Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

hihi regardez les petits malins il vont pas chercher loins les textes

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... 02_mst.htm

Moi pour les mst j'ai mis :

- Confiance attribué au partenaire

- La trithérapie considéré comme solution aux problèmes des MST

- Envie irresistible, pas le nécessaire sur soi ( préservtif ) mais l'envie passe en 1er

- Sensibilisation pas réguliere ( surtout auprès des jeunes ) qui laisse entrainer des comportements a riques

- j'ai oublié de parler que la sexualité dans notre société est un sujet tabou minceeee
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

sourire a écrit :
Natachouette a écrit :
sourire a écrit :pouvez-vous me dire ou se trouvent les exos sur e1 et e2 ,je ne les trouve pas sur le site de beltrame svp merci :pleure:
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf

Voili voilà

Si tu y arrives fais moi signe car je n'y comprends pas grand chose !!!

Au secours !!
merci a toi et à moha je vais essayer et je vous tiens au courant dans la journée mais j'ai peu d'espoir!! :oops:

les réponses ells sont ou svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

bebounette13 a écrit :J'ai compris le test des E1, E2....

Par contre pas fait le logigramme, et superposition au pif.

Pour E1, E2 :

en fait il fallait trouver à quoi correspondait E1 en éliminant ceux qui étaient identiques par rapport aux 2 listes ( il y au moins 1 élément E1... mais aucun ici...).

Par exemple, je me souviens plus des catégories exactes mais c'était :

E1 : voyelle encadrée entourée ac accent
E2: voyelle
E3 : consonne ac accent
etc

J'ai écris tout ça sur ma feuille et y'avait plus qu'à compter ! Voilà

bref au bout d'une heure je laisse tomber mais a priori bebounette 13 a compris peut etre pourrions nous avoir des explications ( j'ai essayer sa technique mais celui de beltrame est vraiment corsé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

CELINE54920 a écrit :J'ai passé le concours ce matin à Thionville. C'était pour moi + simple que Briey (mercredi) où là j'ai eu l'impression de sortir de l'enfer après 1h30 de tests psy...
Ce matin donc:
- francais définition des mots suivants :
larcin, lustré, loquace, lanterner, latent, lotir, labile, laconique, lacunaire, lapalissade, lascif, lazzi, legataire, lenifiant, lesiner, letal, licite, litigieux et pour le dernier loggorheique.
- un truc incomprhensif avec des E1, E... apparement personne en sortant n'avait compris. Perso j'ai zappé.
- un test d'organisation-créativite. Il faillait trouver avec des courtes info la couleur de maison, qui y vivait, avec quel animal, leur boisson préférée etc... le truc bateau avec un bon tableau assez facile de répondre aux questions.
- des questions de maths assez facile. Ec vous donnez 6565 € comptant pour l'achat dune voiture ce qui reprente 60% combien est le prix de vente. ou encore vous avez un budget de 1623.77€ pour carreler votre cuisine. Lem2 de carrelage est à 35.50€. Combien de m2 je peux carreler.
- un test spacial avec des symboles qui se superpose. Je suis nulle dans ce genre de truc.
- un test d'observation. comptez les étoiles comme ca, les ronds comme ca.. un classique.

Pour le francais.
- des couples de + en + nombreux cherchent et trouvent des ventres a louer. Quelles sont, d'après vous les motivations de chacun ?
- Dites quelles sont les causes d'obésité qui menqce nos pays riches
- Pourquoi selon vous, certains jeunes de + en + nombreux adoptent ils des comportement à risques (alcool, drogue, tabac)
- quelles sont ces relations très contrastées que la societé moderne entretient avec la vieillesse et le grand âge.
- Que pensez vous de la mise sur le marché des telephones portables pour les enfants de + en + jeunes (4-10ans)

Voilà bonne chance pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés à la moulinette. :clin:

kikou toi
je voulais savoir si pour les definitions en francais des tp est ce kil y avait des definitions proposées du genre qcm ou bien il fallait repondre tout seule
je ne sais pas si je suis claire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

elot6 a écrit : les réponses ells sont ou svp ?
les réponses sont icielot6 après faut comprendre comment y arriver :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
marjo1989

concou ifsi

Message par marjo1989 »

bonjour, j'ai passé mon concour hier matin pour l'ifsi de la garde ( var ), j'ai eu exactement les memes test psychotechniques que toi tititroyes et tout le monde a rencontré beaucoup de difficultés pour les elements E1 E2 E3 E4 ..... et pour la logique des maisons

sinon en connaissance generale j'ai trouvé ça relativement simple : un sujet sur la cyberdependance, sur les conduites addictives ( alcool, drogue, tabac....), sur les MST, les personnes agées et sur le renforcement de l'autorité à l'eécoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebounette13

Message par bebounette13 »

sourire a écrit :
bebounette13 a écrit :J'ai compris le test des E1, E2....

Par contre pas fait le logigramme, et superposition au pif.

Pour E1, E2 :

en fait il fallait trouver à quoi correspondait E1 en éliminant ceux qui étaient identiques par rapport aux 2 listes ( il y au moins 1 élément E1... mais aucun ici...).

Par exemple, je me souviens plus des catégories exactes mais c'était :

E1 : voyelle encadrée entourée ac accent
E2: voyelle
E3 : consonne ac accent
etc

J'ai écris tout ça sur ma feuille et y'avait plus qu'à compter ! Voilà

bref au bout d'une heure je laisse tomber mais a priori bebounette 13 a compris peut etre pourrions nous avoir des explications ( j'ai essayer sa technique mais celui de beltrame est vraiment corsé)
J'ai essayé aussi sur celui du site mais j'ai pas réussi non plus. Sur le site on ne sait pas quelles peuvent être les différentes catégories (comme par exemple au concours : consonne ou voyelle, encadrée ou pas etc).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

kaprice741 a écrit :
elot6 a écrit : les réponses ells sont ou svp ?
les réponses sont icielot6 après faut comprendre comment y arriver :x

merki merkiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

a oué d'accord y'a pas d'explications :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

et bien en faisant l'exercice du site, j'ai trouvé plusieurs E1 possibles (par exemple petit carré ou rectangle) et en regardant le corrigé j'ai pas compris pourquoi c'était la figure bizarre en forme d'ange qu'on a pris comme E1 donc j'ai farfouillé partout et voici l'explication de stéphane beltrame trouvé dans ce forum il l'a éditée il y a 1 an en février 2007 :choque: dire que la réponse était là depuis des mois...
nenette34000 a écrit :salut la compagnie,

après avoir envoyé un mail à stéph, pour comprendre le raisonnement, voici la réponse :

Pour ces tests je n'ai pas de correction détaillée mais je vais vous donner la méthode que j'utilise:
1- compter les elements dans le tableau
2- Prendre les questions une par une et voir les possibilités restantes pour chaque question. Par exemple pour E1 il reste le 1er symbole (sorte d'ange), le petit carré (dernier symbole), le rond (5e symbole) et le rectangle (6e symbole) soit 4 choix.
- regarder ensuite les propositions pour E1 (choix A, B, C, D) : 0, 3, 5, 7 et comparer les reponses trouvees en 1 et 2 (si le 1er symbole est present 5 fois dans le tableau, il peut correspondre a la bonne reponse par eexemple...). Si plusieurs solutions sont possibles, vous arriverez à trancher généralement après avoir répondu à une question qui suit.

Je vous rappelle que le but n'est pas de trouver l'élément lui-même mais le nombre de fois qu'il apparaît dans le tableau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

si çà peut vous aider regardez aussiiciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
val13

Message par val13 »

le soucis est quand on a un choix autre la methode de beltram n'est plus possible
valÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ANS
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je voudrais juste faire appel à vos souvenirs pour les tests psychotechniques et notamment le test d'observation avec les étoiles.
Il y a une étoile, je l'ai comptée plusieurs fois et je trouvais toujours 47 fois, et, dans les réponses il y avait 48, de quoi te mettre le doute!! il y avait 48 mais pas 47!!!
Est-ce que vous vous souvenez de cette étoile et de la réponse que vous avez mis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

moha28 a écrit :
roca67 a écrit :
moha28 a écrit :finalement je me pose la question de savoir si c'est pas 5*4*3*2*1=120

y avait il 120 en proposition?
Moi j'ai fait 5*4*3*2=120 et donc c'etait la reponse D car il n'y avais pas 120 en propositions ...

Natachouette je pense qu'au prochain concours je vais les adopter les boules quies :lol:
Décu de ne pas avoir eu de masterminds :?
merci ouf!!!!! car j ai pensé en faisant 5*5*5*5*5 donc réponse D mais finalement 5**4*3*2*1=120 donc réponse D aussi la chance à joué avec moi!!
Bah derien... Effectivement tu as eu de la chance mais bon t'enmieux :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :Je voudrais juste faire appel à vos souvenirs pour les tests psychotechniques et notamment le test d'observation avec les étoiles.
Il y a une étoile, je l'ai comptée plusieurs fois et je trouvais toujours 47 fois, et, dans les réponses il y avait 48, de quoi te mettre le doute!! il y avait 48 mais pas 47!!!
Est-ce que vous vous souvenez de cette étoile et de la réponse que vous avez mis?
ororr oui tu as raison!!!!!!!!!!!! car moi aussi uj ai compté plusieurs fois et je trouvais 47 alors j ai recommencé plusieurs fois(3 fois je crois) oui c'est bien 47!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé