Concours Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Dijon
Bonjour !
Je vois que le sujet était le handicap à Dijon. Quelqu'un pourrait poster le texte et les questions qui étaient posées dessus svp ? ça serait super sympathique =)
Je vois que le sujet était le handicap à Dijon. Quelqu'un pourrait poster le texte et les questions qui étaient posées dessus svp ? ça serait super sympathique =)
Re: impressions concours dijon
justinette382175 a écrit :Alors premièrement les tests psycho étaient incroyablement longs ^^
Et encore j'avais 2 pages d'avance sur mes deux voisines![]()
J'ai été déstabilisée car pour pas mal de réponses au début je trouvais D autre réponse et dans mes tests blanc qd je trouvais autre réponse c'était faux![]()
Du coup j'ai refait tout mes calculs 2 fois.. Et je retrouvais pareil : autre réponse...
Mais j'ai perdu pas mal de temps ...
Ensuite je regrette de n'avoir pas fait marcher ma tête avant de me lancer dans des calculs car certaines réponses étaient évidentes sans calculs...
Qd elle a dit qu'il ne restait plus que 7 minutes j'ai un peu paniqué, je n'avais pas du tout regardé la dernière page... Je n'ai pas eu le tps de remplir au hasard et en plus je ne savais pas si cela enlevait des points...
Pour la culture G ca a été, j'étais prête sur ce thème je pense avoir bien bien assuré sur la derniere question.. Sut les 2 premières je pense m'en être sortie pas trop mal mais bon sans plus... Voilà![]()
J'ai hâte d'avoir vos impressions!
C'est fait exprès, l'année dernière déjà c'était comme ça

ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Au fait pour la 3ème question dans le concours de Dijon, vous avez fait quoi comme plan ? "Quelle place pour les personnes handicapées dans la société ? "
Personnellement j'ai parlé des problèmes que posent ces personnes pour la société, de leur difficultés d'intégration etc. Et en 2ème partie j'ai parler des solutions que la société apporte pour éviter ces problèmes ( notamment le droit a la scolarité des enfants handicapées, le droit au travail 6% de travailleurs handicapes dans les entreprises, création des Ehpad....).
Est ce qu'il fallait parler de ces solutions ou pas ?
Puisque j'ai peur que ce soit hors sujet et qu'il fallait simplement parler des problèmes et de la place des persones handicapées.
Personnellement j'ai parlé des problèmes que posent ces personnes pour la société, de leur difficultés d'intégration etc. Et en 2ème partie j'ai parler des solutions que la société apporte pour éviter ces problèmes ( notamment le droit a la scolarité des enfants handicapées, le droit au travail 6% de travailleurs handicapes dans les entreprises, création des Ehpad....).
Est ce qu'il fallait parler de ces solutions ou pas ?
Puisque j'ai peur que ce soit hors sujet et qu'il fallait simplement parler des problèmes et de la place des persones handicapées.
moi aussi pour la 3 eme question , g parlé des solutions du gvt comme le quotas de travailleurs handicapés en ets et l'amenagement des lieux publics pour l'accessibilité des handicapés. et en premier partie g parlé aussi d'exclusion avec le tx de chomage et le manque de formation , et le non droit pour la grossesse des femmes handicapés qui engendre des risques, d'ou une exclusion de notre société.
Voila, demain c beaune !! Courage a tous et toutes !!
Voila, demain c beaune !! Courage a tous et toutes !!
- justinette382175
- Accro
Et c'était juste qd même ???Anais21 a écrit :justinette382175 a écrit :Alors premièrement les tests psycho étaient incroyablement longs ^^
J'ai été déstabilisée car pour pas mal de réponses au début je trouvais D autre réponse et dans mes tests blanc qd je trouvais autre réponse c'était faux![]()
Du coup j'ai refait tout mes calculs 2 fois.. Et je retrouvais pareil : autre réponse...
Ensuite je regrette de n'avoir pas fait marcher ma tête avant de me lancer dans des calculs car certaines réponses étaient évidentes sans calculs...
Qd elle a dit qu'il ne restait plus que 7 minutes j'ai un peu paniqué, je n'avais pas du tout regardé la dernière page... Je n'ai pas eu le tps de remplir au hasard et en plus je ne savais pas si cela enlevait des points...
Pour la culture G ca a été, j'étais prête sur ce thème je pense avoir bien bien assuré sur la derniere question.. Sut les 2 premières je pense m'en être sortie pas trop mal mais bon sans plus... Voilà![]()

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
J'ai fait un plan avec ce que faisait la société par thèmes :futurinfi a écrit :justinette,tu suis quel plan pour la 3eme question? comment ta répondu à la 3eme question du concours?plan thématique? pour la 2eme question est ce qu'il fallait mettre nos propres arguments ou juste les arguments de l'auteur?
Éducation - enseignement
Social - Economique
Professionnel
Transports et loisirs
Pour la 2ème question je n'ai pas eu l'impression qu'il fallait donner sa propre opinion non ils demandaient les clés que confie l'auteur pour la compréhension du handicap! Je n'ai donné que les siennes

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
-
- Régulier
Personne pour me donner les références du texte
?

Sûrement, sinon je ne l'aurai pas eu ^^justinette382175 a écrit :Et c'était juste qd même ???Anais21 a écrit :justinette382175 a écrit :Alors premièrement les tests psycho étaient incroyablement longs ^^
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Dijon 2013
Bonjour, est-ce-que quelqu'un a un lien pour les résultats d'amissibilité de Dijon ? Je crois savoir que c'est aujourd'hui. Merci.
- justinette382175
- Accro
COucou!
Je viens d'éplucher la notice sur le site de l'IFSI ils disent que les résultats d'admission sont publiés sur le net mais pas les résultats d'admissibilité donc je n'y aurais pas accès et je vis super loin.. L'une d'entre vous peut les regarder pour moi? C'est un de celui que je veux le plus je ne pourrais pas attendre un jour de plus.
Merci d'avance!
Je viens d'éplucher la notice sur le site de l'IFSI ils disent que les résultats d'admission sont publiés sur le net mais pas les résultats d'admissibilité donc je n'y aurais pas accès et je vis super loin.. L'une d'entre vous peut les regarder pour moi? C'est un de celui que je veux le plus je ne pourrais pas attendre un jour de plus.
Merci d'avance!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
up ^^
Allez les dijonnaises!!!
Allez les dijonnaises!!!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
résultat dans 2h ....
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Dans 1h et je ne sais toujours pas s'ils seront affichés sur le net comme ce qu'ils nous avaient annoncés le jour de l'épreuve ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
resultats Dijon
Qui peut me dire où trouver les résultats d'admissibilité de Dijon ? Merci.
Re: resultats Dijon
bonjour,
moi aussi jai du mal à trouver les resultats.ca me stresse???quelqu'un a réussi à avoir ses résultats?
moi aussi jai du mal à trouver les resultats.ca me stresse???quelqu'un a réussi à avoir ses résultats?