Concours CRF St Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cindie43
Habitué
Habitué

Re: Concours Saint Etienne

Message par cindie43 »

Quel soulagement j'ai fini , je suis passé pour mes 2 oraux a saint etienne.Celui de belevue c'est mal passé , l'autre un peu mieu il reste plus qu'a attendre!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

cindie43 a écrit :Quel soulagement j'ai fini , je suis passé pour mes 2 oraux a saint etienne.Celui de belevue c'est mal passé , l'autre un peu mieu il reste plus qu'a attendre!
Salut, pourqoi mal passé à bellevue et l'autre comment c'était? J'ai une ami qui croyait comme toi et elle a été surprise du résultat.
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

la psy ma posé plein de question sur ma famille , et la place que j'ai parmi eu.je me sentais vraiment pas a l'aise et sa c'est vu du coup il on continuer de me parler de ma famille de savoir se qu'il pensais de mon projet d'etre infirmiere.en plus il avais mon dossier de l'an dernier sous les yeux.Un moment j'ai repondu a leur question et il mon dit on le savais c'est dans votre dossier , ca ma perturbé , je me rapelé meme pas avoir ecrit dans mon dossier que j'avais passé le concours dauxiliaire puéricultrice mais bon maintenant c'est fait , il reste plus qu'a attendre.
Le concours de la croix rouge c'est mieu passé , pas de question embarassante et un jury souriant .
antho42700

Message par antho42700 »

bonjour j'ai passer moi aussi le concours de la croix rouge a St etienne j'ai eu lecrit j'ai passer l'oral aujourdui et je voulais savoir si vous savez quand il y a les resultats pour l'oral???

Cordialement
lilou2109
Habitué
Habitué

Message par lilou2109 »

Bonjour cindie43, je voulais savoir ce que tu avais eu comme photos à Bellevue, et si elles étaient difficiles. C'est étrange qu'il ai le dossier de l'an dernier, ils t'ont posé des questions sur les deux dossiers ( à part sur le fait que tu ai passé le concours d'auxiliaire de puéricultrice l'année précédente) Tu étais sur liste complémentaire l'an dernier ( si c'est pas trop indiscret)?
Sinon ils t'ont posés des questions sur quoi à peu près? comme d'habitude (motivations, parcours, qualités..)?

Merci beaucoup pour tes réponses, j'espère que ça marchera pour toi et qui sait peut être qu'on sera dans la même promo!! Bonne journée.
ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

cindie43 a écrit :la psy ma posé plein de question sur ma famille , et la place que j'ai parmi eu.je me sentais vraiment pas a l'aise et sa c'est vu du coup il on continuer de me parler de ma famille de savoir se qu'il pensais de mon projet d'etre infirmiere.en plus il avais mon dossier de l'an dernier sous les yeux.Un moment j'ai repondu a leur question et il mon dit on le savais c'est dans votre dossier , ca ma perturbé , je me rapelé meme pas avoir ecrit dans mon dossier que j'avais passé le concours dauxiliaire puéricultrice mais bon maintenant c'est fait , il reste plus qu'a attendre.
Le concours de la croix rouge c'est mieu passé , pas de question embarassante et un jury souriant .
Je te jure cindie ,il ne faut pas faire attention aux questions et à l'apparence du jury.Car, mon amie l'année dernière m'avait dit la même chose et elle avait preféré la croix rouge car plus souriant et bellevue c'était une humeur massacrante.Résultat , elle a eu 16 à bellevue et 12 à la croix rouge et actuellement elle est à bellevue.
C'était quoi les question en cg pour la croix rouge à l'orale.
Merci pour une réponse.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

antho42700 a écrit :bonjour j'ai passer moi aussi le concours de la croix rouge a St etienne j'ai eu lecrit j'ai passer l'oral aujourdui et je voulais savoir si vous savez quand il y a les resultats pour l'oral???

Cordialement
Salut, c'était quoi la question en cg pour l'oral à la croix rouge.
Bonne chance à vous tous
uij_58973
Régulier
Régulier

Message par uij_58973 »

J'ai passé le concours de la croix rouge aujourd'hui , la question que j'ai eu est la question de l'égalité homme/femme.
En fait , il n'y a pas de texte , c'est seulement la phrase qui est présenter telle quelle.
Je pense que ce s'est relativement bien déroulé, ils m'ont posés un tas de questions mais sont restés assez accueillant.
_ les hommes dans le milieu hospitalier et au milieu de tant de femmes ?
_ mon parcours
_pourquoi pas assistante sociale?
_ce qui me ferais peur à l'hopital
_si je me suis renseigner sur la formation, les difficultés de la formation, ce que j'en ai retenue.
_qu'est ce que soigner?
_quelles sont les qualités des infirmière (3qualités)?
_quelles sont les valeurs qui me tiennent à coeur
_qu'est ce qui m'insuporte

J'oubliais :
_ce que m'apportait mes expériences professionnelle diverse pour être IDe
_ce que m'apportait mes etudes d'art

Il me reste plus que 2 concours et c'est fini , je passe le 6 ou le 9 juin à Bellevue :ave:
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

je vais essayer de répondre à toute les questions.A bellevue 4 photos : 3oiseaux , 1 homme et une femme qui travaille , 1 mere et son enfants , 1personnes agées et 1 enfant.
questions posées
pourquoi avoir passé le concours d'auxiliaire?
mes repports avec mon frere et ma soeur?
MA place au sein de la famille?
leur réaction par raport au choix de devenir ide?
Ce que je pouvais dire de la formation ide?
Selon moi pourquoi ai je fini sur liste d'attente l'an dernier?
les inconvenients du métier?
et aprés des questions sur mon experience et mes stageS.

A la croix rouge , j'ai eut l'éducation alimentaire.
comme question
la qualité la plus importante d'une infirmiere?
un de mes defaut?
se que j'appréhender de la formation?
différence as et ide?
ce que je ferai si je raté?
lilou2109
Habitué
Habitué

Message par lilou2109 »

Merci beaucoup pour ta réponse cindie43, les images n'étaient pas très simples tu as choisit laquelle?
Bonne chance à tous!!
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Lilou, tu passes à quelle heure à Saint Etienne ? Et Bellevue ou la croix rouge ?
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
lilou2109
Habitué
Habitué

Message par lilou2109 »

je passe à 14H50 à Bellevue et toi?
Bon courage pour tes oraux!!
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Ah ben on risque de se croiser, je passe à 15h30 à Bellevue aussi ^^

Merci, bon courage à toi aussi
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

[quote="lilou2109"]Merci beaucoup pour ta réponse cindie43, les images n'étaient pas très simples tu as choisit laquelle?
Bonne chance à tous!![/quote]
j'ai choisi celle avec la personne agées et l'enfants pour parler des liens enntre les generations et le roles des personnes agees.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

cindie43 a écrit :
lilou2109 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse cindie43, les images n'étaient pas très simples tu as choisit laquelle?
Bonne chance à tous!!
j'ai choisi celle avec la personne agées et l'enfants pour parler des liens enntre les generations et le roles des personnes agees.
Salut Cindie 43, je tiens à te remercier pour ton aiguillage.
Je te souhaite bonne chance
Répondre