Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

écrit de Périgueux cet am :

- 15 mn pour bien organiser sa semaine. Suivait un texte d'exemple d'organisation.
Ce type d'organisation vous parait-il efficace "pour réduire le stress". Argumentez votre réponse.

- Lla palette de nos humeurs. La couleur en dit long sur ce que nous sommes, qu'en pensez vous ?

- Un texte sur la violence vue par des enfants à la télé, des adultes qui ne réagissent pas ou plus devant cette violence donc dans la tête des enfants être grands veut dire ne pas réagir face à la souffrance, l'injustice la volence.Dialoguer plutôt qu'interdire, qu'en pensez vous ?(pas de rapport direct avec le texte!!)

- Développer votre point de vue sur l'automédication.

- Peut on laisser s'exprimer librement ses émotions ? Argumentez votre point de vue.

les tests psychotechniques étaient assez simples, pas de masterminds ni de plateaux ni de test d'organisation. Des problèmes de maths tout simple mais qui te prennent bien la tête de manière à ce que tu n'y arrives pas, des suites logiques, de la culture générale avec des qcm, un test d'attention et je pense que c'est tout! enfin ouf c'est passé je saurai à quoi m'attendre l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kasper
Fidèle
Fidèle

Re: re

Message par kasper »

elot6 a écrit :Pour celui de pamier quelles étaient les questions stp ?
analyser dégager les idees essentielles, trouver un titres..... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Castres/Albi :

Texte 1 :

La France des Don Quichotte (basé sur de nouvelles formes de solidarité émergentes plutôt individuelle) :
analyser et expliciter les raisons du phénomène.

Texte 2 :

Nous qui passons sans rien voir (à propos d'un spot publicitaire violent sur la violence conjugale) :
Quels reproches pourrait-on faire à ce spot ?
Présentez-en trois.

Texte 3 :

Des clowns pour les enfants hospitalisés (et aussi des enseignants) :
Argumenter ce que peuvent apporter clowns et enseignants à ces enfants hospitalisés en cancérologie pédiatrique.

Texte 4 :

Parents sur le tard.
Depuis les années 1980, les femmes sont enceintes de plus en plus tard. Comment expliquer ce phénomène ? Développer 3 explications.

Texte 5 :

La grande inégalité.
- Retraite : quelles différences entre régime par capitalisation et par répartition ?
- Quels sont les facteurs qui permettent de dire que le système par répartition ne suffira pas à financer les retraites des aînés ?
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine 87
Régulier
Régulier

Message par Karine 87 »

J'ai passé le concours de Périgueux , la CG , j'ai trouvé les sujets plutôt difficile.
Quelqu'un a t'il un avis ? merci :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

je l'ai passé aussi à Périgueux. Les tests je m'attendais à beaucoup plus durs par contre la CG j'ai pas trouvé les textes trop d'actualité à part l'automédication et c'est pas du tout évident devant la copie en plus les chaises n'était pas confortables et rester 4 h assis perdu l'habitude. Donc je me suis arrangée d'avoir fini avant 17h30 pour puovoir partir et de ce fait je pense que j'ai un peu baclé mon écrit. Me rest à bucher pour l'an prochain! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ben on sera déjà deux de ce forum à bosser pour l'an prochain, Montluçon super difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Re: CG d'Annecy

Message par Skerik »

Annelore a écrit :Sujet 2:"Mieux soigner les maladies psychiatriques" de Bien-être et Santé N°230, avril 2006.
Question: La prise en charge des malades psychiatriques les + sévères ne se heurte-t'elle pas au manque de moyens? Argumentez.

Tests psycho: synonymes, antonymes, mastermind, maths (%, TVA, débit,etc.), tests d'observation (combien de telles figures, de telles personnes ayant telles caractéristiques), test d'organisation (genre logigramme).

Bonne chance!
Je l'ai trouvé super galère ce sujet sur les maladies psychiatriques sévères, j'avais rien potassé en ce qui concerne la psychiatrie du coup ça a été le gros blanc!!
Et pour les tests psychos, ils étaient chronométrés. Mais j'ai eu une bonne surprise quand j'ai vu que certaines questions étaient exactement les mêmes que certaines du concours de St Egrève que j'avais passé quelques jours plus tôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

elot6 a écrit :Annelore c'est le concours d'ou que t'a passé ? c'est quoi comme établissement et quel ville ? merki
Apparemment c'est celui de l'IFSI d'Annecy (74)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

salut, j ai egalement passer le concours d annecy,as tu eu le temps de finir tes master mind et tes maths,j ai ete un peu deroute sur le faite que les epreuves soient chronometrees
EmmanuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Salut manu,
oui j'ai eu le temps d'aller au bout des master mind. Enfin pas tout à fait, j'en ai un de faux sur et un auquel je n'ai pas répondu.
Pour les maths j'ai pu tout faire mais je pense m'être planté sur la deuxième question de la rame de métro.
Mais j'avoue que ça m'a aidé d'avoir déjà eu les mêmes questions 4 jours avant à St Egrève!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

je te tire mon chapeau.comment as tu prepare tes concours ?
Pour moi je pense ne pas avoir suffisamment travailler car je manquer d automatisme.Je vais tenter celui de thonon mi-avril
EmmanuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

J'ai bossé chez moi avec des bouquins et internet, mais j'ai beaucoup de temps libre donc c'est plus facile. faut chopper des automatismes aussi bien pour les master mind que pour les maths, y a des types de raisonnement qui reviennent souvent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabgui
Régulier
Régulier

Message par fabgui »

suite au concours d'annecy, p'tite question pratique: toutes les epreuves psycho sont elles chronometrees?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo G 2007/2010
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Pour l'ifsi de sète : c'est quoi l'avenir des sacs en plastiques :?: :?: :?: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est quoi cette question ? :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Verrouillé