Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Didine64
Forcené
Forcené

Re: Concours Dax

Message par Didine64 »

Salut tout le monde!!
Bon bé ça y est, j'ai reçu mes notes :roll:
Culture G : 9.50
TP : 12.67
Oral : 14.50
Bon je suis assez contente, mais je me dit qu'est-ce qu'il faut avoir pour être sur LP :choque:
Autant, j'ai eu une période où j'y croyais mais là...c'est vraiment long surtout que la secrétaire m'a dit d'appeler le 16 ou 17 juillet pas avant :wouahh: je vais péter un cable :mrgreen: vraiment horrible jusqu'au bout ces concours...
:bisous:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

didine moi aussi j'ai eu mes notes 4eme sur LP et j'ai eu 14.50 en CG 11.78 en TP et 19 à l'oral...ca fait 45.28/60 :D

voilà, mais bon je te laisse ma place a DAX... :mrgreen: pusique j'ai accepté la mienne à MDM... avec 46.95/60... :mrgreen:

voili voilou voila... TKT pas didine moi 16 places j'y crois...!!
on verra mais tiens nous au courant...

PS: j'ai aps encore eu le temps de faire la tarte au citron mais ca ne va pas tarde la semaine prochaine, je garde une petite fille et ca nous occuperas...!!

:bisous: :bisous: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Bon ça y est, la lettre pour confirmer ma candidature est prête donc je vais l'envoyer demain :mrgreen: j'espère vraiment être prise parce-que là je désespère :pleure:
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

coucou les filles!

bah moi j'ai eu mes notes vendredi matin :
culture G : 13
oral : 16
TP : 11,65

donc au total 40,65/60 et 34 ème sur LP si je me souviens bien.
mes notes sont pas mirobolantes, j'étais étonnée d'être sur LP avec ces notes...

si on se désiste il faut absolument envoyer une lettre? je pensais que le fait de ne pas répondre sous 10 jours suffisait?

gros bisous à toutes et courage didine!! :bisous:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

normalement avec tes notes tu as eu un coupon et tu dois cocher ton choix et tu l'envoie!! moi j'ai cocher que je confirmais :mrgreen: après il y a comme autres cases "est admis dans un autre IFSI", "fait une autre formation", et autre chose je sais plus :choque: :mrgreen: bon il me tarde le 16 juillet là j'en peux plus :mal: mais je crois que je vais pas attendre jusque là et que je vais appeler avant mais j'ai peur de me faire jeter :oops:
Allez :bisous: bon dimanche :clin:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Coucou les filles!!
Alors vous avez passé un bon week-end?? moi ça va mais je me torture toujours autant l'esprit :pleure:
J'ai envoyé ma réponse ce matin et j'espère que la majorité l'a déjà envoyé que ce cauchemar finisse vite... en espérant que ce ne soit qu'un cauchemar... :roll:
Franchement ça serais vraiment un MIRACLE!!mais bon j'y crois... un petit peu...
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Personne pour me répondre...? :pleure: bon bin plus personne alors bon tant pis... je commence à chercher une formation ou un job en tant qu'ash ou comme ça mais je trouve pas... tant pis et bonne continuation à ceux qui ont réussi alors!
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

hello!!

désolée pour la réponse tardive, j'étais pas chez moi...
perds pas espoir didine, ils peuvent t'appeler à la dernière minute, genre 2 jours avant la rentrée!!
j'espère vraiment que tu seras prise miss.

bonnes vacances! gros bisous!
:bisous: :coucouc:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

oué j'ai appelé aujourd'hui ils n'ont eu qu'un désistement..super quoi! :pleure:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

bon j'ai appelé Dax et ils n'ont eu qu'1 seul désistement je suis complètement anéantie... :pleure: quand je vois que dans les autres les 25 , 30èmes sont appelés et nous on a eu 1 seul désistement pfff je suis super blasée!! j'ai même pas penser à lui demander combien de personnes ont confirmés leur place tellement j'étais dégoutée...les 8 personnes qui m'ont dit que vous vous désistez vous n'avez pas envoyer votre papier en disant que vous vous désistez?
J'en ai marre du coup eux ils sont obligés d'attendre le 15 au cas où les personnes n'ayant pas répondu ont envoyé leur réponse...franchement pas sympa pour ceux qui attendent!bref en même temps je pense pas être appelée... et de toute façon il n'y a plus personne qui me répond alors je vois pas pourquoi je poste.
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

mais non moi je suis là Didine!!! :langue:

ne te décourage pas, il y a de fortes chances pour que tu sois appelée début septembre.
il y en a tellement qui l'ont passé dans plusieurs ifsi qu'il est quand même peu probable qu'ils restent à Dax. personnellement si j'avais réussi à Bayonne ou Bordeaux, c'est pas à Dax que je serai allée!!

pour ce qui est de la non confirmation, je ne te cache pas que je ne l'ai pas envoyée, pour une raison toute simple, c'est qu'il est indiqué que si on ne réponds pas dans les 10 jours c'est que l'on renonce, donc je ne voulais pas gaspiller du papier (je suis un peu écolo sur les bords...) pour une toute petite phrase indiquant que je me désiste alors que ça va se faire automatiquement... surtout que du papier on en a déjà gâché pas mal lors des inscriptions!! :wouahh:
peut-être que les autres ont fait comme moi...et puis tu imagines si ils doivent envoyer 4 ou 5 lettres de désistement! moi je comprends qu'ils l'aient pas fait, ça m'aurait gonflé. c'est inutile. autant n'envoyer une lettre que si tu confirmes.

je comprends que pour ceux qui attendent c'est peut-être pénible, mais bon, après tout c'est les vacances, on a pas forcément envie de se prendre la tête avec de la paperasse inutile! on en a déjà assez à faire comme ça dans l'année!

en tout cas ça m'étonne que dans les autres ifsi il y ait déjà 25 ou 30 désistements... j'aurais pensé que les désistements se feraient sur les deux mois de vacances, selon les circonstances de chacun (pas de bourse, pas de logment, etc...)

bref ne perds pas espoir Didine! ce ne sera foutu que le jour de la rentrée! avant ça, la roue peut encore tourner!
bisous! :bisous: :bisous:
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

au fait, rappelle-les pour leur demander combien de la LP ont confirmé, ce sera plus simple dans ce sens-là et t'auras une idée précise de tes chances.

:coucouc:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

merci de m'avoir répondu! j'ai appelé mais la secrétaire qui s'en occupe n'était pas là! je vais pas rappeler cette aprem ils vont me jeter à force ^^ j'espère être appelée avant la rentrée quand même! :roll:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Bon, ils en étaient à 8 désistements hier!! donc je sais que ça fait 9 puisque scarlett tu n'a pas envoyer ton papier!! est-ce que ceux qui m'ont dit que vous vous désistez vous avez répondu ou non??
Il me tarde le 15 là j'en peux plus c'est horrible!! :pleure:
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut didine

J' ai reçu un papier de l' ifsi disant que mon report était accepté . Je te souhaite bonne chance, mais je pense aussi que beaucoup n' ont pas repondu donc tu as encore tes chances.

A bientot. :bisous:
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Répondre