Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ozdoi » 07 Sep 2006 10:34

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle, en tous cas sur le forum d'aide soignante.
Je souhaiterais avoir quelques petits renseignements conçernant le concours d'as. En effet je viens de louper mon concours IDE, enfin, j'étais sur liste complémentaire et j'ai décidé de me réorienté pour le moment sur cette formation, mais je n'arrive pas à obtenir les dates des concours, en quoi consiste t-il sachant que j'ai un bac S ? Est-il selon vous abordable ? Je sais que cette question est bête car cela dépends des personnes, mais étant donné que j'ai loupé mes concours précédants d'IDE, je n'ai pas confiance en moi du tout.
Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup car je ne sait plus ou donner de la tête en ce moment j'y croyais tellement qu'il me faut un temps pour me faire à cette idée. Grosse deception qui est dure dure à passer.
Merci à vous:clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
ozdoi
Adepte
Adepte

Messagepar grimucha » 16 Sep 2006 19:36

En ce qui concerne le concours d' aide soignant tu n'auras que l'oral à passer vu que tu as le bac, donc ne t'inquiètes pas, il faut juste que tu donnes tes motivations au jury et savoir répondre et argumenter le sujet que tu auras. Sinon en ce qui concerne les dates des concours A S , téléphone à la DDASS de ton département et là il t'enverront la liste des écoles d'aides soignantes. Voila, ce que je pouvais te dire concernant les concours A S, et ne te décourage pas pour faire infirmiere, car je finis bientot mon école d'A S mais auparavant j'étais à l'école d'IDE où j'ai loupé ma premiere année, et je ne me décourage pas, car je serai IDE un jour. 8)
grimucha

Messagepar marinak » 04 Nov 2006 20:43

bonsoir a toutes et a tous,
je cherche des renseignements pour ma soeur qui souhaite passer le concours as le problème est qu'elle n'a pas le brevet des collèges savez-vous s'il existe malgré tout une possibilité de passer ce concours?? merci
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
marinak
Fidèle
Fidèle

Messagepar ozdoi » 06 Nov 2006 14:13

Salut,
Il n'y a aucune condition recquise pour se présenter au concours d'AS.
Ce n'est pas comme celui d'infirmier ou la il faut obligatoirement le bac ou son équivalent. Tu peux te documenter sur ce forum, en cherchant bien, tu as tous les renseignements nécéssaire

:fleche: http://www.infirmiers.com/as/as.php

Merci grimucha pour ta réponse, je ne me découragerais jamais, je serais IDE un jour, tout comme toi :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
ozdoi
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-