Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Dax

Message par louloute64 »

Salut pashnat,

l' année dèrniere nous étions à peu près 600 au concours, puis dans les 280 à l' orale. Je pense qu' il y aura autant de monde que l' année dernière qui va se présenter.Mais on ne le saura vraiment qu' à la fin des inscriptions.

Bon courage et bonne chance.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

ok merçi
et au niveau de l'écrit c'était sur quoi? et pour l'oral savez vous quel sont leurs criteres de selection ?
:D
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Pour l' ecrit, je suis tombée sur l' euthanasie, l' obésité, le stress au travail, les émissions de téleréalité et sur les suicides en prison.

Pour l' oral je ne sais pas s' il y a des critères mais mon jury m' a posé beaucoup de questions sur la formation, sur le métier, pour voir si je m' étais bien renseigner, peut-etre pour eux c' est une preuve de motivation.

Bon courage :coucouc:
Dernière modification par louloute64 le 11 déc. 2009 11:44, modifié 1 fois.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

merçi
et maintenant au boulot !!!
:D
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

salut à tous !
je suis en 1ère année a l'ifsi ! l'année dernière on était dans les 400 à 500 candidats si mes souvenirs sont bons... si vous avez des questions n'hésitez pas ! bonne chance pour votre concours :coucouc:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Coucou Didine64 ! Comment ca se passe à L'ifsi ? L'organisation des cours ? Facilité pour se garer ?

A l'oral ca s'est présenter comment ? Le sujet ? Le jury ? L'organisation ? (ils vous ont fait tous venir d'un coup ou c'était par horaire ?).

L'écrit s'est déroulé à quel endroit ?

Désolé de toutes mes questions. J'ai vraiment envie de réussir à Dax TT. (J'habite Pontonx sur l'Adour). Ca serait vraiment génial !

[Si il y a des filles du coin qui veulent préparer le concours avec moi pas de soucis =p]

Bisous !
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

salut =) désolée de répondre que maintenant mais la semaine était assez dure!! on avait 3 évals !
Alors ça se passe bien, c'est un peu dur les cours et tout.. faut bosser quoi, et puis on est la 1ère promo avec cette nouvelle réforme donc c'est un peu le bordel ^^ le stage s'est très bien passé pour ma part, j'étais en médecine service infectiologie, j'ai pu faire pas mal de soins techniques!
En ce qui concerne les cours, c'est un emploi du temps nouveau chaque semaine! les cours c'est 9h-13h 14h-17h! après on peux commencer plus tot ou finir plus tard, tout dépend des intervenants!!

Pour le concours, l'oral c'était bien passé, pas de questions piège! le sujet était sur les enfants sur internet (je me rappelle plus trop ^^) pour l'organisation tu recois un courrier avec ta date de convocation! on est plusieurs à être convoqués à la même heure et après c'est par ordre alphabétique (sachant qu'il y avait 5 jurys je crois) avec un psy un enseignant et un cadre de santé !
L'écrit s'est passé à Narosse, c'est une ville à côté de dax, dans une salle collée à l'église!

Si vous avez des questions il n'y a pas de soucis, j'étais contente qu'on me réponde l'année dernière :D :coucouc:
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Merci pour ces précisions sur l'école. C'est agréable d'avoir un œil à l'intérieur !

Au niveau des candidats il y avait du monde à l'écrit ? Tu connais le nombre de place disponible en 2010 ? (Sinon je veux bien savoir en 2009 TT").

Avec les élèves aide soignant, tu sais comment ça se passe pour eux ?

J'ai eu les dossiers d'inscriptions pour Infirmière et Aide soignant à Dax. Va falloir maintenant assurer.
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

salut !!
je ne me rappelles plus exactement combien nous étions dans les 500 je crois ! il y avait 95 places en comptant les redoublants donc en fait 84 places car il y avait 11 redoublants (mais ca tu le sais pas à l'avance) ! ils sont remonté jusqu'a la plus d e70 ème place sur la liste d'attente ce qui est énorme !!pour les AS je sais pas comment ça se passe !! bonne chance pour ton concours :coucouc:
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Wahou Oo comment ça se fait tout ces désistements ? Enfin bon je préfère ça (*se frotte les mains* :clap: ) ! Je veux absolument être à L'IFSI de Dax ! Je vais bucher pour ça ! Bon courage à toi pour les cours à l'école.

*sort son cahier de travail T-T"*
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Salut!Moi aussi, je vais passer le concours infirmier et AS à dax. Je vais commencer une prépa avec le gréta le 15 janvier. J'ai du mal à m'y mettre mais j'ai plus le choix, il faut foncer! Bon courage à tous!
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut à tous ! aujourdhui j'ai vu afficher les dates des concours!
pour le concours infirmier vous avez jusqu'au 24 février pour vous inscrire, l'écrit est le 24 mars !
pour le concours AS vous avez jusqu'au 25 février pour vous inscrire, l'écrit est le 25 mars !
bon courage à tous ! nous on commence tous les gros partiels le 18 jusqu'au 22... dur dur de bosser là :? :?
bossez à fond, vous le regretterez pas, c'est que du bonheur une fois que vous avez eu votre concours :clin:
:coucouc:
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Merci Didine ! Bonne chance pour tes partiels !

La je croule sous les paperasses. Ce matin je ne sais pourquoi je suis en mode panique. J'ai le dossier d'inscription, mais trop de chose à faire de bidule à avoir !

(J'ai Dax IFAS Et IFSI et Mont de Marsan IFAS Et IFSI pour le moment. Je dois avoir encore en plus Bayonne Orthez et Pau ! :pleure: )
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Coucou,vous avez eu les dates de bayonne? Je commence à stresser grave....A plus!
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Les inscriptions ont déjà commencé ! Malheureusement moi je ne peux pas me déplacer jusqu'à Bayonne xx... Du coup jvais devoir acheté des envellopes A4 pour me faire envoyer le dossiers d'inscription. :?
Répondre