Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bigorneau
Régulier
Régulier

épreuve de bourg en bresse 2007

Message par bigorneau »

sujet 1 : expliquez les principales conséquences du vieillissement de la population européenne sur les finances publiques.
sujet 2 : qu'en est il aujourd'hui en ce qui concerne l'annonce à un malade, d'un cancer ?
sujet 3 : les populations vulnérables ne sont pas uniquement les personnes en situation d'exclusion. comment comprenez vous cette phrase à la lecture du texte ?
sujet 4 : pensez vous qu'il existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres ?
sujet 5 : que cherche t on à exprimer en marquant sa peau ?

bon courage à tous ceux qui passent les épreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Decidement le sujet sur les piercing/tatouage/scarification aura été très taité..
Va falloir que j'étudie ça bien sérieusement pour mon 2eme concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Les marques cutannées ça questionnes tant que ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
kasper
Fidèle
Fidèle

Re: concour toulouse rangeuil

Message par kasper »

Elo du 31 a écrit :bonjour, a ts!!!! voila, moi g passé le concour de tlse ier aprem é g alluciné sur le monde kiavé...... c térifian.....

mon impression é partagé, g trouvé lé tests psycho relativemen abordable , certe diféren d exos vu ds ma prépa sur la forme, mé ds lidé assé proche, par contr la cultur g ma posé soucy!!!!!!!! g paniké , du cou g manké de tps, é le txte sur le sommeil é celui sur lotorité ne mon pa du tou inspiré!!!!!!!!!!!!!!! bref, on verra bien, mé j croi pa du tou....... kavé vs mi pr le txte sur lotorité????

merci, é gros merde a ts pr vo prochin concour
le texte sur l'autorité ne m'a pas inspirer non plus....
J'ai peur du hars sujet! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

bon les gens, je vais sur le lieux d'examen pour charles perrens a la reunion !! je vous souhaite un bon courage!! et je vous tien informé du sujet :clin: a ce soir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Merde a toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

salut carok1007, alors, ça s'appelle LOGIGRAM, en fait tu as 40 enquêtes logiques à résoudre, c'était dans le rayon SUDOKU, et la référence c'est SPORT CEREBRAL, et ils sont pas mal balaise, je pense que c'est un bon entraînement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
elot6
Insatiable
Insatiable

re

Message par elot6 »

Vous pouvez mettre vos idée sur vos sujet svp ! merciiiiiiiiiiiii surtout celui du tatoo, pircing....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

L'adolescence ets une crise identiatire forte et le marquage temoigne de cette quete de soi, ensuites l'adolescences est le temps des eperimentation et de la remise en question des cadres imposés. En cela lecorps devient egalement le terrain d'experience. L'ecxes et les conduites a risque constitue une deviance, qui exprimela mise en danger de l'individu....

Voila c'est autour de ça que j'ai construit mon argumentaire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

merkiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette78
Habitué
Habitué

Message par choupette78 »

elot6 a écrit :merkiii
il faut savoir qu'1 jeune sur 10 est confronté à ce malaise. les population les plus touché sont les ado, les jeune adultes mais surtout les femmes.
raisons de ce comportement : pour controler ses emotions, se reapproprier son corps. ce comportement traduit un profond malaise.
l'automutilation est à distinguer du suicide. c'est tout le contraire, ici on se fait mal pour se reconcilier avec ce corps qui nous devient etranger. voila un peu les idées que l'on peut pt etre aborder à ce sujet!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

choupette78 a écrit :
il faut savoir qu'1 jeune sur 10 est confronté à ce malaise. les population les plus touché sont les ado, les jeune adultes mais surtout les femmes.
raisons de ce comportement : pour controler ses emotions, se reapproprier son corps. ce comportement traduit un profond malaise.
l'automutilation est à distinguer du suicide. c'est tout le contraire, ici on se fait mal pour se reconcilier avec ce corps qui nous devient etranger. voila un peu les idées que l'on peut pt etre aborder à ce sujet!!!!
Les deux cimpilé ça fait un bon paragraphe et une bonne note assuré!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

choupette78 a écrit :
l'automutilation est à distinguer du suicide. c'est tout le contraire, ici on se fait mal pour se reconcilier avec ce corps qui nous devient etranger. voila un peu les idées que l'on peut pt etre aborder à ce sujet!!!!
Et Kasper

Merci à vous deux pour les idées et bonne chance à vous deux... Ca serait sympas si on l'avait tous quelque part, hein? (toujours triste, même si on l'a que l'autre reste sur le carreau... Cela me rappelle le bac, j'en avais bavé toute l'année en T°C (Smaths), mais je l'avais décroché, l'avais su car le censeur était si content qu'il m'en avait offert le champagne!!! Et bien je restais très, comment dire? Pas gaie: si moi j'avais mes résultats, j'avais un copain en T°D où il ne lui avait pas encore affiché pour sa section, ils avaient du retard, ben quand il m'a tel. pour me dire qu'il l'avait, j'ai hurlé de joie, et ma mère à dire que j'étais folle: ne pas crié ma joie quand moi je l'ai et hurlé une fois su pour lui. Ben oui, je l'aurais eu amère comme victoire si moi oui et pas mes amis... On ne se refait pas... Alors bonne chance à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti_piment974
Forcené
Forcené

Bordeaux charles perrens/bagatelle

Message par ti_piment974 »

tout se faisait sur le sujet sous les questions!!

texte 1: que peuvent apporter les clowns dans les hospitaux?
texte 2: "aider quelqu'un ou quelque chose c'est decider de vouloir aider tout"argumentez
texte 3:developpez la position de l'auteur. (un texte sur la retraite)
texte 4:un texte sur les comprtements a risques et fallait expliquez a l'aide d'exemple une idée du texte qui est "...choisi" "...subi" (je sais plus ce que c'est :? )
texte 5: donnez les consequences que peuvent avoir la "juvenilisation" de la société.

tests psychos chronometrés...calculs et petits problemes, synonymes, textes à trou, suites logiques et des enygmes (ex: on a 4 boites, une contient une boule bleu, un autre une rouge, une autre une verte et la derniere une noir; chacune sont numéroté de 1 a 4, si on enleve la boite 1,2 il reste la boule bleue et la boule noire, si on enleve la boite 2,1 il reste la boule rouge et la verte, donnez a chacune des boites leur numero respectif) yen avait 6 du plus facile au plus difficile !!

j'ai tout fait de tete donc si je me suis trompé ou j'ai oublié ...je suis désolé !!j'ai fais tout ce que j'ai pu...maitenant faut attendre !!les autres vos impressions ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
mystikfantasy

Message par mystikfantasy »

Moi aussi j'ai passer le concour de bagatelle hier. Je n'ai pas aimer la question "quand on choisit d'aider qq'un, on choisit d'aider tout le monde.expliquer", j'ai trouver ce texte assez difficile.
Pour le subi ou choisit, c'était à propos des cancers:1 sur 2 est du à un comportement de la personne (tabac,alcool), mais il fallait faire la différence entre risque choisi (la personne sait ce qu'elle risque en fumant) et le risque subi (l'image de la cigarette donnée par les médias).
Voila,je ne suis pas très confiante pr ce concours, les tests psycho il y avait des proverbes,et qd on ne les connait pas...le raisonnement logique était simple,les calculs moins.
Voila, j'espère que mes 2 autres concours se passeront bien.
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé