Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
choupachoups

Message par choupachoups »

J'attendrai la fin du concours pour en savoir plus, pour l'instant je ne voudrais pas gêner le bon déroulement de l'oral, ils ont beaucoup de choses à faire, et j'ai du respect pour ça, mais c'est vrai que je serais ravie de savoir ce qui s'est passé pour remédier à mes erreurs pour la prochaine fois. Merci à toutes pour vos réflexions, ça m'a énormément aidé à cerner les erreurs possibles.
Il est vrai que si j'avais eu ne serait-ce que 1,5 sur 20, je ne me serais pas posée toutes ces questions.
Au final, j'ai pas mal relativisé, ce sera forcément mieux la prochaine fois, je bosserai pendant tous ces mois qui restent jusqu'au prochain concours.
32 ans, maman de 2 petits loups, licenciement en cours pour pouvoir devenir infirmière - oups, l'année prochaine ??? !
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Et bien voilà, je viens de téléphoner à l'IFSI de Villeneuve, et la secrétaire m'a dit que le directeur qui est nouveau n'a pas voulu prévoir des jours de libres. Donc ils ne peuvent pas changer ma date.
Elle m'a alors dit de téléphoner à Bayonne et de voir avec eux. Sauf que pour Bayonne ça fait 2 jours que j'ai reçu ma convoc, alors ils ne vont pas trop comprendre pourquoi je réagis que maintenant. Et en plus je n'arrive pas à les joindre.
J'ai trop les boules.
Mélanie.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Si tu veux je peux y aller à ta place ya pas de souci :D ... moi ils m'ont recallé pour 0,5 point!
Sérieusement nouveau directeur ou pas ils ne peuvent pas te demander de choisir entre deux oraux, c'est vraiment pas cool si ils font ca. essai d'apeller Bayonne et si ils te demande pourquoi tu appel que maintenant tu leur explique que villeneuve ne peuvent pas te décaler et que ca fait plusieurs jours que tu essai en vain de les joindre.
Si ca ne marche vraiment pas renseigne toi pour savoir ou il y a le moins de candidats (donc plus de chance) villeneuve vous ne serai que 120 mais je connais pas le nombre exact de place.

Bon courage et tiens nous au courant

Emilie
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

cela dépend des concours.certains IFSI retirent des points pour les mauvaises réponses ou les réponses hasardeuses... :lol: C'est le cas du concours que j'ai passé à Nantes.ils nous ont dit que trop de mauvaises réponses nous pénaliseraient... :?
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

quand j'ai passé mes concours on nous a expliqué qu'une erreur dans le cadre (nom, adresse, les diff numero, lieux du concours etc... ) était également éliminatoire.
ou alors comme dit plus haut décallage en remplissant les cases.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

mimi992 a écrit :Si tu veux je peux y aller à ta place ya pas de souci :D ... moi ils m'ont recallé pour 0,5 point!
Sérieusement nouveau directeur ou pas ils ne peuvent pas te demander de choisir entre deux oraux, c'est vraiment pas cool si ils font ca. essai d'apeller Bayonne et si ils te demande pourquoi tu appel que maintenant tu leur explique que villeneuve ne peuvent pas te décaler et que ca fait plusieurs jours que tu essai en vain de les joindre.
Si ca ne marche vraiment pas renseigne toi pour savoir ou il y a le moins de candidats (donc plus de chance) villeneuve vous ne serai que 120 mais je connais pas le nombre exact de place.

Bon courage et tiens nous au courant

Emilie

Merci, mais j'ai enfin eu Bayonne ce matin et la secrétaire m'a dit que ce n'était pas possible. Car ça leur fait faire trop de changement. Alors je lui ai demandé si je pouvais échanger avec une autre élève et elle m'a dit que ce n'était pas possible ( :pleure: ).
J'ai donc retéléphoné à Villeneuve pour demander si c'était possible de faire un échange et là elle m'a dit que si je trouvais quelqu'un il n'y aurait pas de problème. Donc ça ma redonner un peu le sourire.
En tout cas si je dois faire un choix, ça sera villeneuve. En effet même si je connais Bayonne (un peu) qu'il ya l'océan (trop cool pour les études) et une amie, il y a environ 309 personnes admissibles à l'oral pour 96 places (donc quasiment 1chance sur 3). Alors qu'a Villeneuve, il y a 120 personnes admissibles pour 60 places (euh là suis pas trop sur des 60). Donc, je vais aller où j'ai le plus de chance de réussir (si j'avais mes notes d'écrits ça serait pas plus mal pour confirmer mon choix).
Mélanie
:clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Il faut qu'un directeur vous laisse le choix dans la date.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Leopold Anasthase a écrit :Il faut qu'un directeur vous laisse le choix dans la date.

Comment ça ?
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Une copine qui l'a passé l'année derniere m'a dit que a villeneuve ils ne tenais pas compte de l'écrit mais que de l'oral or dans d'autre IFSI les note sont aditionné et une moyenne est faite ca pourra peut etre t'aider dans ton choi... on est jamais trop informé
globine
Accro
Accro

Message par globine »

mimi992 a écrit :Une copine qui l'a passé l'année derniere m'a dit que a villeneuve ils ne tenais pas compte de l'écrit mais que de l'oral or dans d'autre IFSI les note sont aditionné et une moyenne est faite ca pourra peut etre t'aider dans ton choi... on est jamais trop informé

Et elle l'a eu ta copine ?
De toute façon j'attends la réponse de bibi11 et de papille. Et sinon je vais passer Villeneuve, pour 1 chance sur 2. Et puis adviendra ce qu'il adviendra.
Dernière modification par globine le 10 nov. 2006 10:51, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Il faut qu'un directeur vous laisse le choix dans la date.

globine a écrit :Comment ça ?

Comment, je ne sais pas, mais l'essentiel est que ça vous fasse plaisir.
bibi11
Régulier
Régulier

Meme jour

Message par bibi11 »

T'inquiète pas Globine je pense à toi et dès que je recois ma convoc je t'envoie un message. Mais mon facteur ne passe que vers midi.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

ma pauvre mel t'as pas de chance (d'un coté une copine qui a passé bdx, bayonne villeneuve et agen n'en a eu aucun...)

fallait faire comme moi: t'en passes qu'un seul comme ca t'es pas ennuyée! :lol:

aller je croise les doigts pour que tu puisses changer... :clin:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

bibi11 a écrit :T'inquiète pas Globine je pense à toi et dès que je recois ma convoc je t'envoie un message. Mais mon facteur ne passe que vers midi.

Merci beaucoup :clin: .

stitchou a écrit : ma pauvre mel t'as pas de chance (d'un coté une copine qui a passé bdx, bayonne villeneuve et agen n'en a eu aucun...)

C'est sur qu'a côté de ta copine je de la chance d'avoir réussi 3 écrits sur 3. D'ailleurs elle a fait une prépa ?

stitchou a écrit :fallait faire comme moi: t'en passes qu'un seul comme ca t'es pas ennuyée! :lol:

MDR, mais au printemps dernier (et au printemps 2005) j'en ai passé qu'un (Bagatelle et Perrens) et je ne l'ai pas eu. Alors cette année je me suis dit pour s'entraîner il faut en passer plusieurs (ce que j'ai fait). Mais alors j'étais vraiment pas sur d'y arriver.

stitchou a écrit :aller je croise les doigts pour que tu puisses changer... :clin:

Merci beaucoup :clin: .
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Eh bah ou la la
et donc du coup vous passer a villeneuve ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Répondre