Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je t'avoue qu'une question comme celle là je la saute direct!!! vu le temps chronométré je ne l'aurai pas trouvé, sûrement avec plus de temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

tu as la reponse? j'opterais pour 100ml
mais avec un gros douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

400 cm cube = 400 mL = 0.4 L

dans 1 litre, il y a 60 grammes de potasse, donc dans 0,4L il y a 24 grammes

pour arriver a 18g/L, on fait un produit en croix : (18 x 0,4) / 24 = 0,3 L = 300 mL

Je suis pas sur de mon résultat, ca serai bien de nous dire la reponse qui est dans ton livre ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

gabnatli a écrit :merci de nous tenir au courant
comment tu as trouvé la culture generale ?
les questions étaient dure?
Les textes étaient surtout long et généralement avec peu d'arguments récupérables pour répondre à la question, même pas une idée directrice. Seule exception un texte sur les difficultés d'avortement en région parisienne dans le milieu public. Mais il fallait connaitre certains termes comme la "clause de conscience" des médecins pour refuser un avortement.

Ce qui m'a surtout surpris c'est les questions qui pour les 4/5 demandent plus ou moins l'opinions du candidat.

Plus surprenant encore, dans les tests psychotechniques, même si il y a bien un test de Logique verbale, il n'y a pas de test d'Aptitudes verbale. L'année dernière c'était pareil.
Les sujets ne sont pas "matheux" pour autant ils demandent juste énormément de réflexions (3/5 du sujet) ce qui n'est pas forcément évident, surtout si on a 15 lignes d'énoncé à chaque fois à comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jadomx

Message par jadomx »

pour moi: concour ce jeudi!!

j'ai pas trop revizé mais je croise les doigts...

bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

alors voilà la réponse :

v est le volume d'eau à ajouter

concentration : 60g pour 1l soit 1000cm3

60x400 = 24g pour 400 ml
1000

nouvelle concentration : 18G = 24g
1000ml 400xV

400 + V = 1000x24 est environ égal à 1333 ml
18

v=1333-400 = 933 ml

voilà pour la solution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Créol a écrit :
gabnatli a écrit :merci de nous tenir au courant
comment tu as trouvé la culture generale ?
les questions étaient dure?
Les textes étaient surtout long et généralement avec peu d'arguments récupérables pour répondre à la question, même pas une idée directrice. Seule exception un texte sur les difficultés d'avortement en région parisienne dans le milieu public. Mais il fallait connaitre certains termes comme la "clause de conscience" des médecins pour refuser un avortement.

Ce qui m'a surtout surpris c'est les questions qui pour les 4/5 demandent plus ou moins l'opinions du candidat.

Plus surprenant encore, dans les tests psychotechniques, même si il y a bien un test de Logique verbale, il n'y a pas de test d'Aptitudes verbale. L'année dernière c'était pareil.
Les sujets ne sont pas "matheux" pour autant ils demandent juste énormément de réflexions (3/5 du sujet) ce qui n'est pas forcément évident, surtout si on a 15 lignes d'énoncé à chaque fois à comprendre...
si tu as les sujets de cg donne les nous stp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui on a 24 g de potasse pour 400 ml au quel on rajoute de l'eau pour arrivé a 18 g par litre
d'ou 24/400+v=18/1000
v=16800/18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bonjour tout le monde :)
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps après l'écrit on recoit les résultats ? :roll:
Merci
Bonne journée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lilou29 a écrit :Bonjour tout le monde :)
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps après l'écrit on recoit les résultats ? :roll:
Merci
Bonne journée ;)
avant juillet :D c'est environ 3-4 semaines après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci beaucoup =)
Vivement que ce soit fini ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

ça dépend des écoles.

il le précise en général dans le dossier d'inscriptions où tu as le calendrier complet du déroulement des épreuves. clôture des dossiers, épreuves d'admissibilité, résultats, épreuve d'admission, résultats, rentrée. c'est aussi précisé sur ta convocation, parfois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Lors du concours il te le précise, en général comme moha le dit tu les a environs 3 à 4 semaines après le concours écrit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

[quote="Créol
:fleche: Enfin un teste de suivi de consisigne avec une boussole indiquant une direction changeante à chaque question et un tableau à deux dimensions. En fonction du tableau il fallait trouver une solution.
Donc en E;5 il fallait se déplacer de tant de cases au nord , puis tant de case au sud ouest puis tant de cases à l'est (toujours 3 direction différentes) et donner la lettre corresponde à l'arrivé.
Chaque question avait une orientation de boussole diffénte [/quote]

salut!
moi aussi je prépare le concours et je passe l'écrit dans exactement une semaine...j'ai acheté plusieurs bouquins et ce qui me chagrinne c'est que je n'ai pas vu un test avec une boussole comme le tien!!!
est ce que quelqu'un sait comment on peut s'entrainer là dessus?
car si c'est une grosse partie des tests, je risque d'être larguée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Ceux qui ont passée le concours le 18 mars et ceux qui le passent aujourdhui 19 mars, n'oubliez pas de venir nous parlez de ce concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Verrouillé