Concours CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours CRF Tours
Bon courage pour nos futures bisus
Eh ! Julien on ne dit pas "bizu" ! on dit futurs "intégrés" !

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Salut salut !
J'suis un p'tit nouveau sur le forum, mais voilà :
J'ai passé l'écrit (deuxième fois que je le passe) et cette fois-ci : BINGO, j'passe à l'oral...
Donc j'me prépare tranquillou à mon oral à l'IFSI CRF de Tours ( le 8Juin à 8h15... J'vais être frais, j'le sens ;D ) et donc j'ai regardé un peu partout sur les forums au sujet de l'oral, et en relevant les questions que peuvent poser les membres du jury.
Mais ce qui me fais peur,c 'est surtout la question de CG :s J'essaye d esuivre l'actu santé-social, sauf que des fois je comprends pas trop... Pareil, est-ce que vous auriez un lien qui explique bien la réforme des IFSI ? (La seule chose que j'ai compris c'est l'ajout de l'anglais dans les UE, et un passage du diplôme au niveau Licence 3...).
Ah, et aussi : Vu que je suis un (beau ;D ) et jeune homme, j'ai plus de chances à l'oral de ce fait ? Je ferais fondre du regard les membres du jury
J'suis un p'tit nouveau sur le forum, mais voilà :
J'ai passé l'écrit (deuxième fois que je le passe) et cette fois-ci : BINGO, j'passe à l'oral...
Donc j'me prépare tranquillou à mon oral à l'IFSI CRF de Tours ( le 8Juin à 8h15... J'vais être frais, j'le sens ;D ) et donc j'ai regardé un peu partout sur les forums au sujet de l'oral, et en relevant les questions que peuvent poser les membres du jury.
Mais ce qui me fais peur,c 'est surtout la question de CG :s J'essaye d esuivre l'actu santé-social, sauf que des fois je comprends pas trop... Pareil, est-ce que vous auriez un lien qui explique bien la réforme des IFSI ? (La seule chose que j'ai compris c'est l'ajout de l'anglais dans les UE, et un passage du diplôme au niveau Licence 3...).
Ah, et aussi : Vu que je suis un (beau ;D ) et jeune homme, j'ai plus de chances à l'oral de ce fait ? Je ferais fondre du regard les membres du jury

-
Coucou les ptits nouveaux! Ca y'est c'est le grand moment des oraux... ca rappelle des souvenirs de vous voir défiler dans les couloirs l'air un peu stressé!
Bon courage a vous tous
Et pour la réforme des ifsi les principaux points sont:
-équivalence niveau bac +3
-la transformation des modules en UE
-la modification des durées de stage (5sem et 10 sem en 1ere année)
-Suppression des MSP (donc plus de notes en stage mais seulement une appréciation)
-Validation des partiels par l'obtention des ECTS relatifs a chaque UE
-Mise en place de cours d'anglais 4h par semaine + 30h par semestre de cours en ligne
-En gros: l'étudiant est censé etre "acteur" de sa formation, aussi bien pour les cours que pour les stages, beaucoup de temps de recherche perso et en stage pas mal d'infos a aller chercher soi même aussi.
Voila, j'espere avoir répondu a la question
Bon courage a vous tous
Et pour la réforme des ifsi les principaux points sont:
-équivalence niveau bac +3
-la transformation des modules en UE
-la modification des durées de stage (5sem et 10 sem en 1ere année)
-Suppression des MSP (donc plus de notes en stage mais seulement une appréciation)
-Validation des partiels par l'obtention des ECTS relatifs a chaque UE
-Mise en place de cours d'anglais 4h par semaine + 30h par semestre de cours en ligne
-En gros: l'étudiant est censé etre "acteur" de sa formation, aussi bien pour les cours que pour les stages, beaucoup de temps de recherche perso et en stage pas mal d'infos a aller chercher soi même aussi.
Voila, j'espere avoir répondu a la question

A moi je ne pouvais pas le 27 et finalement je passe le 8 juin à 10h30, c'est lin'verse... Bon courage à tout le monde,j'espère qu'on se retrouvera en septembre avec ce fichu concours derrière nous.. Et tant qu'à faire bon courage à ceux qui passent aussi leur bac =)sysy23 a écrit :Finalement j'ai reçu un appel de l'ifsi!
Je passe le 27! Un vrai soulagement!
Gros bisous et merci quand même!
ESI 2010-2013 à la CRF de Tours
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
Bientot j espère qu'on pourra dire ESI 2010/2013 à la CRF de Tours !!!Brocoli37 a écrit :A moi je ne pouvais pas le 27 et finalement je passe le 8 juin à 10h30, c'est lin'verse... Bon courage à tout le monde,j'espère qu'on se retrouvera en septembre avec ce fichu concours derrière nous.. Et tant qu'à faire bon courage à ceux qui passent aussi leur bac =)sysy23 a écrit :Finalement j'ai reçu un appel de l'ifsi!
Je passe le 27! Un vrai soulagement!
Gros bisous et merci quand même!
ESI Niort 2014/2017
Salut à toutes et tous!
Un gros power à tout le monde, je passe cet oral dès demain donc j'espère faire parti de votre team de winner!
Les résultats sont le 2 juillet je crois alors rendez vous ce jour là pour la corde ou le champomy!
Un gros power à tout le monde, je passe cet oral dès demain donc j'espère faire parti de votre team de winner!
Les résultats sont le 2 juillet je crois alors rendez vous ce jour là pour la corde ou le champomy!

IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Hâte de me faire rissoler comme de belles patates, car oui je suis une patate et fière de l'être (pour un peu je me tâte à afficher mon super teeshirt patates
)
Merde ! Mais surtout que personne ne prenne ma place
y'en a X place - 1 pour le reste
( on verra bien qui pleurera le 2 juillet et pour éviter tout malentendu je parle de moi, car je rigole je rigole mais je vais moins faire la maline demain ! )

Merde ! Mais surtout que personne ne prenne ma place

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
X place -2 je veux la miennemeds a écrit :Hâte de me faire rissoler comme de belles patates, car oui je suis une patate et fière de l'être (pour un peu je me tâte à afficher mon super teeshirt patates)
Merde ! Mais surtout que personne ne prenne ma placey'en a X place - 1 pour le reste
( on verra bien qui pleurera le 2 juillet et pour éviter tout malentendu je parle de moi, car je rigole je rigole mais je vais moins faire la maline demain ! )

ESI Niort 2014/2017
Non c'est moi qui l'aurait!
Je passe à 13H45, j'ai pris vos pseudos et je vous dénnonce
Ou alors x-3 comme vous voulez
Je passe à 13H45, j'ai pris vos pseudos et je vous dénnonce

Ou alors x-3 comme vous voulez

IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
A mon avis, je vous ai libéré une place, vous pouvez me remercier 

IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Pourquoi ?killon a écrit :A mon avis, je vous ai libéré une place, vous pouvez me remercier
Aller te démoralise pas attend le 2juillet !
ESI Niort 2014/2017
coucou les p'tits nouveaux !
ça fait tout drôle de vous voir attendre votre oral !
ça fait tout drôle de vous voir attendre votre oral !
EIDE 2009/2012
Bon ben c'est fait : sujet : chatiments corporels envers les enfants
Ca était, pour un 1er oral je m'en suis plutot bien sortie même si j'ai oublié des choses, que parfois je trouvais pas les réponses , comme un grand vide mais ça revenait...
On m'a titillé car j'ai oublié le côté atteinte à l'intégrité/dignité de la personne...mais je me suis rattrapée car j'ai fini par le dire !
bref on verra bien, aucune idée de leur jugement à part " on vous sent très impliquez émotionnellement comment allez vous gérez ça..." m'enfin je leur fait confiance...réponse le 2juillet.....jury sympatique , tout le monde me posait des questions.
Pas de question sur comment j'allais financer mes études...
parcontre : métier d'infirmier, formation réforme , qualités de l'infirmier, mes loisirs... bref questions classiques
Merde à tous ,ça va allez.
ps: killon dit pas ça ou vient me mp pour expliquer les soucis...
Ca était, pour un 1er oral je m'en suis plutot bien sortie même si j'ai oublié des choses, que parfois je trouvais pas les réponses , comme un grand vide mais ça revenait...
On m'a titillé car j'ai oublié le côté atteinte à l'intégrité/dignité de la personne...mais je me suis rattrapée car j'ai fini par le dire !
bref on verra bien, aucune idée de leur jugement à part " on vous sent très impliquez émotionnellement comment allez vous gérez ça..." m'enfin je leur fait confiance...réponse le 2juillet.....jury sympatique , tout le monde me posait des questions.
Pas de question sur comment j'allais financer mes études...
parcontre : métier d'infirmier, formation réforme , qualités de l'infirmier, mes loisirs... bref questions classiques
Merde à tous ,ça va allez.
ps: killon dit pas ça ou vient me mp pour expliquer les soucis...
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !