Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marinoulalandaise
Habitué
Habitué

Re: Concours de Bayonne

Message par marinoulalandaise »

moi je continue de bosser et d'aller à la fac...je prepare un concours d'entrée en école d'ergothérapie!

mais vraiment pas simple de se concentrer als que jattend les résultats avec impatience! Il me tarde d'être fixer, savoir s'il faut recommencer, encore attendre (LC) ou bien faire la fete pendant deux mois, chercher un appart, remplir plein de papier et bref passer un magnifique noel!

J'ai peur.... :peur:
ESI 2009-2012 à Marmande
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Pffffffffff :? c'est loooooooooooong
Pour passer le temps je travaille (des ménages c'est trop palpitant si si je vous jure), qq CDD le samedi en boutique et mon fils (un petit 3 en 1 qui vous rétame en moins de 2). Au moins je vois moins le temps passer. Sinon les filles y'a des films sympa au ciné, vous pouvez enfiler une blouse et des sabots avec un stétoscope (acheté chez Toys 'r us) pour voir l'allure qu'on a, faire un rangement et tri d'hiver (car après on aura plus une minute à nous ) et faire DU SPORT (cardio) pour avoir une radio des poumons au top et plein de globules rouges!!!!!!! :lol:
Après on peut fumer des clopes aussi ,manger du chocolat comme moi. Mais je déconseille :hum:
:tchao:
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Stéthoscope ouhhhhhhh la faute!!!!!!! Quelle horreur! :wouahh:
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Sinon est ce que quelqu'un de vous a compris comment se passe l'année si on commence en février, on finit quand? Et va t-on commencé chaque année en février?
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Oui tu fini l'année en février par ton dernier stage ... du moins en 1ere année :)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
titema
Régulier
Régulier

Message par titema »

pricie pour te repondre a ta question moi c chocolat et clope mdr taf dodo tv cheri repos et puis je chouchoute mon piti chien voili voilou

et sinon vous avez fait un truc pour le telethon ?

moi perso j'ai danser d'ailleur je me suis faite mal mdr je me suis coincé l'ongle du gros orteil entre de latte du planché je suis sortie de scene le pied en sang mais on m'a dis que ca ne c'etait pas vu quand j'ai danser ouf lol

d'ailleur je regarde la 2 et il y a des etudiant qui vienne de rentré sur le plato il on des pencarte et il y a des infirmiers :)

courage a tous pour cette attente qui me paret deja tres longue alors que je suis passé ya pa longtemp mdr

bis

marion
EIDE 1ere année montpellier
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

ricky64 a écrit :Oui tu fini l'année en février par ton dernier stage ... du moins en 1ere année :)
Merci Ricky mais dis moi les vacances c'est quand alors? 8)
[ ESI 2009/2012 ]

élody07

Message par élody07 »

Coucou tout le monde moi aussi mare d'attendre surtout si au final le résultat est mauvais ou s'il faut attendre encore mais restons motivés. Moi en attendant je boss en tant qu'ATSEM dans une école maternelle et je suis aussi animatrice donc mes semaines sont bien chargées mais malgrès ça j'arrête pas de penser aux résultats, vivement qu'ils arrivent sinon j'aurais bientôt plus d'ongles.Je me dit qu'il y a plus que douze jours à attendre...
ON EST TOUS DANS LA MEME GALERE ALORS BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS :clin:
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Elody07, j'ai vu que tu avais eu le dopage comme sujet, tu es passé le 24 novembre? Si oui, à quelle heure? Quel plan as tu fait pour le sujet? Comment était ton jury?
[ ESI 2009/2012 ]

Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:coucouc: Salut les filles.

Me revoici après un petit séjour en famille à l'issue de l'oral.
J'étais bien occupée mais je n'ai pas pu m'empêcher de cogiter....

Bien sur, plus le temps passe et plus je suis déçue. Le pire c'est que j'ai terminé par une "note" négative : La cadre de santé m'a amenée sur l'intégration du diplôme d'état au cursus universitaire a savoir pourquoi avoir préparer la rentrée de février et pas septembre? Elle a fait allusion à des modifications....et moi j'ai eu l'excellentissime idée de dire que j'avais cherché des infos sur ce sujet et que je n'avais pas trouvé de textes définitifs sur le sujet. A priori ça n'a pas plus ???? :wouahh:
Aurais je loupé un truc, car à ma connaissance c'est en discussion depuis mi novembre.
Vous en savez plus?

J'ai aussi une petite faveur à vous demander, est ce que quelqu'un sait quel est le sujet qui est tombé le 3 dec. à 9h30? :clin:

Sinon, j'ai eu la bonne surprise en lisant tous vos posts que ça s'est plutôt bien passé pour certaines d'entre vous, entre autre pour Pricie. C'est super !!!!

Bon allez, je croise les doigts pour nous toutes, mais en attendant les résultats je me suis plongée dans une bonne lecture (Haruki Murakami dont je susi fana) et je reprends les révisions dès demain pour le concours du printemps prochain, histoire de ne pas perdre le rythme en cas de mauvaise nouvelle le 19.

J'ai été assez longue ce soir, je vous souhaite donc une bonne soirée.
A bientôt. :chine:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Salut à toutes et tous ! :D
Alno, message pour toi, ne perds pas espoir je suis persuadée que tes motivations, ton parcours et la cohérence de ton projet pro comptent bc plus que des petits détails de modifications. On ne peut pas être au courant de tout, nous ne sommes pas dans le système, nos seules sources proviennent souvent d'internet.........Je pense que c'était plutôt un test........... Et puis parfois on a une super impression et au final une belle bulle à l'oral! Restons positifs!!!!!! :lol:
Je suis super forte pour donner des conseils mais je devrais commencer par les appliquer moi-même :hum:
Sujet du 3 au matin, je ne sais pas ?
Allez courage, je vais vous raconter ma petite boulette le jour de mon oral pour détendre l'atmosphère...........
Après avoir préparé mes qq lignes sur mon sujet, j'attends sur une chaise d'être appelée. Je prends un chewing-gum parce que avec le stress j'ai plus de salive! J'ai la bouche chèche ..........Je pensais qu'il y en avait pour au moins 10 mn. Et là je suis appelée. Je suis la cadre, je m'assois tout va très vite, je réfléchis , merd......où je vais coller mon chewin gum??? Elles se présentent et me regardent toutes, alors .........ben je me suis dis y'a plus qu'à! :peur:
GLOUPS, je l'ai avalé..........et puis j'ai commencé à parler, pas d'occlusion intestinale en vue, il a du être évacué!!!!! :hihi:
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:D Salut Pricie,

Merci pour ton anecdote ........ ha le trac, qu'est ce que ça ne fait pas faire !!!!!! Encore heureux que tu n'aies pas eu de soucis ensuite.
Je te remercie aussi pour tes encouragements, j'essaie de rester positive malgré tout puisque j'ai réussi l'écrit alors que j'étais certaine d'avoir loupé...... Comme quoi.....

En tout cas j'espère que nous aurons tous un beau cadeau de Noël.... :fete:

Je ne connaissais pas Bayonne avant d'y présenter le concours.......C'est une ville vraiment agréable!!!!! On s'y sens très bien tout de suite et les gens on l'air aussi super sympa !!!! Alors je croise les doigts encore plus fort.

Bonne journée et pas de :peur: en attendant le 19.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

coucou tout le monde! je suis bien contente de trouver un post sur ce concours que j'ai aussi passé! moi j'ai passé l'oral le 26 novembre et je suis tombée sur l'augmentation de la tva sur les produits sucrés, salés ou gras! a savoir si c'etait efficace pour la lutte contre l'obesité! voilou! pour moi ca ne s'est pas mal passé aussi je crois...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
marinoulalandaise
Habitué
Habitué

Message par marinoulalandaise »

Bonjour tout le monde!! :coucouc:

BOUUUUUHHH........ca devient vraiment long là!!!

comme un peu tout le monde j'y crois de moins en moins plus ca approche... :?

comme on est dans la période de noel j'ai décidé d'écrire une lettre au papa noel:

"Petit papa noel comme j'ai été sage cette année j'aimerai avoir pour noel mon concours et rien que ca et je serais la plus heureuse des petites filles stp!et si tu en as plusieurs à offrir pense aux filles(euh et aux rares garcons?!..) du forum en priorité!!!Merci mon papa noel!!! :D
Je te laisserai du chocolat chaud, des biscuits pour toi et des carottes pour tes rennes à coté de la cheminée!"

Yoplaaaa j'arrete de craquer c'est bon :tchao:
retour à la réalité je vais réviser mes partiels :pleure: (en croisant les doigts pour que ce soit inutile!)

bonne journée à tout le monde!! :bing:
ESI 2009-2012 à Marmande
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

quelle belle lettre marinoulalandaise :) heu je peux copier????? moi je vais continuer de bosser ( au mc do...) pour passer le temps jusqu'aux resultats! que c'est long...grrrrrrrrrrrr

je croise les doigts pour nous tous!!!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Répondre