Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
Hello !
Bon comme promis, voici le déroulé de mon oral d'hier.
Déjà, la personne qui nous a accueillie était vraiment adorable et souriante, donc déjà niveau trac ça baisse un peu !
Ensuite je suis tombée sur un extrais d'article sur la maltraitance des malades, des personnes agées, des personnes handicapées. (Bon du moins c'est le thème que j'ai dégagé !)
J'ai fais un plan un peu bateau :
1 causes
2 conséquences
3 solutions
Mais je trouve que ce plan collait bien avec le sujet et il m'inspirait plutôt.
Le jury (c'était le n°2) composé de 3 dames.
Quelques questions sur le sujet, très intéressantes mais avec le trac j'ai eu un peu de mal à trouver les justes mots...
Puis des questions sur mon parcours, mes motivations ect.. Pas de questions pièges. Le jury était sympa et souriant.
Voilou, mais je ne suis pas du tout sure du résultat, il me tarde le 22 juin !!!
Bon week end et courage aux derniers à passer !
Déjà, la personne qui nous a accueillie était vraiment adorable et souriante, donc déjà niveau trac ça baisse un peu !
Ensuite je suis tombée sur un extrais d'article sur la maltraitance des malades, des personnes agées, des personnes handicapées. (Bon du moins c'est le thème que j'ai dégagé !)
1 causes
2 conséquences
3 solutions
Quelques questions sur le sujet, très intéressantes mais avec le trac j'ai eu un peu de mal à trouver les justes mots...
Puis des questions sur mon parcours, mes motivations ect.. Pas de questions pièges. Le jury était sympa et souriant.
Voilou, mais je ne suis pas du tout sure du résultat, il me tarde le 22 juin !!!
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Ifsi Bayonne réputation ?
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'ifsi de Bayonne pour tous ceux ou celles qui le connaisse ?
Parce que j'en ai jamais entendu parlé et j'aurais voulu connaitre sa réputation vu que j'ai tenté le concours là bas.
Merci d'avance
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'ifsi de Bayonne pour tous ceux ou celles qui le connaisse ?
Parce que j'en ai jamais entendu parlé et j'aurais voulu connaitre sa réputation vu que j'ai tenté le concours là bas.
Merci d'avance
-
- Adepte
J'espère alors qu'on se retrouvera l'année prochaine à l'IFSI de Bayonne.Chouj a écrit :Hello !
1 causes
2 conséquences
3 solutions
En attendant il faut attendre et j'avoue que même si je m'occupe (préparatifs du mariage de mon frère) les jours passent vraiment trop lentement et plus le temps passe plus je suis impatiente de savoir mais plus je stresse à l'idée de na pas être retenue.
Plus que de l'attente et de l'attente et...de l'attente!
De toute façon on ne peut plus rien faire!
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
J - 9 les enfants !!! 

Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Petite demande d'infos :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment est constitué le dossier d'inscription à l'IFSI de Bayonne (pièces demandées ect...).
En fait je pars en Islande du 25 juin au 9 août pour en humanitaire, cela fait longtemps que les dates sont fixées, mais du coup je vais devoir confier la tache de préparation du dossier (EVENTUELLEMENT si ça a marché!) à un proche... J'aimerai lui avancer au maximum le travail, donc j'aurai besoin de votre aide !
... En plus vu ma réussite (hum hum) à l'écrit si j'ai de la chance, je serai au mieux sur LC donc encore un peu plus de travail pour la gentille personne qui gardera mon téléphone sur elle 24H/24 pendant tout l'été
!!
MERCI beaucoup d'avance !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment est constitué le dossier d'inscription à l'IFSI de Bayonne (pièces demandées ect...).
En fait je pars en Islande du 25 juin au 9 août pour en humanitaire, cela fait longtemps que les dates sont fixées, mais du coup je vais devoir confier la tache de préparation du dossier (EVENTUELLEMENT si ça a marché!) à un proche... J'aimerai lui avancer au maximum le travail, donc j'aurai besoin de votre aide !
... En plus vu ma réussite (hum hum) à l'écrit si j'ai de la chance, je serai au mieux sur LC donc encore un peu plus de travail pour la gentille personne qui gardera mon téléphone sur elle 24H/24 pendant tout l'été

Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
-
- Adepte
En fait aprés la parution des notes le 22 sur internet tu recevras un courrier: si t'es sur liste complémentaire faudra renvoyer un courrier disant que tu te maintiens sur la liste complémentaire, et si t'es sur liste principale faudra aussi renvoyer un courrier avec sans doute un chèque de"pré-inscription" mais normalement tout de suite je pense pas qu'il te demande d'autres papiers.Chouj a écrit :Petite demande d'infos :
... En plus vu ma réussite (hum hum) à l'écrit si j'ai de la chance, je serai au mieux sur LC donc encore un peu plus de travail pour la gentille personne qui gardera mon téléphone sur elle 24H/24 pendant tout l'été!!
Ils te renverront un courrier ultérieurement, par contre il faudra que tu sois à jour de tes vaccins le 1er jour de stage, j'espere que tu t'y ai pris à l'avance, moi pour l'hépatite B j'ai commencé les vaccins ya 6 mois

Bonne chance à toi

Heureusement les vaccins je suis à jour, ma dernière inj de l'hépatite B je l'ai mi-Aout !
Bon courage à toi aussi, ç'est la dernière ligne droite !!! bisous !
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Bonjour à tous,
Petit renseignement , le 22 sur internet nous verrons seulement la liste principale ou y à t il également la liste complémentaire ?
Merci et bon courage à tous pour vendredi !!!!
Petit renseignement , le 22 sur internet nous verrons seulement la liste principale ou y à t il également la liste complémentaire ?
-
ben non y a les deux je crois
Ok . Car en fait j ai eu plusieurs versions à ce sujet . Certaines personnes m affirment que la seule facon de voir le classement de la liste complémentaire et de se rendre a l ifsi ou attendre une lettre avec nos notes, car sur internet est publiée que la liste principale !
Donc merci pour ta réponse.
Donc merci pour ta réponse.
-
- Adepte
J-1 AAAAAHHHHH!!!!Chouj a écrit :merci pour ta réponse !! ça me rassure !
Heureusement les vaccins je suis à jour, ma dernière inj de l'hépatite B je l'ai mi-Aout !
Bon courage à toi aussi, ç'est la dernière ligne droite !!! bisous !
-
- Adepte
Sur internet il va y avoir la liste principale (j'espère y voir mon nom)marioncap a écrit :Bonjour à tous,

MAIS AUSSI LA LISTE COMPLEMENTAIRE bien sûr!!!
Donc on sera tous fixé, si on apparait nulle part c'est qu'on a eu une note éliminatoire.
A demain
Merci Kmiyou ! C est bien ce que je pensais !!!
Bonne chance pour demain .
Bonne chance pour demain .
Bon le retard... pfiou c'est déjà assez long d'attendre midi, mais là c'est carrément intenable !!! 

Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Vous avez les résultats sur le net ? Moi je ne les vois pas
Maman de 3 loulouttes qui me réchauffe le coeur.
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP