Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

oui

nous ils nous ont bien dit "surtout ne soulignait rien et pas du tout de rouge !!" ils ont meme dit qu'il fallait pas changer de couleur d'encre en cours (exemple ton stylo marche plus ben faut en prendre un autre mais de la meme couleur d'encre, interdit de passer du noir au bleu sinon c considérer comme un signe distinctif)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

souligner en rouge est un signe distinctif qui annule la copie, normalement.

Mais bon, je pense pas qu'ils vont aller jusque là, c'est un peu injuste, tout comme le fait de donner du brouillon dans un amphi et pas dans un autre (je sais j'insiste beaucoup là dessus

:lol: :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

marie81 je suis tout a fait d'accord avec toi pour les brouillons mais ca c le choix de l'ifsi ou tu as passé le concours !!

ils ont décidés de rendre le concours plus dur en vous enlevant l'aide des brouillon...

tu l'as passé au CHU de nice ?
si oui a mon avis c peut etre parce que c'est l'ifsi qui a le nombre le plus élevé d'inscription au concours et donc c'est dur a dire mais en faisant ca ils savent qu'ils rajoutent une difficulté qui va éliminer un peu plus de monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

remarque ma théorie marche aussi pour Sainte Marie qui si j'ai bien lu quelque part à 150 inscriptions a peut pres pour seulement 43 places !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Oui je sais Lilou (suis pas du tout faché contre toi).
C'est juste que ca penalise ceux qui on fait un deuxième choix à Sainte Marie ou à Cannes.

Tu sais, j'ai lu les réponses que tu as mis, et je pense que ta CG n'est pas si mal que çà :clin:
Moi aussi le dernier texte ne m'a pas inspiré. J'ai toujours du mal à distinguer le "degager" du "commenter" de "l'argumenter"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

marie81 a écrit :
delphine006 a écrit :
marie81 a écrit :
A Nice nous n'avons pas eu de brouillon, donc pour se construire un logigramme, expliquez-moi comment faire l'exo correctement.
Je comprend pas, nous on avait du brouillon . . .
Enfin a ste marie
Oulala je vais peter un cable là !

C'est pas normal. Que fait on des gens qui prennent sainte marie en deuxieme choix ?
On a eu un logigramme: on pouvait barbouiller sur le cahier, et c'est ce qu'il faut faire. Souvent il y a une sorte de tableau, certes pas celui du logigramm, mais il faut s'y adapter. Perso, au 2ème concours, j'y suis parvenu. Si, bien sûr, tu pouvais écrire sur le cahier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Kiwijaune a écrit :Les synonymes à trouver dont je me rappelle:
-daigne, dam, débouté, débonnaire, déifier, dédit, décanter, dithyrambe, dogme, dolent, dru et diaphane!
Il en manque encore 4. :) Pas facile tout ça.
Les synonymes étaient t'il à choix multiples?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurdefleur

Message par coeurdefleur »

LOTUS07 a écrit :
-daigne, dam, débouté, débonnaire, déifier, dédit, décanter, dithyrambe, dogme, dolent, dru et diaphane!
Les synonymes étaient t'il à choix multiples?
Délètère aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

merci Marie81 ca remonte le moral kan quelqu'un te dis que c pas si mal ce que tu as fait :clin:

parce que soit meme on fini par se dire que de toute facon tout est hors sujet ou trop léger parce qu'une fois au calme pleins d'idée t'arrive en tête...

bref c fait
moi perso maintenant je decompresse un peu, pour l'oral (l'espoir fais vivre :D ) je vais pas m'y remettre la tout de suite

faut laisser mon pauvre petit neuronne se remettre de l'écrit :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

à vienne (38) : pas de brouillon, pas de qcm pour le psychoteck !!
à lyon vinatier : brouillon, mais pas de gomme ni crayon de papier sur le cahier de tests (genial pour les masterminds grrr)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

LOTUS07 a écrit :
Les synonymes étaient t'il à choix multiples?
Oui et heureusement qu'ils l'étaient :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

B'soir

pour ceux qui sont en pleine prepa en TP
http://www.jabiru.com/
http://www.onlineformapro.com/espaces/f ... .aspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
lamisstinguette
Adepte
Adepte

re

Message par lamisstinguette »

et ben tous ca me déprime :pleure: j'ai l'impression que non seulment je suis la seule a ne pas avoir répondu à au moins 25 questions aux TP .....alors que j'aurais pu mettre o pif si c pas panalisé...et aussi ça me blase de voir tte les différentes version.s...... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Et lamiss :snif: essaye de tourner la page :clin:

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. La preuve en est: je suis nase mais je cogite tellement que je trouve pas le sommeil. Et hier, je suis rentrée très déçue à verser une larme.

Mais c'est un concours: tu trouveras toujours meilleur que toi mais tu seras toujours meilleure qu'un autre.
Pour la CG c'est pas très bon de comparer ton écrit à celui d'un autre. Tu as peut etre des arguments différents mais tout aussi pertinents, les points sur les consignes et l'orthographe ne sont pas négligeables.

Pour les tests, une copie sans trop de fautes est valorisée: tu n'es pas la seule à ne pas avoir répondu au pif. Dans mon amphi, j'ai vu plus d'une case non cochées.

Tu seras peut être agréablement surpris. Car quelque chose me dit que tu fais partie des personnes qui, comme moi, voient le verre à moitié vide.

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

le fait de pas avoir de feuilles de brouillon me fait un peu flipper d un coup, comment c est possible de resoudre certains problemes sans ?
c est possible de prendre un crayon de papier et une gomme ? histoire de griffouiller quelques trucs ...

je voulais savoir aussi, pour le concours il faut prendre quelque chose de special mise a part un stylo et la convocation ?
la question peut paraitre stupide, mais je la pose quand meme :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé