Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

L'ensemble des bonne réponses seront majorées en fonctions du nombres de mauvaises réponses.
Traduction: chaque mauvaise réponse te pénalise..
Donc en clair, si j'ai répondu au pif pour l'exercice de la cible ( concours PACA ) et pour les problèmes, j'suis dans le caca ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Je pense pas que les mauvaises réponses soient comptées -1 (en paca) mais peu être que ça t'avantage moins que si tu n'avais rien répondu.
Chsui comme toi, j'ai un peu répondu au pif, surtout sur les exos de la cible et les maths :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est pas possible d'être compté -1, parce que sinon c'est forcé tout le monde à 0 lol alors plutôt -0.25Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Foztha a écrit :C'est pas possible d'être compté -1, parce que sinon c'est forcé tout le monde à 0 lol alors plutôt -0.25
A la fac les mauvaises réponses étaient décomptées. Moi j'ai préféré ne pas répondre quand je savais pas, parce que je savais pas si ça ferai pareil. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

Je pense que les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées en termes de points (ex: - 1 ) mais si deux copies ont la même note, celle qui a le moins de réponses fausses sera privilégiée! :) (concours paca)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kiwijaune le 01 avr. 2007 12:09, modifié 2 fois.
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Bon c'est un peu rassurant (pour moi)...

Mais quand même, je trouve leur barême et leurs méthodes un peu hasardeuses!

Certains n'ont même pas eu de brouillon (comment ils ont fait le logigramme??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
orianna
Régulier
Régulier

Concours écrit printemps 2007

Message par orianna »

Bonjour à tous,
Voici l'écrit de la région PACA;
Texte N:1
Depuis 3 ans, la sécurité routière enregistre des résultats encourageants en matière d'accidentologie. L'année 2004 (5 232 personnes tuées) confirment cette tendance avec une baisse de 8,7% du nombre d'accidents corporels et de 9,2% du nombre de blessés graves. Mais une seule catégorie d'usagers de la route s'inscrit, à l'inverse, dans une hausse des victimes : les motards, avec 0,1% du nombre de tués, soit 814 personnes. Le risque d'être tué dans un accident est 19fois plus élevé pour un motocycliste que pour un automobiliste. Bien qu'ils constituent moins de 1% du tarffic, les motards représentent 15,6% de personnes tuées. Parce qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger, les motocyclistes sont plus exposés en cas d'accident de la route : 90% des personnes tuées dans un accident impliquant une moto sont les motards eux-mêmes. Ces chiffres montrent à quel point la conduite d'une moto exose à un danger. En effet, la conduite de celle-ci nécessite une concentration et une attention permanentes.
Quetsion N°1 : * Hormis la cause d'absence de carrosserie pour se protéger, énoncer les mesures de protection indispensable pour une ttitude citoyenne à moto.
Texte N°2 : Une société de réparation
Réparer le corps, réparer le préjudice sont des impératifs prioritaires. Notre société est devenue une entreprise de réparation, de "rechapage" physique, moral et économique. Peu-être est-ce parce que nous ne savons plus créer, que désormais nous ne sommes fascinés que par nous-mêmes, par notre image narcissique commune (...)
Une société qui devient obsédée par le normal et donc la réparation à tout prix de l'anormal, qui n'est plus sensible à la richesse née de la différence, privilégie, ipso facto une conception binaire de ce qui mérite répaation et de ce qui ne le mérite pas. La justice qui s'arroge désormais le droit de définir ce seuil et de fixer le prix d'une vie handicapée désigne le coupable, la médecine(...)
mais comme certains ont osé demander à météo France la réparation du préudice créé par la tempête de décembre 1999 sous prétexte d'une information défectueuse, faut-il demander de la même manière à la médecine d'être financièrement et pénalament responsable de la naissance d'une personne handicapée due simplement à une mauvaise information?
Question N°2
* Expliquez par des exemples l'affirmation de l'auteur "notre société est devenue une entreprise de réparation".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Nous, à salon, ils nous ont dit qu'ils n'enlevaient pas de points par mauvaises réponses. M'enfin ça m'angoisse quand même...

mais si deux copies ont la même note, celle qui a le moins de réponses fausses sera privilégiée!
Ca j'suis d'accord, c'est normal ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
orianna
Régulier
Régulier

concours écrit printemps 2007

Message par orianna »

Je vais continuer plutard pour le reste car je dois passer à table.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

titou66 a écrit :Merci nenette 34000 mais ca serait cool de pouvoir parler avec des (peut etre)futurs étudiants infirmiers de Perpignan.Moi c'est la première fois que je passe le concours et j'aimerais bien que l'on me dise ce qu'il faut faire ou pas et surtout ce qu'il faut dire ou taire.Ceci dit je suis super contente de discuter avec des gens de Montpellier aussi ca met du baume au coeur et j'ai l'impression de ne plus etre seule à 33 ans à vouloir passer ce concours.Le jour dit on était un certain nombre mais une majorite de petites jeunettes et ca fait tout drole de se sentir un peu plus vieille que les autre!!!!Enfin ceci dit j'ai trouvé les tests psychotechniques absoluement infames et pas du tout de l'ordre de ceux que l'on trouve dans toutes les annales!!Ils ont fait fort cette annéée moi qui m'etait préparée à une partie calcul mental ,une autre de tests verbaux etc tests pour lesquels je n'etais pas trop mauvaise et ben pas l'ombre d'un seul pour me rattraper!!!Sinon j'ai trouvé la partie sanitaire et sociale donnée et par conséquent la notation va etre terrible!!Qu'est ce qu tu en a pensé toi????
Salut Titou et les autres !
J'ai passé le concours l'année dernière à Perpignan. J'ai 39 ans et 2 enfants. ...
Je l'ai eu ... j'ai même été classée prems sur la LP
allez, croyez y fort !!
l'année prochaine à cette période vous réviserez vos évals comme des tarées, et vous flipperez encore et encore pendant 3 ans 1/2 !!
enfin, c'est tout le mal que je vous souhaite (que je me souhaite aussi) ! !
un gros M.....
Bisous à toutes
LaurenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

L'ensemble des bonne réponses seront majorées en fonctions du nombres de mauvaises réponses.
Traduction: chaque mauvaise réponse te pénalise..
Je peux vous répondre à cette question parce que j'ai lu cette phrase pendant que je faisais la queue pour rendre la copie et que du coup j'ai direct posé la question a la nana en lui disant " a la journée porte ouverte vous nous avez dis de tout cocher meme au pif et la ca dit qu'on va perdre des points !!"

Donc elle m'a rassuré en m'expliquant que :

- cela veut dire qu'une fois les note données, toutes les même note seront classées en fonction du nombre d'erreurs

Par contre elle m'a aussi dit :

- ce qu'il fallait surtout c que vous répondiez un minimum de réponse juste à chaque parti parce que ce qui est pris en compte c vos capacités dans chacune des parties et que s'il y en a une ou vous avez rien mis ou tout raté on compte zéro !!

elle nous a expliqué que le but pour eux c de voir si on avait un miinimum de capacité dans chaque thème ( maths, francais, logique, concentration...)

Elle a donc fini en disant que j'avais bien fais de répondre au pif au 7 questions ou j'avais bloqué parce qu'avec un peu de chance ca me rapportera un point en plus et que de toute facon ca m'en enlevera pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Quelqu'un se souvient des différents mots dont on devait trouver le synonyme ? ( pour la région PACA )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lasteph21

Message par lasteph21 »

[quote]Ah ouai les test psycho,les rotations...ouah jai pa fai!!!!!jai tt fai sof ca, o debu je comprenais pa le deuxieme exo pi a la fin jsu revenu dessus jai tt bien compris...ta reussi toi??
ques que tu fais si ta pa le concours???tchuss[/quote]

Comme toi il m'a fallu du temps pour comprendre le 2eme exercice et pareil pour comprendre l'astuce des rotations mais manque de temps je n'ai fait que la moitier de celui ci.
Je pense que pour besançon c'est loupé j'ai plus de chance avec celui de beanne on verra bien.
Si je n'en n'ai aucun et bien je vais cherché du travail pendant 1 an soit par interim soit par CDD et continuer a me preparer pour les prochains concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Dowbette a écrit :Quelqu'un se souvient des différents mots dont on devait trouver le synonyme ? ( pour la région PACA )
dolent, diaphane, déifier sont les 3 mots que j'ai retenu, ça ne fait pas beaucoup désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

jlou a écrit :
Dowbette a écrit :Quelqu'un se souvient des différents mots dont on devait trouver le synonyme ? ( pour la région PACA )
dolent, diaphane, déifier sont les 3 mots que j'ai retenu, ça ne fait pas beaucoup désolé
C'est déjà ça ^^, et les synonymes que tu as trouvés qui allaient avec ? Il y a avait aussi dam.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé