Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Nao a écrit :Mwarf
premier concours mercredi prochain (Briey) et les profs nous donnent bien plus de devoirs que d'habitude, allez savoir pourquoi. C'est très pratique quand on aimerait avoir un peu de temps pour s'entrainer aux concours...

Donc je dois avouer que là tout d'un coup ça me stresse.
quelle horreur!! :mal:
Bonne chance pour Briey...ce n'est pas un concours qui se déroule comme les autres :? ...donc entraine toi à être rapide, fais travailler ta mémoire auditive, visuelle,les calculs, les synonymes etc.. c'est un petit conseil.. :clin:

Bonne chance!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

help help

Message par elodiebinet83 »

bonjour tout le monde!

qu'est ce que les tests de prométhée, et des exos de logiques à "petits points"????

merci bcp

:clin:

elodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

prométhée c'est une boite qui fait les tests pour les concours ifsi. Moi je passe Verdun et Bon Secours et c'est prométhée qui leur fait les sujets de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

The JB a écrit :Bonsoir ^^

Et je suis d'accord avec toi pour la culture général, un texte m'a prit plus d'une page, un autre moins...
J'espère pour toi que tu as résussis ^^
hello!
vous étiez pas limité pour la longueur des réponses??? :choque: nous c t dix à quinze lignes maxi, :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

Nous on était pas limité sauf pour une questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Plus qu'une semain jour pour jour pour moi :arcenciel:

Quand je vois la pluplart des sujets j'ai l'impression que réviser sert pas a grand chose car je sais pas si vous mais " raconter sa vie a la télé " " les enfants qu'on stress " " la participation des jeunes a un festival de cinéma" "..." j'aurais jamais penser a réviser sa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Ariah
Régulier
Régulier

Message par Ariah »

Hé ben moi non plus j'avais pas révisé ça ^^

Mais ça me rassure de voir que d'autres candidats étaient autant décontenancés (enfin les personnes avec qui j'ai discuté) !
Et puis il faut se dire que tout le monde est dans le même cas ... ça évite peut être qu'on ressorte tous nos révisions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui surement mais parfois sa décourage dans nos révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

l'intérêt des révisions à mon humble avis c'est d'apprendre à savoir argumenter à développer sa capacité de réflexion et aussi avoir l'aisance de la rédaction donc même si tu n'as pas pensé à réviser ses thèmes, quelque part çà te sert toujours de réviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Ariah
Régulier
Régulier

Message par Ariah »

Tout à fait d'accord avec Kaprice741
Avec l'entrainement je me rend compte que ça a renforcé ma capacité de reflexion et que si bateau soit le sujet, j'arrive à trouver des arguments et à voir plus loin que le bout de mon nez ...

J'arriverai même à trouver des idées sur :
"Que pensez vous des balconnières de fleurs sur les balcons?" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour!

Mon premier concours (Cherbourg) était hier.
Si ça peut rassurer certains: pas de mastermind ni de cases a noircir.
Voila a peu près ce que j'ai eu:
TP: - exo sur l'emploi de quoique, quoi que, quoiqu'...
- verbes a conjuguer au passé simple, au participe passé
- 2 anagrammes
-exos de logique
- des calculs (genre 2h30min15s - 1h58min46s...)
-un exo avec B>A (plus haut dans le post ya une explication sur cet exo)
-un planning
-des définitions, il fallait retrouver le mot défini
je dois en oublier

et CG: - les handicapés (lutte contre la discriminations, ...)
- adoption, fertilité, mères porteuses
- ONG :choque: :malefiq: :malefiq: "pquoi les ong ont de + en + de mal sur le terrain?"
- dépression: causes et conséquences
-insertion professionnelle en France

Trop de sujets du domaine socail, éco, les Term STG et ES devaient etre contents, je m'attendais a plus de sujets du domaine de la santé

Enfin bon c'est comme ça! Ya plus qu'a attendre le 29 avril maintenant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

kalhan ariah a écrit :Tout à fait d'accord avec Kaprice741
Avec l'entrainement je me rend compte que ça a renforcé ma capacité de reflexion et que si bateau soit le sujet, j'arrive à trouver des arguments et à voir plus loin que le bout de mon nez ...

J'arriverai même à trouver des idées sur :
"Que pensez vous des balconnières de fleurs sur les balcons?" :D
Image
Ben tu vois elot6, ne te décourage pas, ce n'est jamais peine perdue de réviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bonjour :)

J'aimerais savoir s'il ne manque pas quelque chose dans mes révisions à l'aide du méga guide infirmier de Masson; j'ai révisé les thèmes ci-dessous:

* Santé publique et économie de la santé
* L'hygiène
* La nutrition
* Les comportements à risque et les maladies d'incidence sociale
* Toxicomanie et addictions
* La handicap
* Bioéthique
* Démographie française
* Environnement et urbanisation
* La famille
* L'enfance et l'adolescence
* L'homme et la femme
* La personne agée
* La citoyenneté
* Violence et délinquance
* Le travail
* Sport et loisirs

Ai-je oublié des choses ? :roll: :roll:

Merci d'avance !! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ben merci d'être passée loulieb Comment tu l'as senti?
Pourquoi les ONG ont de + en + de mal sur le terrain Imageçà a peut-être rapport avec le fiasco de l'Arche de Zoé du coup, on a un peu perdu confiance en tous les ONG de tout genre, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui je pense que ça a un rapport avec l'affaire de l'arche de zoé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé