Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
et voilà je reviens de mon concours de NARBONNE...je sais pas quoi en penser...
tout les TP :
en premier un mastermind en colonne pas en ligne (j'ai rien compris) et pourtant les mastermindsje connais...
après aptitude verbale : choisir le mot qui se rapporche le plus du mot en gras
puis deux exos d'organsiation (j'en ai fais qu'un trop long le truc)
10 exos de math (facile)
des pliages à trouver le point
puis des figures à compter
et je crois que c'est tout...j'ai le cerveau fatigué
la CG :
les seniors : situation fiancière et physique (genre beaucoup de voyages et bonne santé) expliquez
le cannabis et l'alcool au volant :
la science des couleurs : utile ou pas, donner des exemples de la vie courante
le cancer : pourquoi des répercussions physique, psychologique et sociale
en les OGM : loi borloo
je me pose une question sur la note de TP et CG - je sais pas si c'est une moyenne des deux - doit-on avoir la moyenne aux deux ou pas ??
je pense pas avoir trop réussi les TP 59 répondues sur 90 alors
par contre la CG 4 questions sur 5 j'ai été inspirée...
donc si j'ai pas la moyenne en TP je peux quand même avoir un chance avec la CG ou pas ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout les TP :
en premier un mastermind en colonne pas en ligne (j'ai rien compris) et pourtant les mastermindsje connais...
10 exos de math (facile)
la CG :
les seniors : situation fiancière et physique (genre beaucoup de voyages et bonne santé) expliquez
je me pose une question sur la note de TP et CG - je sais pas si c'est une moyenne des deux - doit-on avoir la moyenne aux deux ou pas ??
je pense pas avoir trop réussi les TP 59 répondues sur 90 alors

donc si j'ai pas la moyenne en TP je peux quand même avoir un chance avec la CG ou pas ???

moi je suis partie avec les formules pour retrouver la somme initiale/
Donc
SI= SF( somme finale)
-----
1-T( taux ou proportion)
donc SI=84 SI=84
----- ------=112 112= à la somme avant la dépense
1-0.25 0.75 des 1/4
Ensuite
SI= SF donc 112 donc 112
----- ------ --------= 167.16 j'arrondie à 167
1-1/3 1-1/3 1-0.67
167= à la somme avant les 1/3 donc à la somme initiale
Autre exemple
Si tu dois rechercher une somme initiale qui a subi des augmentations
tu aurais alors SI= SF
-------
1+ T
ici c'est un plus
il te faut retenir ces formules moi au début je ne comprenais rien mais en apprenant ces formules et en les applicants j'y arrive
J'espère que cela t'a aidé
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc
SI= SF( somme finale)
-----
1-T( taux ou proportion)
donc SI=84 SI=84
----- ------=112 112= à la somme avant la dépense
1-0.25 0.75 des 1/4
Ensuite
SI= SF donc 112 donc 112
----- ------ --------= 167.16 j'arrondie à 167
1-1/3 1-1/3 1-0.67
167= à la somme avant les 1/3 donc à la somme initiale
Autre exemple
Si tu dois rechercher une somme initiale qui a subi des augmentations
tu aurais alors SI= SF
-------
1+ T
ici c'est un plus
il te faut retenir ces formules moi au début je ne comprenais rien mais en apprenant ces formules et en les applicants j'y arrive
J'espère que cela t'a aidé
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sourire
- Accro
alors je vais mettr tout le monde d"accord car j'ai compris:
il dépense 1/3 donc il reste 2/3
ildépense 1/4 des 2/3 donc 2/12
il a dépensé 1/3+2/12=6/12 dépensé reste 6/12 qui sont égal à 84 euros
12/12=84*2=168 euros
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il dépense 1/3 donc il reste 2/3
ildépense 1/4 des 2/3 donc 2/12
il a dépensé 1/3+2/12=6/12 dépensé reste 6/12 qui sont égal à 84 euros
12/12=84*2=168 euros

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
J'espere aussililou29 a écrit :motivée, motivée, motivée pour demain![]()
![]()
J'espère que ça se passera mieux qu'à Metz
Déjà nous serrons que dans une grande salle donc il devrait y avoir moins de monde donc plus de chance aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
- sourire
- Accro
BOUD15 a écrit :et voilà je reviens de mon concours de NARBONNE...je sais pas quoi en penser...
tout les TP :
10 exos de math (facile)
la CG :
je pense pas avoir trop réussi les TP 59 répondues sur 90 alors![]()
il ne faut pas avoir moins de 7 en cg dans ce cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
- Habitué
- kaprice741
- Accro
merci boud15. Du moment que t'as pas moins de 07 en TP ou en CG, çà passe avec une moyenne des 2 supérieure ou égale à 10.BOUD15 a écrit :et voilà je reviens de mon concours de NARBONNE...je sais pas quoi en penser...
tout les TP :
10 exos de math (facile)
la CG :
je pense pas avoir trop réussi les TP 59 répondues sur 90 alors![]()
Les notations en TP sont relatives donc même si t'as pas eu le temps de tout faire si tu as très peu de fautes ta note peut même être meilleure que celle de ceux qui ont tout fait en faisant plein de fautes.
Alors si tu as été très inspirée en CG c'est encore mieux parce qu'en cas d'égalité c'est la note d'oral puis de CG qu'on considère.
Moi aussi j'ai répondu qu'à 60 quest sur 90 lors de mon dernier concours mais je garde espoir tout de même. A quand les résultats alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
A Perpignan aussi on a eu les même sujet
Perso je sais pas quoi penser :s mitigé
les tests sa allé plus ou moins bien, la culture G moyen :s j'attend les résultats car je ne sais vraiment pas si j'ai réussi ou pas...
Vous avez trouver quoi pour le probleme de la famille pere mere fils fille ?
moi j'ai trouvé :
Fils a gagné
Père a Perdu
Fille a récupéré sa mise
La mère n'a pas joué !
Et sinon en culture G vous avez mis quoi sujet sur les couleurs ?
Perso je sais pas quoi penser :s mitigé
les tests sa allé plus ou moins bien, la culture G moyen :s j'attend les résultats car je ne sais vraiment pas si j'ai réussi ou pas...
Vous avez trouver quoi pour le probleme de la famille pere mere fils fille ?
moi j'ai trouvé :
Fils a gagné
Père a Perdu
Fille a récupéré sa mise
La mère n'a pas joué !
Et sinon en culture G vous avez mis quoi sujet sur les couleurs ?
IDE en réa néonatale
-
- Habitué
oui j'ai trouvé comme toi
pour les couleurs, j'ai séché totalement, j'ai baragouiné un truc pour dire que je rendais pas feuille blanche
par contre pour le tp j'ai tout faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les couleurs, j'ai séché totalement, j'ai baragouiné un truc pour dire que je rendais pas feuille blanche
par contre pour le tp j'ai tout faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°année
- nassimah
- Insatiable
je viens de me rendre compte que en fait j'ai plus ou moins répondu mais pas suffisamment en fait (limite hors sujet??
)
le sujet des couleurs et le seul qui m'a inspiré
du moins je l'espere
ce qui m'énerve de trop s'est mon écriture elle était trop moche!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le sujet des couleurs et le seul qui m'a inspiré
du moins je l'espere
ce qui m'énerve de trop s'est mon écriture elle était trop moche!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- Natachouette
- Insatiable
Alors à Thonon comme à Annemasse on a eu les mêmes tests psychotechniques que ceux décrits par Boud15 :
Mastermind en colonne où on a plusieurs solutions au final (On nous donnait qu'une seule colonne et il fallait compter les possibilités restantes !!)
on pliait un papier dans lequel on faisait un trou et il fallait dire quelle allure avait le papier une fois redéplié.
et effectivement un test d'organisation avec un père, une mère, un fils et une fille qui jouent et misent.
En CG, j'ai mis les sujets sur l'autre topic
Biz
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mastermind en colonne où on a plusieurs solutions au final (On nous donnait qu'une seule colonne et il fallait compter les possibilités restantes !!)
on pliait un papier dans lequel on faisait un trou et il fallait dire quelle allure avait le papier une fois redéplié.
et effectivement un test d'organisation avec un père, une mère, un fils et une fille qui jouent et misent.
En CG, j'ai mis les sujets sur l'autre topic
Biz
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!