Concours Dax
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dax
et bin moi je suis entrain de me chercher un appart sur Dax, car j'habite à 40 minutes de Dax donc bon je veux pas faire la route tous les jours, mon copain viendra avec moi pendant ses repos
alors isabel contente de faire ta connaissance
tu viens d'où? c'est quoi ton parcours ?
Moi j'ai fais un bac sms (obtenu en 2008) puis une prépa, et je me retrouve ESI à Dax, que rêver de mieux??

alors isabel contente de faire ta connaissance

Moi j'ai fais un bac sms (obtenu en 2008) puis une prépa, et je me retrouve ESI à Dax, que rêver de mieux??

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
-
- Fidèle
Salut les filles , bon courage dans vos recherches d' appart.
Est-ce que vous pouvez me dire ce qu' on vous demande dans le dossier d' inscription ?
Merci.
Est-ce que vous pouvez me dire ce qu' on vous demande dans le dossier d' inscription ?
Merci.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
ok pas de soucis je te dirais quand je le recevrai!!

-
- Fidèle
J' ai appelé l' ifsi pour etre sure et oui , si tout va bien je serai esi 2010-2013.
Donc je viendrai surement vous poser des questions pour savoir si cela se passe bien pour vous et sur les cours et la nouvelle réforme.
A bientot.Salut didine.
Donc je viendrai surement vous poser des questions pour savoir si cela se passe bien pour vous et sur les cours et la nouvelle réforme.
A bientot.Salut didine.
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
salut
mais ouis je pense qu'entre ESI et AS on a l'occasion de se voir surtout si le lieux d'étude se trouve au même endroit!!!
sinon bah moi je suis de bayonne j'ai eu un bac S en 2006 puis j'ai eu un DEUG d'Anglais avant de me décider à passer le concours d'infirmière
je pense pas que je prendrais un appart su dax l'an prochain je viendrais tous les jours en trains (environ 30 min de trajet + le bus pour aller de la gare à l'ifsi).
sinon ben je travaille tout l'été en centre de loisirs et je pars en camps avec des ados la semaine prochaine.
si y'ena de bayonne ou du coin qui veulent qu'on fasse la route ensemble prévenez moi.
abientot
adiou
mais ouis je pense qu'entre ESI et AS on a l'occasion de se voir surtout si le lieux d'étude se trouve au même endroit!!!
sinon bah moi je suis de bayonne j'ai eu un bac S en 2006 puis j'ai eu un DEUG d'Anglais avant de me décider à passer le concours d'infirmière
je pense pas que je prendrais un appart su dax l'an prochain je viendrais tous les jours en trains (environ 30 min de trajet + le bus pour aller de la gare à l'ifsi).
sinon ben je travaille tout l'été en centre de loisirs et je pars en camps avec des ados la semaine prochaine.
si y'ena de bayonne ou du coin qui veulent qu'on fasse la route ensemble prévenez moi.
abientot
adiou
-
- Adepte
isabel ça va pas te faire trop cher en transports ça?? c'est drôle moi aussi j'ai fait des études de langues avant, 2 ans de licence LEA anglais allemand! on va pouvoir se parler en anglais mdr!
sinon je viens de penser à un truc, si l'une d'entre vous, ou une future étudiante à dax arrive pas à trouver un logement sur place, je peux toujours faire de la coloc dans mon appart. c'est un studio de 25 m² mais je l'ai déjà fait quand j'étais à paris, ça faisait un peu chambre de campus universitaire américain lol, c'était marrant. en plus je pense que je serai très souvent chez mon copain, donc ça peut être cool.
j'ai calculé ça ferait genre 115 € chacune eau électricité gaz et internet compris, une fois les APL déduits!
en tout cas si ça peut dépanner quelqu'un pour l'année... et puis c'est vrai que pour moi aussi financièrement ça serait cool!
bonne soirée les filles!!
sinon je viens de penser à un truc, si l'une d'entre vous, ou une future étudiante à dax arrive pas à trouver un logement sur place, je peux toujours faire de la coloc dans mon appart. c'est un studio de 25 m² mais je l'ai déjà fait quand j'étais à paris, ça faisait un peu chambre de campus universitaire américain lol, c'était marrant. en plus je pense que je serai très souvent chez mon copain, donc ça peut être cool.
j'ai calculé ça ferait genre 115 € chacune eau électricité gaz et internet compris, une fois les APL déduits!
en tout cas si ça peut dépanner quelqu'un pour l'année... et puis c'est vrai que pour moi aussi financièrement ça serait cool!
bonne soirée les filles!!
moi j'ai fait LLCE anglais mais c'était trop littéraire pour moi à la fin...!ben en transport ca me reviendra à 90€ (comme je vis encore chez mes parents c cool) alors que prendre un appart c cher.bon j'y vais moi bonne soirée!
je tape la moitié des chsoes..c'est 90€ par mois je trouve ca avantageux moi et puis j'essairai de m'arranger pour avoir des stages sur la cote!
-
- Adepte
90 € je trouve ça exorbitant moi... mais bon c'est par rapport à mon budget aussi! je pourrai pas mettre cette somme dans les transports. c'est vrai que pour toi si tu vis chez tes parents ça va encore.
est-ce que l'une d'entre vous connaît les modalités et surtout les tarifs du foyer jeunes travailleurs/universitaire? parce que je me dis que si c'est pas trop cher ça pourrait être plus rentable que de garder mon appart actuel...
bises à toutes!!
est-ce que l'une d'entre vous connaît les modalités et surtout les tarifs du foyer jeunes travailleurs/universitaire? parce que je me dis que si c'est pas trop cher ça pourrait être plus rentable que de garder mon appart actuel...
bises à toutes!!

