Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

du beau linge => Du beau mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

du beau lingeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

yesssss, trouvé aussi celui là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

tu sais plus ce que tu as mis pour la longueur du fil en 3minutes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

:lol: par contre les derniers masterminds étaient très durs !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

non, je ne sais plus... je me suis pris la tête ça c'est sûr et je crois que ça a sonné la dessus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

compter pour du beurre : être quantité négligeable
je comprend pas la réponse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

ok pas grave j étais pas sure de moi non plus je crois avoir mis 72 cmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

pour le beurre :

« Compter pour du beurre »

Ne pas être pris en considération, être méprisé.
N'avoir aucune importance.

Bizarrement, le beurre est souvent associé à une image d'abondance ou de richesse : "faire son beurre" (pour "faire beaucoup d'argent") ou encore "mettre du beurre dans les épinards".

Pourtant, il existait autrefois une locution adjective "de beurre" qui caractérisait quelque chose sans valeur et qui est probablement à l'origine de cette expression.
De même, Larousse au XIXe siècle précise que "vendre du beurre" c'était "être ignoré, délaissé dans une société". D'ailleurs, à cette époque, les jeunes filles qui "vendaient du beurre" dans les bals étaient celles qui n'y dansaient pas, faute de cavalier.

Donc s'il arrive parfois qu'on utilise le côté gras donc "riche" du beurre (au moins en calories), c'est probablement sa mollesse ou sa fusibilité qui en justifie la vision péjorative.

Voilà :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

pas grave alex tkt jten veu pa loool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'ai réussi à boucler 24 masterminds, merci Stephane Beltrame et merci les gens, parce que c'est grâce à vos méthodes :clin:
Pour la voie gutturale, j'ai mis de la gorge aussi, et d'après la def ça vient du gosier donc....
Compter pour du beurre, je sais que ça veut dire ne pas compter mais alors savoir si j'ai mis quantité négligeable ou autre, me souviens pu :choque:
Peigner le coup de la girage, merci le forum, quelqu'un en avait parlé et je l'ai retenu :D
Pour oenologue, pareil je savais que ça faisait référence au vin, mais je me suis dit, je vais pas chercher compliqué je vais mettre celui qui fabrique du vin...
Selon def, l'oenologue participe à l'amélioration de la qualité du vin donc à sa fabrication, enfin je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
alexandra.lep
Accro
Accro

Merci pour le beurre :lol:
J'ai eu peur Clémence!! :)

Sinon vous le sentez comment votre concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Motus, réponse le 16 mai :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

:lol: Moi pareil, on va pas s'avancer trop vite !!!
Encore un peu d'attente, mais ca devient bon :D
Bon courage à toutes et à tous! je File dormir :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
yoann22
Régulier
Régulier

Message par yoann22 »

bjr a tous pour l'ifsi de saint-brieuc on nous a dit qu'ils métaient les résultats sur infirmier.com mais comment on y accédera ???les résultats sont le 2 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé