une perte d'autonomie, un besoin d'aide, de soutien notamment financier. Tout cela véhicule une image essentiellemt négative et la vieillesse est considérée comme "la seule maladie dont on ne pt espérer guérir".
Ainsi, la plupart des gens appréhendent bcp cette période : peur de perdre l'autonomie, de devenir dépendant...
La société voit la vieillesse comme une grande source de dépenses pr l'Etat (aides sociales accordées, retraites...). Les personnes âgées st bcp + sensibles et vulnérables, elles augmentent dc les dépenses de santé. Elles nécessitent + de personnel de soin. Les départs à la retraite augmentent le taux de chômage et le manque de personnel compétent, qualifié. La vieillesse est vue comme une détérioration progressive de l'état de santé de l'individu. Les personnes âgées ont peur de se retrouver isolées, seules, mises à l'écart, sujettes à des agressions de jeunes qui profitent de leur fragilité.
Les personnes âgées st aussi sujettes à d'autres maladies (alzheimer par exemple).
Elles ne st pas respectées par les + jeunes.
En tout j'ai fait 25 lignes pr les 3 questions, pas de blanc, pas de faute d'orthographe, mais j'ai pas vraiment fait de plan.
Vous croyez que je pourrais avoir 8 avec tout ça ?
Dites-moi ce que vous en pensez svp !
Merci et bon courage à tous
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Oui je suis dacord avec toi c'était bcp trop long les TP !!!
Ba écoute moi je suis presque sur que tu as assuré ta CG je trouve ça bien ce que tu as fait !!!!
Ba écoute moi je suis presque sur que tu as assuré ta CG je trouve ça bien ce que tu as fait !!!!
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Ah bon tu trouves ? tu me rassures alors, merciiBoni24 a écrit :Oui je suis dacord avec toi c'était bcp trop long les TP !!!

S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
-
- Insatiable
Ah bon tu trouves ? tu me rassures alors, mercii
[/quote]
Franchement c'est top ce que t'as fait en cg t'auras largement la moyenne je pense hein !! Sinon niveau test t'as répondu à 90 questions ms t'as mis des réponses au hasard ou tetais sur de tt ?

Franchement c'est top ce que t'as fait en cg t'auras largement la moyenne je pense hein !! Sinon niveau test t'as répondu à 90 questions ms t'as mis des réponses au hasard ou tetais sur de tt ?
Franchement c'est top ce que t'as fait en cg t'auras largement la moyenne je pense hein !! Sinon niveau test t'as répondu à 90 questions ms t'as mis des réponses au hasard ou tetais sur de tt ? [/quote]priincesa13 a écrit :Ah bon tu trouves ? tu me rassures alors, mercii
Merci, je l'espère, la réussite à toi aussi et à tous

Non je n'ai répondu à aucune question au hasard parce que j'avais pas eu le tps de lire les consignes au début et comme à l'aphp je me souviens les réponses fausses comptaient pr des points négatifs, je savais pas si là aussi ça enlevait des points ou pas donc j'ai pas pris le risque et de tte façon j'avais pas le tps (y avait tp de questions lool)
Donc normalement les 90 sont bons, après peut-être je me suis trompée genre en concentration ou autre, je sais pas mais normalement je suis sure de tout ^^
Et toi ?

S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR