Concours Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Dijon
Coucou à toi !!!! je crois les doigts pour toi !!!
snif toujours rien dans le courrier pour la dossier d'admission et vous ?
snif toujours rien dans le courrier pour la dossier d'admission et vous ?

IDE Service NEPHROLOGIE
MERCI c'est gentil le soutien aide beaucoup 

- Florence21
- VIP
Allez, courage, a.amand...
Toujours rien ce matin. Je vais cet après-midi déposer mon dossier médical et vous ?

Toujours rien ce matin. Je vais cet après-midi déposer mon dossier médical et vous ?
S1 validé
Mon dossier est presque complet j'ai plus que la radio des poumons !!!
est ce que tu pourras demandé quand les dossier d'admission seront envoyé? ca serait tres gentil !!
est ce que tu pourras demandé quand les dossier d'admission seront envoyé? ca serait tres gentil !!

IDE Service NEPHROLOGIE
- Florence21
- VIP
Alors j'ai déposé mon enveloppe avec mon dossier médical.
j'ai demandé à la secrétaire avec un super grand sourire quand est-ce que les dossiers d'admission seront envoyés. Elle m'a dit qu'elle les envoyait vraiment fin juillet et qu'on les recevrait début aout, pas avant.
Alors arretez de couver la boite aux lettres !
j'ai demandé à la secrétaire avec un super grand sourire quand est-ce que les dossiers d'admission seront envoyés. Elle m'a dit qu'elle les envoyait vraiment fin juillet et qu'on les recevrait début aout, pas avant.
Alors arretez de couver la boite aux lettres !

S1 validé
je te remercie d'avoir demandé !!! c'est super gentil !!!
je prefere le savoir car le facteur aime bien faire la tournée des grand cru et se trompe parfois donc au moins je sais que je l'aurai debut aout !!
je te remercie encore !!
et encore bon courage a tous !!!
je prefere le savoir car le facteur aime bien faire la tournée des grand cru et se trompe parfois donc au moins je sais que je l'aurai debut aout !!
je te remercie encore !!
et encore bon courage a tous !!!

IDE Service NEPHROLOGIE
- Florence21
- VIP
ah ben si le facteur goute pendant sa tournée à tous les grands crus, je comprends aisément qu'il se trompe !!!
surtout en fin de route ! 

S1 validé
Courage a ceux qui attendent toujours leur place...
Moi je suis dans les papiers, recherche d'appartement et dossier medical!
C'est sportif tout ça!
Vous l'avez déjà rendu au secrétériat?
Moi je suis dans les papiers, recherche d'appartement et dossier medical!
C'est sportif tout ça!
Vous l'avez déjà rendu au secrétériat?
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
- Florence21
- VIP
J'ai rendu le mien, comme ça , je suis débarrassée de ce truc. Je passe aux aides maintenant ! 

S1 validé
C'est quand même une sacré organisation, puis en ce moment je travail alors j'ai du mal à finir mon dossier
Faut que j'appelles mon médécin demain pour avoir mon ordonnance pour les dosages.
Oui, c'est sur Maxime, ça ne coûte rien de la faire en même temps.
Moi Florence, au niveau des aides, je ne suis au courant de rien
De toute manière, en vivant chez mes parents, je ne verrais pas pourquoi je bénéficierais d'une aide 

Oui, c'est sur Maxime, ça ne coûte rien de la faire en même temps.

Moi Florence, au niveau des aides, je ne suis au courant de rien

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Pour les aides, moi j'ai les APL pour le logement. Ca marche à partir du moment ou on a le statut d'étudiant sans revenu (ou peu).
Est ce qu'il y a du monde prend un appart ou un logement pour suivre les cours?
Est ce qu'il y a du monde prend un appart ou un logement pour suivre les cours?
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
- Florence21
- VIP
ben tu sais, ya qu'un revenu à la maison, j'ai trois enfants et le grand rentre à la fac, alors je suis un peu larguée coté aide mais d'après ce que j'ai pu voir, tu peux demander une bourse au conseil régional de bourgogne, sur le site dès le 10 aout.
L'inscription te coute rien, qui ne tente rien... tu connais la fin !
bref, meme en tant que maman, comme je deviens étudiante et que je doute quand meme avoir droit à qq chose, je vais faire la demande, on sait jamais !
Faut fouiner, car les aides ne viennent pas à toi.
L'inscription te coute rien, qui ne tente rien... tu connais la fin !
bref, meme en tant que maman, comme je deviens étudiante et que je doute quand meme avoir droit à qq chose, je vais faire la demande, on sait jamais !
Faut fouiner, car les aides ne viennent pas à toi.
S1 validé
Oui tu as raison Florence, il faut tenter, ça ne coute rien.
Et des fois, les gens ne sont pas au courant de toutes lesformes d'aides possibles.
Moi je pense que tu peux toucher quelque chose, car ma tante voulait tenter la formation (elle a 40 ans) et elle avait le droit à toucher une aide.

Et des fois, les gens ne sont pas au courant de toutes lesformes d'aides possibles.
Moi je pense que tu peux toucher quelque chose, car ma tante voulait tenter la formation (elle a 40 ans) et elle avait le droit à toucher une aide.

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
Salut Nicoo,
moi aussi je vis chez mes parents et quand j'étais à la fac, j'avais quand même droit à une bourse (j'étais même échelon 2) donc tu peux toujours faire la demande au conseil régional sa prend juste un peu de temps et des photocopies.
C'est vrai qu'avec le boulot c'est galère pour les démarches je connais aussi, que de points communs mon chers !!! ya pas que le prénom mdr
Bonne journée à tous
moi aussi je vis chez mes parents et quand j'étais à la fac, j'avais quand même droit à une bourse (j'étais même échelon 2) donc tu peux toujours faire la demande au conseil régional sa prend juste un peu de temps et des photocopies.
C'est vrai qu'avec le boulot c'est galère pour les démarches je connais aussi, que de points communs mon chers !!! ya pas que le prénom mdr
Bonne journée à tous
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
- Florence21
- VIP
Pour la bourse du conseil régional, il ne faut pas avoir de rupture scolaire pour la toucher.
Je vais QUAND MEME faire la demande, histoire de les agacer un peu, sur internet mais je n'y ai donc pas droit, tu m'étonnes !
J'ai quarante ans et j'ai arreté mon bts à vingt ans, alors la rupture est longue !
j'en ai marre de voir le nombre d'aides accordés aux jeunes et nous, les vieux, on est oubliés, on n'a pas le droit de changer de métier ou de vouloir sortir de notre appartement après s'etre occupées de nos enfants. La société n'est pas encore prete à voir ses séniors sur le marché du travail, c'est affreux et je trouve les limitations d'age pour les bourses discriminatoire. Mais bon, faut faire avec.
Alors les jeunes, si vous avez droit à qq chose, foncez ! après, c'est trop tard !
Je vais QUAND MEME faire la demande, histoire de les agacer un peu, sur internet mais je n'y ai donc pas droit, tu m'étonnes !
J'ai quarante ans et j'ai arreté mon bts à vingt ans, alors la rupture est longue !
j'en ai marre de voir le nombre d'aides accordés aux jeunes et nous, les vieux, on est oubliés, on n'a pas le droit de changer de métier ou de vouloir sortir de notre appartement après s'etre occupées de nos enfants. La société n'est pas encore prete à voir ses séniors sur le marché du travail, c'est affreux et je trouve les limitations d'age pour les bourses discriminatoire. Mais bon, faut faire avec.
Alors les jeunes, si vous avez droit à qq chose, foncez ! après, c'est trop tard !

S1 validé