Concours Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- celine_54120
- Insatiable
Re: Concours CHU Dijon
Et c'est le seul que tu tentes?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- Nessie
- Insatiable
c'est le seul que j'avais tenté
et vi je suis déjà dans le bateau qui vogue en direction de la terre nommée "2ème année".....

et vi je suis déjà dans le bateau qui vogue en direction de la terre nommée "2ème année".....
IDE nephorologie SI
- celine_54120
- Insatiable
Oups 
Ca m'apprendra à pas lire les signatures des gens
Tu t'étais préparée comment?

Ca m'apprendra à pas lire les signatures des gens

Tu t'étais préparée comment?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- Nessie
- Insatiable
toute seule comme une grande MDR...
avec le mega guide de Masson, quand les enfants me laissaient du temps
, le must étant quand je bossais de nuit, je profitais des moments de calme pour bosser le concours
j'ai du commencer à reviser, pff je sais plus en octobre je crois..mais j'ai surtout insité sur les tests que sur le reste... 
avec le mega guide de Masson, quand les enfants me laissaient du temps

IDE nephorologie SI
- celine_54120
- Insatiable
Oui, le méga guide Masson, je l'ai, mais j'flippe un peu parce que je ne pourrais commencer à bosser mes tests psycho que la semaine prochaine.
(Bac blanc oblige...)
Or, vu que c'est énormément d'entrainement, j'ai peur de pas avoir le temps d'acquérir la rapidité nécessaire.
Enfin bon, la CG c'est presque bon, même si j'vais continuer à regarder le magasine de la santé ts les jours... Là on va booster les tests Psychos.
J'ai déjà un peu eu de mal à comprendre le principe.
Je pensais que c'était que de la logique, mais j'ai fini par comprendre que y'avait plusieurs catégories, maths, français et logique, c'est ça?
(Bac blanc oblige...)
Or, vu que c'est énormément d'entrainement, j'ai peur de pas avoir le temps d'acquérir la rapidité nécessaire.
Enfin bon, la CG c'est presque bon, même si j'vais continuer à regarder le magasine de la santé ts les jours... Là on va booster les tests Psychos.
J'ai déjà un peu eu de mal à comprendre le principe.
Je pensais que c'était que de la logique, mais j'ai fini par comprendre que y'avait plusieurs catégories, maths, français et logique, c'est ça?
- Nessie
- Insatiable
vi sauf qu'en 2007 (je l'avais eu en 2007) c'était surtout des tests de rapidité et un test d'organisation, très peu de math pure, aucun plateau inf ou mastermind....
IDE nephorologie SI
- mademoiz'aile21
Bonjour à vous toutes ...
Je passe également le concours au mois de Mars et y'a pas longtemps je me demandais quels tests vous aviez eus l'année précédente; au vu de ta réponse Nessie je suis rassurée de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de maths "pure" en espérant que cette année ça sera la même chose...
Bon courage pour vos révisions ^^
Je passe également le concours au mois de Mars et y'a pas longtemps je me demandais quels tests vous aviez eus l'année précédente; au vu de ta réponse Nessie je suis rassurée de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de maths "pure" en espérant que cette année ça sera la même chose...
Bon courage pour vos révisions ^^
Future EAS Dijon 

- celine_54120
- Insatiable
Suis-je vraiment la seule "étrangère" à passer le concours à Dijon
Ce sont vraiment les tests psychotechniques qui me font le plus peur...
Allier logique et rapidité c'est pas trop mon fort.
Je suis plutôt l'un OU l'autre...

Ce sont vraiment les tests psychotechniques qui me font le plus peur...
Allier logique et rapidité c'est pas trop mon fort.
Je suis plutôt l'un OU l'autre...

- Nessie
- Insatiable
l'année où je l'ai passé y'avait un mec qui venait de Marseille...
IDE nephorologie SI
- Florence21
- VIP
Pure Bourguignonne aussi, éh éh, toi, étrangère, seule contre toutes.... allez, avoue, t'as un peu peur là ?
Bon, pas de panique, on va y arriver, surtout si on a un concours comme celui de Nessie, avec peu de maths, sinon, faut que je pense à prendre ma bouée pour éviter de couler.
Ce week-end, repos, j'ai rien foutu. Remarquez, j'ai passé toute une nuit à aider ma gamine de sept ans à vomir dans un seau, sympa , hummm, c'est chouette la gastro, ya pas à dire. J'ai pu me coucher à partir de 6 heures du matin, la nuit a été courte en sommeil.
Ce tantot, je m'y remets, je vais me battre contre les dominos !!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive !!!!!!!!!!!

Bon, pas de panique, on va y arriver, surtout si on a un concours comme celui de Nessie, avec peu de maths, sinon, faut que je pense à prendre ma bouée pour éviter de couler.
Ce week-end, repos, j'ai rien foutu. Remarquez, j'ai passé toute une nuit à aider ma gamine de sept ans à vomir dans un seau, sympa , hummm, c'est chouette la gastro, ya pas à dire. J'ai pu me coucher à partir de 6 heures du matin, la nuit a été courte en sommeil.
Ce tantot, je m'y remets, je vais me battre contre les dominos !!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive !!!!!!!!!!!

S1 validé
- celine_54120
- Insatiable
Mais heu... Arretez!
Deja que j'suis en pleine période de doute au niveau des concours...
J'me passe des scénarios catastrophe, dans le genre, j'suis prise là où je veux, mais n'ai pas mon bac.
Hum. Bref. On va réussir. Je vais avoir mon bac, et tout ira bien.
( Essaye de s'auto-convaincre.)
Deja que j'suis en pleine période de doute au niveau des concours...
J'me passe des scénarios catastrophe, dans le genre, j'suis prise là où je veux, mais n'ai pas mon bac.
Hum. Bref. On va réussir. Je vais avoir mon bac, et tout ira bien.
( Essaye de s'auto-convaincre.)
- celine_54120
- Insatiable
En passant, est qu'il y a des journées portes ouvertes de prévues?
Histoire de voir à quoi ressemble notre futur lieu de travail...
Histoire de voir à quoi ressemble notre futur lieu de travail...
- Florence21
- VIP
Pour les portes ouvertes, aucune idée,
Nessie !!!!!!!!!!!!!!!!! ya des portes ouvertes ???????????
Je crois que malheureusement, seuls les étudiants peuvent nous alertes car je doute qu'il y ait de la pub !
Quant au " mais euh... arretez "", je te signale que c'est TOI qui voulait nous éliminer.... éh éh...
Allez, on rigole, on mange pas les petits nenfants.... et je te fais un gros bizou....
Nessie !!!!!!!!!!!!!!!!! ya des portes ouvertes ???????????
Je crois que malheureusement, seuls les étudiants peuvent nous alertes car je doute qu'il y ait de la pub !
Quant au " mais euh... arretez "", je te signale que c'est TOI qui voulait nous éliminer.... éh éh...
Allez, on rigole, on mange pas les petits nenfants.... et je te fais un gros bizou....

S1 validé
- Nessie
- Insatiable

mais c'est pas grave à la rentrée on vous fera visiter!

IDE nephorologie SI