Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Dax

Message par louloute64 »

bonjour erzuli
tu n' as rien à perdre de le retenter, au contraire tu as déja 1 première experience moi ça fait 11 ans que j' ai quitté l' ecole mais il y en a d' autres dans notre cas, et elles ont eu le concours. Après tu peux faire 1 préparation par le gréta apparement ça aide bien. Moi cette année je le prépare avec des bouquins à la maison et si je ne l' ai pas, je le retenterais l' année d' après.
Garde espoir, si tu t' accroches tu y arriveras, surtout que l' année derniere tu etais quand meme sur LC.
Est-ce que tu pourrais me dire combien il y avait à peu près de candidats qui se sont présentés au concours l' année dernière? Merci.
bonne soirée et à bientot.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
erzuli
Régulier
Régulier

Message par erzuli »

Salut,

Vraiment je te félicite pour ton courage, c'est bien de t'accrocher. D'autant plus qu'avec des enfants à charge, cela doit etre parfois difficile.
L'an dernier, j'ai pas passé Dax, j'ai fait Toulouse, Tarbes, Pau et Auch. Je ne me souviens plus du nombre exact de candidats, mais on etait tjs plus de 600 (encore plus pr Toulouse), pour genre, 150 places pr Toulouse, 50 pr Tarbes, 90 pour Pau et 39 pr Auch.
C'est chaud ! Moi, ce qui m'a le plus planté ce sont les tests. Je suis très nulle. J'éspère m'améliorer cette année, mais pas évident car en math je suis vraiment une bille.
Bon courage pr tes révisions.
bye bye
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut erzuli,
C' est vrai qu' avec les enfants c' est pas toujours evident, mais je m' accroche. Et j' arrive à réviser un peu tous les jours .Pour les TP je pense que plus on en fait mieux c' est .J' ai fini 2 bouquins de TP, maintenant je fais des ex sur des sites comme Stephane Beltrame, puis je referais les ex de mes bouquins.
Est-ce que tu comptes le passer à Dax en 2009?
Et toi tu révises comment? Sur des bouquins aussi?
Abientot et bon courage.
ESI 2010/2013 à Dax
erzuli
Régulier
Régulier

Dax

Message par erzuli »

Coucou Louloutte 64,

Moi je révise aussi à partir de bouquin, mais y a des exos que je ne retrouve pas par rapport aux tests passés l'an dernier. Genre remettre les paragraphes d'un texte dans le bon ordre, puis ensuite il y a des affirmations par rapport au texte, et on doit dire si elles sont vrai ou pas. Je trouve pas trop non plus de tests avec les déplacements dans l'espace. Et puis surtout y a t'il un truc pour comprendre et etre rapide sur les problèmes de math.
Sinon pour le concours de Dax, je ne connais pas encore la date pr 2009, mais en effet, j'aimerais bien le passer cette année. Je voudrais aussi passer bayonne et Mont de Marsan en plus de ceux que j'ai passé l'an dernier (si mes moyens me le permettent).

pleins de bises et à bientôt.
bye bye
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut erzuli
Dans le bouquin 1000 TP de chez Lamarre, il y a 1 exo sur
mettre dans l' ordre les paragraphes du textes, quelques exos sur confirmer ou nier des affirmations à partir de dessins, et 1 exo sur la disposition dans l' espace. J' ai aussi PREPA SANTE TP edition Masson et le mega guide concours infirmier edition Masson, pour les TP. Mais on ne trouve pas beaucoup des exo dont tu me parles.
As-tu eu des maths, des conversions, des equations avec des inconnus à resoudre, des pourcentages? Pour reviser quelque chose au moins dont je serais sure que l' on va avoir au concours.
Autrment pour les maths je n' ai pas de technique, il faut faire et refaire pour y arriver, en tout cas c' est ce que je fais.
Bises et à bientot.
ESI 2010/2013 à Dax
thess
Habitué
Habitué

Message par thess »

salut

Est-ce que les élèves infirmiers en place auraient une idée de la date officieuse de la date du concours de dax ?
celui de mont de marsan est le 30 avril normalement et par contre ce qui n'est pas cool c'est que pau tarbes orthez soient tous la même date.

merci

thess
erzuli
Régulier
Régulier

Concours

Message par erzuli »

Coucou louloute64,

J'éspère que tu vas bien, moi en ce moment, j'ai du mal à me motiver pour bosser. J' arrive pas à m'y mettre. Je crois que j'ai encore pas digéré ma défaite. Bon sinon pour les maths, oui il ya des équations à résoudre des fractions, des pourcentages. Moi tout ça je desteste.

Bisous à bientôt
bye bye
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut erzuli
J' espère que tu vas bien. Moi aussi en ce moment je ne révise pas, je me suis donnée une petite pause. Mais la semaine prochaine je rattaque les révisions. Sinon , je ne sais pas quoi te dire pour te motiver , mais surtout ne baisses pas les bras. Pourquoi est-tu déçue ? Parce que tu avais beaucoup révisé ? Et vu le nombre de candidats c' est normal de ne pas l' avoir du premier coup, je pense qu' il y en aura encore plus l' année prochaine. Mais je suis sure que l' année 2009 sera une bonne année pour toi. Et tu l' auras ce concours.
J' ai appelé l' ifsi de Dax, le concours est le 25 Mars et le dossier à retirer à partir du 5 Janvier , à retourner avant le 30.
Bises et à bientot.Courage .
ESI 2010/2013 à Dax
erzuli
Régulier
Régulier

Concours Dax

Message par erzuli »

Coucou louloute64,

Merci pour ton petit mot. Et pour l'info pr Dax, j'ai l'impression que cette année y a pleins de concours qui tombent le meme jour (Tarbes, Dax, Orthez et Pau au moins). C'est un peu délicat de faire un choix. Bon t'as raison faut pas que je lache prise, bonnes révisions à toi aussi.

Bisous à bientôt.
bye bye
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut erzuli,
J' espere que tu t' es remise à réviser. Moi aussi apres ma semaine de repos, je m' y remets. Si tu as plusieurs concours en meme temps, tu vas devoir choisir. As-tu déja fait ton choix ou hesites-tu encore? Tu vas surement choisir le plus proche de chez toi.
Bon courage et à bientot.
ESI 2010/2013 à Dax
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu' un connait le nombre de candidats qui se sont présentés au concours l' année dernière?
Merci.
ESI 2010/2013 à Dax
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tente ta chance dans la lecture de ce topic :clin:
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

merci juju.
ESI 2010/2013 à Dax
angi16

Qui passe le concours a dax et habite bayonne ou alentours?

Message par angi16 »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui vont passer le concours à Dax et qui habitent le Pays-Basque?

Aussi, j'aimerai connaître le niveau de Dax par rapport à Bayonne et les avantages/inconvénients de chacune des écoles.

Merci pour vos réponses.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour Angi,
Je passe le concours à Dax en 2009, et j' habite à coté de Dax.Je n' ai pas de renseignement sur l' école.
A bientot.
ESI 2010/2013 à Dax
Répondre