-
- Adepte
au fait, j'ai oublié : est-il vrai qu'on ne touche la bourse qu'en décembre? j'ai vu ça hier sur le forum, et ça m'arrange pas du tout cette affaire... ça me met plutôt dans la mouise en fait!
pourquoi ils la donnent si tard? on commence en septembre, on fait comment pendant 3 mois? on dort dehors et on fait la grève de la faim??

pourquoi ils la donnent si tard? on commence en septembre, on fait comment pendant 3 mois? on dort dehors et on fait la grève de la faim??
coucou les filles!! ça va??
moi oui je fais 20 ans aujourd'hui
c'est les fêtes de mon village en plus alors je fête bien ça depuis hier soir
je viens vous faire un tit coucou avant de repartir

je viens vous faire un tit coucou avant de repartir

-
- Fidèle
Salut à tous
Et bon anniversaire Didine
En tout cas cela te fait plusieurs bonnes choses à feter, profites-en bien !
A bientot
Et bon anniversaire Didine
En tout cas cela te fait plusieurs bonnes choses à feter, profites-en bien !

A bientot

ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
salut à tous!
bonne anniversaire didine!!! et vive les fetes d'urcuit!lol!
ben scarlett je préfère mettre 90€ dans les transport plutot que 200€ voire plus dans un appart et la bouffe et les trnsport sur place.vu que je suis sur bayonne et que je profite encore de la maison de mes parents (plus nourriture eau chauffage....) c'est plus avantageux le train.
sinon est-ce que quelqu'un a recu le dossier d'inscription?
didine t'as commencé les recherches pour un appart à dax?
bonne soirée a tous!moi je vais voir le spectacle pyrotechnique à anglet (son et luimière!)
adiou
bonne anniversaire didine!!! et vive les fetes d'urcuit!lol!
ben scarlett je préfère mettre 90€ dans les transport plutot que 200€ voire plus dans un appart et la bouffe et les trnsport sur place.vu que je suis sur bayonne et que je profite encore de la maison de mes parents (plus nourriture eau chauffage....) c'est plus avantageux le train.
sinon est-ce que quelqu'un a recu le dossier d'inscription?
didine t'as commencé les recherches pour un appart à dax?
bonne soirée a tous!moi je vais voir le spectacle pyrotechnique à anglet (son et luimière!)
adiou
-
- Adepte
BON ANNIVERSAIRE DIDINE!!!
isabel, oui je suis d'accord avec toi, si tu n'as que ça à payer, puisque tu es chez tes parents, en effet ça vaut le coup!
je comparais simplement avec mon budget à moi, si moi je devais dépenser cette somme dans les transports, ben... je pourrais même pas en fait! même si j'étais obligée! je serais obligée de frauder mdr!
bon spectacle!!

isabel, oui je suis d'accord avec toi, si tu n'as que ça à payer, puisque tu es chez tes parents, en effet ça vaut le coup!
je comparais simplement avec mon budget à moi, si moi je devais dépenser cette somme dans les transports, ben... je pourrais même pas en fait! même si j'étais obligée! je serais obligée de frauder mdr!
bon spectacle!!

J'ai bien fêter ça en effet, j'ai un peu le ventre barbouillé là ouff

oui j'ai commencé ma recherche d'appart!! ça va les loyers sont corrects comparés à Bayonne