Concours Dax
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dax
Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais le plaisir de vous retrouver à l'école de DAX en septembre, cool.
Je viens de mont de marsan, et je ferais tous les jours le trajet, et oui courageuse la tipesse!
Est-ce que vous savez si des navettes de bus font le trajet de la gare a l'ifsi, car prendre le bus peut etre interessant pour moi!!
Pour ce qui est du dossier d'inscription on le reçoit dans une quinzaine de jours!
Voili voilou!!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais le plaisir de vous retrouver à l'école de DAX en septembre, cool.
Je viens de mont de marsan, et je ferais tous les jours le trajet, et oui courageuse la tipesse!
Est-ce que vous savez si des navettes de bus font le trajet de la gare a l'ifsi, car prendre le bus peut etre interessant pour moi!!
Pour ce qui est du dossier d'inscription on le reçoit dans une quinzaine de jours!
Voili voilou!!!
-
- Adepte
salut tiatia!!
bienvenue parmi nous!^^
alors les bus qui vont au plus près de l'ifsi, ce sont les 9 et 10 mais ils ne partent pas de la gare, seulement de la place saint-pierre, qui est à même pas 10 minutes à pieds de l'ifsi.
par contre tu as la 1 et la 4 qui desservent la gare et s'arrêtent à la place saint-pierre, et bien sûr la 14 qui ne fait que gare-place saint-pierre direct toute la journée.
j'ai regardé les horaires :
- le 1 part à 7h23 de la gare et arrive à 7h30 place st-pierre, ou 8h18-8h25
- le 4 part à 7h24 de la gare et arrive à 7h30 place st-pierre ou 8h19-8h25
- le 14 part à 7h40 de la gare et arrive à 7h50 place st-pierre ou 8h-8h10
je t'ai mis les deux premiers horaires parce que je sais pas encore si on va commencer à 8h, 8h30 ou 9h.
par contre fais attention, les horaires ont ou vont peut-être changer... renseigne-toi à la rentrée.
voilà j'espère que ça peut t'aider. bises!
bienvenue parmi nous!^^

alors les bus qui vont au plus près de l'ifsi, ce sont les 9 et 10 mais ils ne partent pas de la gare, seulement de la place saint-pierre, qui est à même pas 10 minutes à pieds de l'ifsi.
par contre tu as la 1 et la 4 qui desservent la gare et s'arrêtent à la place saint-pierre, et bien sûr la 14 qui ne fait que gare-place saint-pierre direct toute la journée.
j'ai regardé les horaires :
- le 1 part à 7h23 de la gare et arrive à 7h30 place st-pierre, ou 8h18-8h25
- le 4 part à 7h24 de la gare et arrive à 7h30 place st-pierre ou 8h19-8h25
- le 14 part à 7h40 de la gare et arrive à 7h50 place st-pierre ou 8h-8h10
je t'ai mis les deux premiers horaires parce que je sais pas encore si on va commencer à 8h, 8h30 ou 9h.
par contre fais attention, les horaires ont ou vont peut-être changer... renseigne-toi à la rentrée.
voilà j'espère que ça peut t'aider. bises!

coucou tout le monde
désolée je peux pas te répondre je suis pas de dax mais je vois que scarlett t'a bien répondu
ils sont remotés jusqu'à la 39ème place aujourd'hui, autant dire que j'étais largement prise
j'ai une copine qui est 45ème j'espere qu'elle sera prise!!mais bon elle a apris qu'elle était prise à libourne aujourd'hui
alors au niveau des recherches d'apparts vous en étes où ? moi je vais aller en visiter en août
il me tarde !!!
allez bonne journée gros

désolée je peux pas te répondre je suis pas de dax mais je vois que scarlett t'a bien répondu

alors au niveau des recherches d'apparts vous en étes où ? moi je vais aller en visiter en août

allez bonne journée gros

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
merci les filles pour toutes ses réponses, et merci a toi scarlette pour les horaires!! j'espere que ça va coller!!
Moi j'ai une copine qui est 46eme j'espere aussi que ça va le faire pour elle, mais j'y crois!!
vous savez si il faut attendre pour le materiel de stage, ou il faut le prévoir déjà!!
bisess
Moi j'ai une copine qui est 46eme j'espere aussi que ça va le faire pour elle, mais j'y crois!!
vous savez si il faut attendre pour le materiel de stage, ou il faut le prévoir déjà!!
bisess
-
- Adepte
de rien tiatia!
bon moi je vais finalement en AS mais j'avais regardé pour IDE, et apparemment tu peux attendre la rentrée, parce que l'école est en partenariat avec des boutiques ou des professionnels et du coup ils font des tarifs de groupe plus avantageux.
mais tu peux déjà acheter tes chaussures pour les stages si tu veux, ta montre d'infirmière (moi j'en ai acheté une sur ebay pour moins de 10€ frais de port compris).
ya pas mal de sites pro sinon, genre chausspital, oxypas, etc...
ya un topic sur le matériel à avoir, je pense que tu peux le trouver facilement avec la fontion rechercher. sinon n'hésites pas à demander aux actuels ESI de Dax, sur ce même forum, ils sont cools, moi ils ont répondus à mes questions.
bonne soirée les filles!!
bon moi je vais finalement en AS mais j'avais regardé pour IDE, et apparemment tu peux attendre la rentrée, parce que l'école est en partenariat avec des boutiques ou des professionnels et du coup ils font des tarifs de groupe plus avantageux.
mais tu peux déjà acheter tes chaussures pour les stages si tu veux, ta montre d'infirmière (moi j'en ai acheté une sur ebay pour moins de 10€ frais de port compris).
ya pas mal de sites pro sinon, genre chausspital, oxypas, etc...
ya un topic sur le matériel à avoir, je pense que tu peux le trouver facilement avec la fontion rechercher. sinon n'hésites pas à demander aux actuels ESI de Dax, sur ce même forum, ils sont cools, moi ils ont répondus à mes questions.
bonne soirée les filles!!

-
- Adepte
au fait, j'oubliais, je te conseille de t'acheter un porte-stylo (3€) pour accrocher à ta poche de blouse. ma maman me l'a conseillé, parce que sinon tes stylos vont se balader dans ta poche et tomber dès que tu vas te baisser pour prendre un truc...

salut les filles
moi je préfére attendre la rentrée pour tout ce qui est matériel et tout
il me tarde !!!! vou savez quand est-ce qu'on reçoit les dossiers?? je pense appelé cette aprem pour voir s'ils ont bien reçu ma confirmation
je demanderai pour le dossier!!
bonne journée !!

moi je préfére attendre la rentrée pour tout ce qui est matériel et tout

Didine64 a écrit :salut les filles![]()
moi je préfére attendre la rentrée pour tout ce qui est matériel et toutil me tarde !!!! vou savez quand est-ce qu'on reçoit les dossiers?? je pense appelé cette aprem pour voir s'ils ont bien reçu ma confirmation
je demanderai pour le dossier!!
bonne journée !!
Ne t'inquiete pas pour le dossier, moi je me suis inquieté je les ai appellé et il mon dit dans une quinzaine de jours pour les dossiers, donc début aout, si ta bien renvoyé le cheque c'est bon!!!
j'ai appelé c'est bon ils l'on reçu!! ils en sont à 40 désistements donc je croise les doigts pour ma copine qui est 45ème!! tiatia40 tu as facebook?? moi oui si tu veux envoi moi ton nom par mp !! et celle qui seront à dax aussi ( si il y en a qui passent par là ^^) 

salut tous le monde!
enfin rentré du camp avec les ados...
moi aussi tiatia je vais faire le trajet tous les jours on se verra sur ment à la gare!et j'ai vu que de la gare à l'ifsi y'a à peut près 15min de bus.tu mettra combien de temps en train toi?
didine toi qui est de la cote tu va faire les fetes de bayonne?
bon sinon j'espère que vous profitez bien du soleil moi j'ai été à la plage et demain rebelote!
est-ce que y'en a que ca intéresserait de se rencontrer avant la rentrer à dax ou ailleurs ca pourrait être sympa non?
didine comment on fait pour envoyer un message en MP j'ai jamais fait
adiou tous le monde
enfin rentré du camp avec les ados...

moi aussi tiatia je vais faire le trajet tous les jours on se verra sur ment à la gare!et j'ai vu que de la gare à l'ifsi y'a à peut près 15min de bus.tu mettra combien de temps en train toi?
didine toi qui est de la cote tu va faire les fetes de bayonne?

bon sinon j'espère que vous profitez bien du soleil moi j'ai été à la plage et demain rebelote!
est-ce que y'en a que ca intéresserait de se rencontrer avant la rentrer à dax ou ailleurs ca pourrait être sympa non?
didine comment on fait pour envoyer un message en MP j'ai jamais fait

adiou tous le monde
-
- Adepte
hello les filles!!
j'espère que vous profitez bien de vos vacances! moi je commence un peu à potasser des cours,histoire de m'occuper et de me mettre dans le bain...
je voulais savoir : il y a des cours d'anglais à partir de cette année, non?
dommage qu'il n'y en ait pas en AS, ça m'aurait fait des points en plus lol!
si je peux en aider certaines en anglais ce sera avec plaisir! sauf si vous avez du vocabulaire médical, là c'est moi qui serais intéressée!!
bonne journée les filles!!
j'espère que vous profitez bien de vos vacances! moi je commence un peu à potasser des cours,histoire de m'occuper et de me mettre dans le bain...
je voulais savoir : il y a des cours d'anglais à partir de cette année, non?
dommage qu'il n'y en ait pas en AS, ça m'aurait fait des points en plus lol!
si je peux en aider certaines en anglais ce sera avec plaisir! sauf si vous avez du vocabulaire médical, là c'est moi qui serais intéressée!!

bonne journée les filles!!

oui je vais les faire les fêtes
mais en février je me suis déchirer les ligaments externes de la cheville, et les internes écrasés
bref j'ai été plâtrée et 3 mois d'arrêt de sport! donc les fêtes je vais y aller molo car j'ai encore mal, et je veux pas avoir encore plus mal pour les stages et tout
j'ai trouvé mon appart aujourd'hui, dans une superbe résidence, il fait 36 m2, c'est un t1,j'emmenage fin août-début septembre !!
j'ai un super balcon pour bronzer, si j'ai le temps lol ça risque pas ^^
pour envoyer un mp, par exemple a scarlett, tu lit le dernier message qu'elle a écrit, et sous son pseudo et sa photo, il y a écrit mp, tu clique dessus et voilà !!
sinon tu va dans ta boîte de messagerie et tu fais "envoyer un message" un truc comme ça !!
Pour se voir avant, oui pourquoi pas, ça serait sympa
déjà on peux s'échanger en mp nos noms, pour se voir sur facebook !! demandez-moi si vous voulez le mien

j'ai trouvé mon appart aujourd'hui, dans une superbe résidence, il fait 36 m2, c'est un t1,j'emmenage fin août-début septembre !!

pour envoyer un mp, par exemple a scarlett, tu lit le dernier message qu'elle a écrit, et sous son pseudo et sa photo, il y a écrit mp, tu clique dessus et voilà !!

Pour se voir avant, oui pourquoi pas, ça serait sympa

-
- Adepte
ouhla!! comment tu t'es fait ça didine?? tu t'es pas loupée...
c'est cool que t'aies déjà trouvé ton appart'! il est pas trop cher?
moi j'ai appelé le foyer pour voir si il y a des places pour septembre, j'aurai la réponse dans deux jours... ça me saoule de devoir quitter mon appart' mais j'ai pas trop le choix!
profite des fêtes!^^

c'est cool que t'aies déjà trouvé ton appart'! il est pas trop cher?
moi j'ai appelé le foyer pour voir si il y a des places pour septembre, j'aurai la réponse dans deux jours... ça me saoule de devoir quitter mon appart' mais j'ai pas trop le choix!
profite des fêtes!^^

-
- Fidèle
Salut les filles
J' espère que vous allez bien . Cela fait envie de vous voir dans vos recherches et dans vos papiers , cela veut dire que c' est pour bientot la rentrée. Du coup moi j' ai 1 an à attendre, cela va etre un peu long, j' aurai voulu etre dans votre promo car vous m' avez l' air sympas.
On se verra quand meme l' année prochaine.

J' espère que vous allez bien . Cela fait envie de vous voir dans vos recherches et dans vos papiers , cela veut dire que c' est pour bientot la rentrée. Du coup moi j' ai 1 an à attendre, cela va etre un peu long, j' aurai voulu etre dans votre promo car vous m' avez l' air sympas.
On se verra quand meme l' année prochaine.

maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax

louloute on te verra l'année prochaine, mais c'est sûr que ça aurrait été bien qu'on soit toutes ensembles !!!
on se donne rdv sur le poste "étudiants infirmiers" --->"IFSI Dax" ???