Concours Dax
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dax
Salut les filles
Savez-vous quand est-ce que les oraux de Dax se finissent?
Sinon J - 22 pffff qu'est-ce que c'est long
en plus avec ce temps on peux rien faire et ça me démoralise complètement !!
Bonne journée

Savez-vous quand est-ce que les oraux de Dax se finissent?

Sinon J - 22 pffff qu'est-ce que c'est long

Bonne journée

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
OOps désolée Dodie,dodie40 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis encore plsu stressée en lisant tou cela, c'est vrai on entre enfin dans du concret on connait quelques suejts des oraux qui sont passé à dax, vraimetn ca fait fi=liper...
SInon pôlyn commetn c'est passé ton entretien bien moyen ou bof bof...es tu contente de ce que tu as fait...??
courage a toutes
j'en ai légèrement parlé au début, avec mon sujet et sur quoi on est parti.
Je n'ai eu aucune question sur la formation, réforme, ni mes qualités et défauts....Tout simplement pourquoi infirmière, et c'est là qu'en citant l'exemple du soutien dans la maladie et comportement face à la mort, on a dérivé sur autre chose, puis j'ai parlé de mon oncle adoré amputé de sa jambe à l'âge de 45 ans (calvaire qu'il a subi pendant 27 ans, il en a souffert). 1 membre de mon jury n° 3 était légèrement "dispatché" : la psychologue.
Et de cadre de santé, un homme et une vieille dame, très adorables. Ils n'ont pas été insolents....mais très souriants et compréhensifs. Il y a eu enfin un véritable dialogue pour moi, c'est à dire que l'on ne s'est pas contenté d'une "questions- réponses", je me suis permise (eh oui j'ai osé) leur poser une tite question au niveau du travail d'équipe sur les conflits, pour pouvoir animer la discussion, et ils n'ont pas rechigné à me répondre.
Après il y a eu la question culte du financement des études, obtention du permis, pourquoi pas de stages? Et pourquoi DAX, étant donné que je venais du Bassin d'Arcachon ? Et je leur ai dit que c'était pour changer de paysage, que je connaissais un peu parce que j'avais de la famille à côté (brin menteuse: c'est la belle famille

Et tout à la fin, est ce que j'étais inquiète pour quelque chose aujourd'hui???
Et je leur ai répondu que oui, un peu car je n'ai pas su traiter le sujet correctement et que j'espère que cela ne me portera pas préjudice... ils ont fait un léger sourire, donc je ne sais pas s'ils étaient satisfaits.
Formule de politesse et petit au revoir.Une fois la porte claquée, oufff çà m'a fait un bien fou!

Au final, je ne sais pas s'ils ont apprécié ou pas, j'aimerais bien parce que celui-là, une chance sur 2 çà ne se refuse pas, c'est même un grand avantage! Qu'est ce que vous en pensez?
Et puis je suis tombée amoureuse de cette ville, il y a tout! Je croise les doigts aussi pour celui -là!
Quand à toi Dodie , tu passes demain, je te souhaite une bonne réussite, et tu vois finalement avec tous les témoignages, aucun jury n'est méchant

J-22 pour nous maintenant!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

MERCI pôly, il est vrai que finalement ca à l'air de bien se passer partout, le jury n'a pas encore manger les candidats...dommage ca aurait fait des places en plus.
a vrai dire depsui que j'ai passé mdm cendredi, je me sents beaucoup mieux, je n'ai plsu aucun mais aucune pression, je vais alelr à dax cool raoul...on verra bien je vous raconterez tout cela...

a vrai dire depsui que j'ai passé mdm cendredi, je me sents beaucoup mieux, je n'ai plsu aucun mais aucune pression, je vais alelr à dax cool raoul...on verra bien je vous raconterez tout cela...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Est ce que le métier d'infirmier pour vous est une passion?parce que lorsque j'ai annoncé çà au jury, il a rigolé.
~¤

-
- Fidèle
Moi je voulais leur dire que c' est un métier passionnant, mais devant eux j' ai un peu oublié ce que j' avais préparé.J' ai dit que c' est l' ensemble des ces fonctions qui me plait. ( coté relationnel, technique et administratif)
On verra bien.
On verra bien.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
oui c'est vrai que une fois devant eux on oubli ce que l'on a préparé :s
Sinon on ma dit qu'il fallait éviter d'employer des mots comme " passion " " vocation " " don de soi " ...c'est peut être pour cela que le jury a réagi au mot passion.
Sinon on ma dit qu'il fallait éviter d'employer des mots comme " passion " " vocation " " don de soi " ...c'est peut être pour cela que le jury a réagi au mot passion.
ESI 2009-2012 RODEZ
- Danny
- Habitué
Bonjour à toutes!
Je passe aussi demain Mardi à 8h15, je suis à un niveau de stress assez énorme...ça fait bien 6 ans que je n'ai pas passé d'oraux...alors...
Sinon côté organisation à part un crayon, un stylo faut il s'amener du brouillon?
Je passe aussi demain Mardi à 8h15, je suis à un niveau de stress assez énorme...ça fait bien 6 ans que je n'ai pas passé d'oraux...alors...
Sinon côté organisation à part un crayon, un stylo faut il s'amener du brouillon?
27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
moi je prends seulement un stylo et ma convocation avec la pièce d'identité Voilà 

ESI 2009-2012 RODEZ
-
- Fidèle
C' est tout dont vous avez besoin, un crayon.
Bonne chance pour demain et ne stressez pas trop.
Bonne chance pour demain et ne stressez pas trop.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
pour moi aussi c'est 10 h a dax...! j'aurais un estack bleu...
Et un stylo 4couleurs comme dab...
Et un stylo 4couleurs comme dab...
Alors les filles??
je penses à vous!!! je vous dit un gros MERDE!!!venez vite nous raconter
J - 21

J - 21

Ah oui, hey Dodie, tu dois être passée maintenant ou tu es encore avec le jury^^...
le temps que tu rentres chez toi après, ah je suis pressée de te lire!
Allez, DAX aussi çà te plairait?C'est pas trop loin de MdM.
Moi c'est ma journée de libre aujourd'hui, je serai là pour vous lire...

le temps que tu rentres chez toi après, ah je suis pressée de te lire!
Allez, DAX aussi çà te plairait?C'est pas trop loin de MdM.
Moi c'est ma journée de libre aujourd'hui, je serai là pour vous lire...

~¤

coucou tout e monde...ca y est je suis passée
jury tres sympathique : 2 femmes e 1 homme tres tres gentil...tres a l'écoute, et qui te complimente ou te font les gros yeux qd tu n'es pas claire...SUPER!!!
dc le sujet...La dépression est une maladie psychique qui tuoucherait pres de 3 millions de personnes. Quel constat pouvez vous faire?
voilà quelques choses comme ca!!!
Je me suis bien débrouillée, j'ai répondu à leur questions, j'ai meme eu droit à un ptit cours de psy, car l'homme était cadre de santé en psy a l'hopital de DAx et à la fin il m'a dit au moins ca pourra vous servir un jour dc voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase...
, vraiment tres interressant, et bien drole car les 2 autres lui ont demander s'il prenait la carte bleu...LOL
On a bien rigolé, vraiment super agréable bonne conversation, bon échange, je susi ravie...
Cependant, j'ai eu tres tres peu de questions de motivations, qu'est ce que je fais en ce moment...dc là j'ai dis pas gd chose je cherche du travail poru cet été...et je leur est dit qu'avec la crise beh personne voulait de moi... dc ils ont rigolé...HIHIHIHHI
Je susi pas contente de moi car j'aurais pu leur dire mes loisirs, entre les restos du coeur, le babby sitting, le sport et que je m'occupe de ma gd mère je pense que ca aurait été important masi tant pis j'y ai pensé uen fois sortie
je m'e veux...
Apres est ce que j'ai passé d'autres concours...dc j'ai dit oui, meme AS ils ont dit que c'était bien, que qd on avait un but dans la vie on avait envie de tout faire pour y arriver, dc ils m'ont approuvé!!!
Apres quelle école j'allais choisir ...dc là je leur est dit que j'irais là ou on voudrait bien de moi, et ou j'aurais reussi les épreuves...Mais je leur ai dit au plsu pres de chez moi...
Expérience de travail...dc papotage sur mes emplosi saisonniers à la Mas a mdm..; explication de ce que je faisais, ce que j'ai retenu... mais là j'ai pas penser à leur dire que tout cela me plaisait mais qu'il me manquait qd meme le coté soins du métier d'IDE...
enfin on verra...Jury tres sympathique...tres bonne ambiance, mais bizare niveau questions...On verra...
Je croise les doigts...
bon courage aux autres!

jury tres sympathique : 2 femmes e 1 homme tres tres gentil...tres a l'écoute, et qui te complimente ou te font les gros yeux qd tu n'es pas claire...SUPER!!!
dc le sujet...La dépression est une maladie psychique qui tuoucherait pres de 3 millions de personnes. Quel constat pouvez vous faire?
voilà quelques choses comme ca!!!
Je me suis bien débrouillée, j'ai répondu à leur questions, j'ai meme eu droit à un ptit cours de psy, car l'homme était cadre de santé en psy a l'hopital de DAx et à la fin il m'a dit au moins ca pourra vous servir un jour dc voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase...

On a bien rigolé, vraiment super agréable bonne conversation, bon échange, je susi ravie...
Cependant, j'ai eu tres tres peu de questions de motivations, qu'est ce que je fais en ce moment...dc là j'ai dis pas gd chose je cherche du travail poru cet été...et je leur est dit qu'avec la crise beh personne voulait de moi... dc ils ont rigolé...HIHIHIHHI
Je susi pas contente de moi car j'aurais pu leur dire mes loisirs, entre les restos du coeur, le babby sitting, le sport et que je m'occupe de ma gd mère je pense que ca aurait été important masi tant pis j'y ai pensé uen fois sortie

Apres est ce que j'ai passé d'autres concours...dc j'ai dit oui, meme AS ils ont dit que c'était bien, que qd on avait un but dans la vie on avait envie de tout faire pour y arriver, dc ils m'ont approuvé!!!

Apres quelle école j'allais choisir ...dc là je leur est dit que j'irais là ou on voudrait bien de moi, et ou j'aurais reussi les épreuves...Mais je leur ai dit au plsu pres de chez moi...
Expérience de travail...dc papotage sur mes emplosi saisonniers à la Mas a mdm..; explication de ce que je faisais, ce que j'ai retenu... mais là j'ai pas penser à leur dire que tout cela me plaisait mais qu'il me manquait qd meme le coté soins du métier d'IDE...
enfin on verra...Jury tres sympathique...tres bonne ambiance, mais bizare niveau questions...On verra...
Je croise les doigts...
bon courage aux autres!

Et polyn, oui dax me plairait oui bien sur car c'est proche de chez moi, même si pour les stages c'est particulier pusiqu'ils t'envoient un peu partout dans les landes mais bon... si j'ai que ca je ne cracherais pas dessus!!!
HIHIHIHIHI
HIHIHIHIHI
bon je suis contente pour toi ça à l'air de s'être bien passé
moi plus ça va et plus je me dit qu'ils ont été sympa avec tout le monde, donc c'est pas facile de savoir si j'ai réussi
je veux vraiment Dax
alors j'espère vraiment l'avoir réussi et je trouve très très long l'attente
on se voit le 30

moi plus ça va et plus je me dit qu'ils ont été sympa avec tout le monde, donc c'est pas facile de savoir si j'ai réussi