Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

moha28 a écrit :
ororr a écrit :Je voudrais juste faire appel à vos souvenirs pour les tests psychotechniques et notamment le test d'observation avec les étoiles.
Il y a une étoile, je l'ai comptée plusieurs fois et je trouvais toujours 47 fois, et, dans les réponses il y avait 48, de quoi te mettre le doute!! il y avait 48 mais pas 47!!!
Est-ce que vous vous souvenez de cette étoile et de la réponse que vous avez mis?
ororr oui tu as raison!!!!!!!!!!!! car moi aussi uj ai compté plusieurs fois et je trouvais 47 alors j ai recommencé plusieurs fois(3 fois je crois) oui c'est bien 47!!
Ouf!! Merci Moha ça me rassure trop!!!même si ce n'est qu'un point, eh bien c'est un point de plus!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

OUI moi aussi j'ai trouvé 47 et ça m'a mis le doute car je trouvais bizarre de trouver 47 alors que 48 était proposé. mais c'était bien 47!!!j'ai recompté 3 fois aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :
moha28 a écrit :
ororr a écrit :Je voudrais juste faire appel à vos souvenirs pour les tests psychotechniques et notamment le test d'observation avec les étoiles.
Il y a une étoile, je l'ai comptée plusieurs fois et je trouvais toujours 47 fois, et, dans les réponses il y avait 48, de quoi te mettre le doute!! il y avait 48 mais pas 47!!!
Est-ce que vous vous souvenez de cette étoile et de la réponse que vous avez mis?
ororr oui tu as raison!!!!!!!!!!!! car moi aussi uj ai compté plusieurs fois et je trouvais 47 alors j ai recommencé plusieurs fois(3 fois je crois) oui c'est bien 47!!
Ouf!! Merci Moha ça me rassure trop!!!même si ce n'est qu'un point, eh bien c'est un point de plus!! :lol:
toi aussi tu me rassures cr je pensais que c'était 48 ouf j ai quand même mis 47! merci d'avoir pensé a cette question car j ais oublié de la poser dans ce topic pour voir si quelqu'un trouvé 47 aussi thank's!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ca me rassure si vous êtes 2 à avoir vu ça...
Mais par contre je crois qu'il n'y avait pas 47 en réponse mais qu'il fallait mettre D (autre réponse) non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui il fallait mettre D effectivement eh bien tu te souviens encore de quelle case cochée correspondante :clin: a ta réponse! tu as de la mémoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

Les resultats sont affichés quelle date?
Je l ai passé à aix et ils ne nous ont rien dit à ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà trois de passer encore un et c fini!!!
arbre
Fidèle
Fidèle

bravo les filles

Message par arbre »

toutes cette semaine je suis venue voir sur le forum vos questions de CG et franchement pour celles qui ont parlé de ce qu'elles avaient répondu et bien je trouve qu'en majeure partie vous vous en êtes considérablement bien sortis. J'aimerai beaucoup à voir ce type de question.

Ma question, je passe le05.04. Je suis aide soignante depuis 1990. Donc j'ai révisé les maths ++++ car c'est très loin, je vous dis pas la galère, mon bac date de 1985.Pour la CG j'ai lu essentiellement les articles santé, social, sanitaire bref le post m'a beaucoup aidé avec tous les articles regroupés.
Cette dernière semaine, je vais relire tous les petites notes que j'ai ressorti de chaque articles et feraient exclusivement des tests psychotechniques ( les 3 du site de S.B et de trois annales aussi). Le but me mettre en condition.
Pensez vous que je serais au top?
Parfois, j'appréhende car je me dis que je ne sais rien que je ne suis pas prête. De plus il y a 10 ans mais bon le concours a bien changé, dans le cadre professionnel j'ai été reçu au concours mais 28ème sur liste d'attente. Je ne suis jamais rentrée , les boules.
L'année suivante j'ai abandonné car ma priorité était de trouver mon homme, d'être enfin mère, ect... Aujourd'hui à 42 ans je pense à moi, à ce que j'ai toujours voulu devenir et exercer. C'est une évidence. J'ai acqui une expérience professionnelle++ plus une pratique infirmière car oui avant dans le privé on faisait office "infirmière" sans la rémunération. A ce jour, je n'ai pas la théorie c'est pourquoi il me faut reprendre ce études. Le concours me stress car il n'est pas évident et ne nous favorise pas lorsque l'on a quitté les études depuis très longtemps.
Voilà j'ai la pression et c'est dur, dur.
Qu'en pensez vous?

DuduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Re: bravo les filles

Message par Natachouette »

domi73 a écrit :toutes cette semaine je suis venue voir sur le forum vos questions de CG et franchement pour celles qui ont parlé de ce qu'elles avaient répondu et bien je trouve qu'en majeure partie vous vous en êtes considérablement bien sortis. J'aimerai beaucoup à voir ce type de question.

Ma question, je passe le05.04. Je suis aide soignante depuis 1990. Donc j'ai révisé les maths ++++ car c'est très loin, je vous dis pas la galère, mon bac date de 1985.Pour la CG j'ai lu essentiellement les articles santé, social, sanitaire bref le post m'a beaucoup aidé avec tous les articles regroupés.
Cette dernière semaine, je vais relire tous les petites notes que j'ai ressorti de chaque articles et feraient exclusivement des tests psychotechniques ( les 3 du site de S.B et de trois annales aussi). Le but me mettre en condition.
Parfois, j'appréhende car je me dis que je ne sais rien que je ne suis pas prête. De plus il y a 10 ans mais bon le concours a bien changé, dans le cadre professionnel j'ai été reçu au concours mais 28ème sur liste d'attente. Je ne suis jamais rentrée , les boules.
L'année suivante j'ai abandonné car ma priorité était de trouver mon homme, d'être enfin mère, ect... Aujourd'hui à 42 ans je pense à moi, à ce que j'ai toujours voulu devenir et exercer. C'est une évidence. J'ai acqui une expérience professionnelle++ plus une pratique infirmière car oui avant dans le privé on faisait office "infirmière" sans la rémunération. A ce jour, je n'ai pas la théorie c'est pourquoi il me faut reprendre ce études. Le concours me stress car il n'est pas évident et ne nous favorise pas lorsque l'on a quitté les études depuis très longtemps.
Voilà j'ai la pression et c'est dur, dur.
Qu'en pensez vous?

Dudu
Domi,

Tout à d'abord, vas y avec ta volonté et ta motivation profonde à ce concours !!! Elle est porteuse d'un "trop plein de bonnes choses" !!!

Mets de côté ton âge et tes appréhensions... Tu as muri ton projet et ton expérience, tant professionnelle que personnelle, te permettent d'arriver avec un bagage inégalable !!!!! Crois moi !!!

Ensuite, sache que tout le monde ici passe par une période durant laquelle on a l'impression de ne plus rien savoir (je ne sais même plus comment je m'appelle :clin: ) C'est naturel !
Et puis un des intervenants disait : "la culture générale c'est ce qui reste quand on a tout oublié !!!"....

Pour les tests psychotechniques, si les conditions d'examen te le permettent (pas chronométrés ou pas d'obligation de tourner les pages tous au même moment), n'hésite pas à faire ce que tu sais faire et laisser pour la fin les choses sur lesquelles tu butes : le temps est compté et on en manque toujours sur ce type de tests !!!

voili voilà ! je te souhaite plein de courage et de chance pour ton examen !
Je suis admirative de ta volonté ! Alors vas y ! fonce !!! Crois en TOI !!! YOU ARE THE BEST !!!
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

roca67 a écrit :
lLilie57 a écrit :lool ca me fait penser ce matin y a la personne derrière moi qui respiré comme un phoque pendant un moment, a ma gauche une fille qui arrété pas de renifler, et a ma droite une fille qui s'est mise a saigner du nez
Tu a fait le concours au bon secours lilie? j'avais exactement le même cas dans ma salle :lol:
loool j'était dans la salle d'étude, toi aussi je suppose alors ??
mais moi j'étais carrément entourée par ces phénomènes !! c'est ca le pire !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

val13 a écrit :le soucis est quand on a un choix autre la methode de beltram n'est plus possible
val
très bonne remarque tiens Mais d'après bébounette, lors du dernier concours qu'on a passé après élimination y avait plus qu'un seul élémentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Re: bravo les filles

Message par kaprice741 »

domi73 a écrit : Ma question, je passe le05.04. Je suis aide soignante depuis 1990. Donc j'ai révisé les maths ++++ car c'est très loin, je vous dis pas la galère, mon bac date de 1985.Pour la CG j'ai lu essentiellement les articles santé, social, sanitaire bref le post m'a beaucoup aidé avec tous les articles regroupés.
Tu sais, nul ne peut prétendre pouvoir être au top parce que les sujets sont très variés mais déjà si tu as bûché les TP de Stéphane Beltrame c'est déjà très bien car ils sont représentatifs du concours. Après pour la CG on te demande souvent ton avis ou on te demande d'expliquer un phénomène et là ce sont des questions auxquelles tu peux répondre parce que tu as vu ou lu des infos à ce sujet ou grâce à ton expérience professionnelle ou de la vie :) Tout çà pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas un Bac fraîchement sorti que çà peut te pénaliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

kaprice741 a écrit :
val13 a écrit :le soucis est quand on a un choix autre la methode de beltram n'est plus possible
val
très bonne remarque tiens Mais d'après bébounette, lors du dernier concours qu'on a passé après élimination y avait plus qu'un seul élément
ca soulage pourvuqu'il ne tombe pas à la crfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

si quelqu'un peut m'explique les E1 E2... même avec les explications j'ai rien compris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir, moi non mlus je n'ai rien compris aux E1 E2, vous pouvez nous expliquer?
moi j'ai passé le concours à cannes, on était super nombreuses, j'ai beaucoup rie en lisant : les filles qui respirent comme un phoque, l'autre qui saigne du nez....lol, dans mon amphi il y avait une fille qui toussait tout le temps la pauvre, une autre qui semblait s'arracher les cheveux ... et d'autres qui s'écroulaient de stress, pas évident de rester zen et concentrée pendant ce temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ghyslaine a écrit :bonsoir, moi non mlus je n'ai rien compris aux E1 E2, vous pouvez nous expliquer?
moi j'ai passé le concours à cannes, on était super nombreuses, j'ai beaucoup rie en lisant : les filles qui respirent comme un phoque, l'autre qui saigne du nez....lol, dans mon amphi il y avait une fille qui toussait tout le temps la pauvre, une autre qui semblait s'arracher les cheveux ... et d'autres qui s'écroulaient de stress, pas évident de rester zen et concentrée pendant ce temps!
Moi j'en ai eu une qui a fait un malaise (hypoglycémie je pense)...

Par contre les surveillantes se sont très bien occupé d'elle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé