Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bonne chance à ceux qui le passent dans les prochains jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

BOUD15 a écrit :alors voilà la réponse :

v est le volume d'eau à ajouter

concentration : 60g pour 1l soit 1000cm3

60x400 = 24g pour 400 ml
1000

nouvelle concentration : 18G = 24g
1000ml 400xV

400 + V = 1000x24 est environ égal à 1333 ml
18

v=1333-400 = 933 ml

voilà pour la solution...
euh j'ai rien compris :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Cet exercice est sur un livre chez Lamarre.

Moi non plus je ne capte rien aux exercices sur les dosages :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

Bon dieu que c'était dur !! Surtout les tests psycho le temps, les calculs, le problème d'organisation était vraiment dur...
Sinon la culture générale ça va : handicap, rapt sur les personnes d'OGN, adoption, insertion professionnelle et la dépression...
Hum c'est pas gagné pour moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Idem pour moi ce matin à Chambéry.... mêmes constats que toi Zoulastar... temps trop court ! test d'organisation impossible pour moi !! Plein de questions restées sans réponses et pas mal au hasard !! la psychotechnique c'est pas gagné mais j'espère quand même avoir 7 !
Pour la culture gé, les sujets étaient sur la réforme hôpital 2007, l'obésité chez l'enfant, l'interdiction du tabac dans les lieux publics, les émeutes dans les banlieues et les bienfaits de la sieste.. Là, difficile de se situer mais je n'ai pas rendu feuille blanche ! C'est déjà ça !!
Bonne chance à tous ceux pour qui l'échéance se rapproche. Moi je n'ai passé qu'un concours.. c'est pas gagné mais au moins je suis sou-la-gée !! ca y est, c'est fait !!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouloulastar
Adepte
Adepte

tiboo73 je nous souhaite de la réussite...
Pour ce qui est de mon cas j'ai "pourtant" un bac S et une licence d'histoire, je devrais avoir un profil plutôt complet. Mais franchement les tests psycho, c'est de la rapidité et de l'entraînement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

coucou a tt les 22 j'espere que vous aller a l'oral!!!
en ce qui concerne les TP quel genre vous avez eu? VOUS VOUS SOUVENEZ d'un exos,
merci bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

re

Message par alexandra.lep »

moi je passe des concours bientot et je voudrais savoir quelque chose:
quand en CG c'est écrit: qu'en pensez vous?
On donne que notre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
sabi34
Adepte
Adepte

Helllllloooooo^^^^^^

Message par sabi34 »

Ca y est je viens de recevoir ma convocation pour le 02 avril à Sète!! Enfin!!
Calculatrice pas autorisée!!(on s'en doutait :) )
Uniquement styllo à bille noir et correcteur liquide blanc sont acceptés!!(chouette on va pouvoir corriger :) )
Par contre à partir de 18h00 jusqu'à 18h30 => Formalités d'anonymat (mais qu'est ce que c'est que ce truc :?: :?: si quelqu'un peut m'éclairer se serait sympa :clin: )
Résultats de l'écrit le 29/04/08 à 14h00 8)
Par contre on doit etre hyper nombreux car ils signalent à la fin du courrier qu'il y aura 2 sites de concours (c'est pas très rassurant :( )
Je STRESSE à fond!!! Je vais me faire un petit thé et me détendre un peu :lol:
Bonne chance et courage à tous ceux qui le passent en ce moment ou dans les jours qui viennent M....
Biz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Sana, pour te répondre, il y avait 5 types d'épreuves :

* Tests de raisonnement abstrait (beaucoup mis au hasard, je n'y comprenais rien ! et pourtant ce n'est pas faute de m'être entraînée mais je les ai trouvé plus durs que dans les bouquins !)

* Tests de raisonnement verbal : 3 textes un peu compliqués ; ensuite plusieurs reformulations... il fallait dire si les reformulations étaient fidèles au sens des phrases du texte ou pas ! (ça ça a été mais c'était.. subtil !! )

*Tests de raisonnement numérique (ma bête noire, pas mal mis au hasard aussi... j'ai perdu du temps)

* Un test d'organisation ! Super difficile, j'ai été incapable et n'ai répondu à aucune question !!!! rien compris ! zéro pointé

Et enfin un test d'attention avec des boussolles ! Et là je suis dég car il me semblait facile mais j'ai mal géré mon temps.. je pensais qu'il me restait 30 minutes quand la surveillante a dit "il reste 5 minutes"... DEGOUTEE

Pour la culture gé, les sujets portaient sur l'obésité infantile, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la réforme hôpital 2007, les bienfaits de la sieste, les émeutes dans les banlieuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouloulastar
Adepte
Adepte

J'ai eu en maths quelques dominos, cartes, calculs, français compréhension, vocabulaire... Un gros test d'organisation à la *** et un test d'attention où il y avait 70 lignes j'ai pu en traiter 10...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Totolariko

Message par Totolariko »

Je l'ai passé à Saint Lo donc meme sujet que toi Zouloulastar...

J'ai trouvé ça vraiment hardos, surtout au niveau du temps :roll:
Francais Math/Logique, ca commencait doucement, pas trop trop dur même si j'ai laissé 2-3 blanc
L'organisation, tres chaud, j'ai eu la mauvaise idée de faire un tableau au brouillon, pas eu le temps de tout recopier
L'observation, vraiment naze, sujet naze, consignes bofbof, je sais plus exactement le nombre de lignes mais en 10mn... vu les soupirs dans la salle y'a pas grand monde qui a du aller loin

Je pensais gratter des points sur le test psycho et là j'suis en plein doute :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Sabi,

formalités d'anonymat, c'est ton nom à écrire en haut de tes copies avec un numéro qui te sera attribué et que tu devras réecrire plus bas sur tes copies pour que ton nom n'apparaisse pas lors de la correction :clin:

Bon je sais pas si je suis très claire là :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
zouloulastar
Adepte
Adepte

Totolariko c'est quoi le truc des moines ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Re: re

Message par tititroyes »

alexandra.lep a écrit :moi je passe des concours bientot et je voudrais savoir quelque chose:
quand en CG c'est écrit: qu'en pensez vous?
On donne que notre avis?
bonjour
en general kan on te demande ça tu dois repondre avec nuance
du genre d'un coté cest bien et d'un autre coté cest pas bien
il faut montrer aux correcteurs ke tu connais les differents points de vue
faut pas rester sur tes positions du genre cest bien un point cest tout
meme si tas un avis prononcé sur le sujet ne le montre pas trop
en gros montre ke tu es ouvert d'esprit
cest juste un conseil
jespere tavoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
Verrouillé