Concours CRF Valence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Valence
Meg07, je pense que c'est un tout!! Pour moi la réputation d'une école ne veut rien dire! Je sais pas Annonay c'est public ou privé? Souvent on dit que le public c'est pourrie, que le privé c'est super!! ça veut rien dire du tout tu peux très bien avoir une école publique au top et une école privée nul à ***%%%.
Quand tu as passé le concours où est ce que tu t'es sentie la plus à l'aise, là où tu te sentais de passer tes 3 années. (atmosphère, lieu, établissement, personnel)
Au niveau distance : est ce que tu as beaucoup de km? Est ce que tu dois déménager? Est ce que tu as une préférence pour une des villes (ambiances, connaissances, environnement, activités etc)?
Quand tu as passé le concours où est ce que tu t'es sentie la plus à l'aise, là où tu te sentais de passer tes 3 années. (atmosphère, lieu, établissement, personnel)
Au niveau distance : est ce que tu as beaucoup de km? Est ce que tu dois déménager? Est ce que tu as une préférence pour une des villes (ambiances, connaissances, environnement, activités etc)?
ESI valence: 2013/2016
Tout d'abord guiguiz un gros merde mais je sens que ça va le faire cette semaine et je suis sur jeudi tu verras : ) !!!!!!guiguiz a écrit :Meg07, je pense que c'est un tout!! Pour moi la réputation d'une école ne veut rien dire! Je sais pas Annonay c'est public ou privé? Souvent on dit que le public c'est pourrie, que le privé c'est super!! ça veut rien dire du tout tu peux très bien avoir une école publique au top et une école privée nul à ***%%%.
Pour Annonay ou Valence meg !!!! Guiguiz a entièrement raison !!! Comment as tu senti tes oraux aux deux écoles ?????? Certe Valence est privée c'est quand même 3900€ pour 3 ans !!!!! Annonay est public mais néanmoins bénéficié d'une bonne réputation !!!!! Maintenant c'est une école qui est destinée aux post bac car ils sont énormément derrière toi et beaucoup ne supporte pas la pression !!!! Valence a la réputation de te laisser en autonomie est fouya peut te le confirmer !!!! Mais si tu as besoin d'eux ils sont la !!!!!! Tu habites ou ???? Car ça aussi ça compte !!!!! Avec un amis possibilité de faire du ci voiturage aux alentours de tain et prendre sa voiture une fois toutes les trois semaines !!!!! À bon entendeur
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
J'espère Bibby26, ça commence à être un supplice et par ce que ma mère craque complètement elle a déjà commencé à m'acheter des fournitures scolaires (feuilles,stylos), je lui ais dis d'arrêter mais rien y fait!!
- chrispas26
- Régulier
annonay est vrai est public valence est privé mais il existe les bourses de la région pour les frais de scolarité. parès le choix d'une école ou d'une autre dépend de plusieurs choses, les cours dispensés autonomie ou pas , lieu habitation, lieu de stage en perspective, etc donc meg07 c un choix que seule tu peux faire! pour les autres et peut etre pour toi bienvenue à valence

dernière ligne droite 3eme année !
ifsi valence
ifsi valence
Nop désolé, appelle pour voir au pire des cas ! Je te souhaite qu'ils en soient a la 66 :p
Annonay 101ème sur LC
Lyon Vinatier Admise sur LP !!
St Etienne CHU Bellevue Raté
CRF Valence 46ème sur LC
Lyon Vinatier Admise sur LP !!
St Etienne CHU Bellevue Raté
CRF Valence 46ème sur LC
Bon j'ai téléphoné apparemment la femme qui s'occupe de la L.C est en congés donc pas de nouvelles avant le 26 août!! Je trouve ça aberrant que pendant presque un mois la liste ne vas pas bouger par ce qu'il n'y a qu'une personne qui s'en occupe et qu'elle n'est pas là. Vive l'organisation de l'ifsi de Valence!!
-
Bjr nouvelle sur le forum je suis a la recheche de conseil je viens de recevoir mon courrier et il m'est difficile de choisir entre Valence et privas.
Privas est un petit ifsi un gros avantage les profs connaisse au moins ton nom, toutes les personnes que je connais en sont contente. A l'embauche tu n'aura pas de soucis. Les profs sont très présent et sympas (a pas une vieille qui fait le contraire des autre juste pour enmerder ses collègues) et tu sera très encadrer pour ton tfe. L'ambiance est très scolaire (petite salles ).
L'ifsi est très vétuste et est situé en pleins coeur des jardins de l'hopital public.
La ville est petite et il n'y a rien à faire.
VOILA A TOI DE CHOISIR ENTRE VALENCE VILLE SYMPAS ET IFSI AMBIANCE FAC OU TU DOIS ETRE AUTONOME ET PRIVAS PETITE VILLE NUL MAIS OU TU SERA COOCOUNER.
L'ifsi est très vétuste et est situé en pleins coeur des jardins de l'hopital public.
La ville est petite et il n'y a rien à faire.
VOILA A TOI DE CHOISIR ENTRE VALENCE VILLE SYMPAS ET IFSI AMBIANCE FAC OU TU DOIS ETRE AUTONOME ET PRIVAS PETITE VILLE NUL MAIS OU TU SERA COOCOUNER.
Valence: 58ème sur LC -> ADMISE
Annonay: 75ème sur LC -> ADMISE
Le Puy en Velay: 163ème sur LC
ESI 2013/3016 A ANNONAY
ESI 2013/3016 A ANNONAY
Dsl en plein coeur de l'hôpital psychiatrique sainte marie.
Valence: 58ème sur LC -> ADMISE
ESI 2013/3016 A ANNONAY
ESI 2013/3016 A ANNONAY
-
Merci meg pour ta reponse
-
J'étais 17e sur lc liste 2
-
Est-il possible de faire un report pour celle qui on était reçu sur lc pour refus de financement?
Oui normalement tu peux avoir une dérogation si tu n'as pas les moyens de financer l'école, c'est valable que pour l'année qui suit.