Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
en vous lisant, je viens de me poser la question: on n'a pas de brouillons? pour les test? et la culture gé? je pensais pas...ben ça change tout! sans brouillon c'ets pas pareil!
Biz
DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en vous lisant, je viens de me poser la question: on n'a pas de brouillons? pour les test? et la culture gé? je pensais pas...ben ça change tout! sans brouillon c'ets pas pareil!
Biz
DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
- sourire
- Accro
culture g
les filles petite question je passe le concours le 19/03 a morlaix (finistere)et j'aurai voulu votre avis sur une question que je me pose.Lors de la culture gé lorsque la question est du style:"donnez votre avis..." ou "donnez votre opinionsur..."faut-il dire "je" ou rester impersonnel (aucun livvres n'en parle) merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Pour répondre a "sourire" personellement et sans reel fondemant textuel je pense qu'il est mieu d'ecrire de maniere impersonnelle et donc sans "je" mieu vaut ecrire plutot "il apprait que..." et n'oublie pas de toujours nuancer en gros tu peut etre pour tel ou tel pratique mais essaye de voir aussi les arguments contre...
L'ouverture d'esprit est parait-il important!
VOila bonne chance a toutes et a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ouverture d'esprit est parait-il important!
VOila bonne chance a toutes et a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
moi aussi je suis de l'avis de ccyl13, il y a des manières de nuancer tes opinions sans forcément passer par le "je" qui ne fait pas très académique à mon avis. D'ailleurs le jury comprend que c'est ton opinion puisque c'est toi qui as écrit cette copie, pas besoin de préciser "je"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
- sourire
- Accro
merci bcp pour vos avis.on va essayer de s'entrainer si vous avez des questions ou des soucis de comprehension par rapport a quelque chose n'hesitez pas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

stage S3 en psy
stage S3 en psy
- kaprice741
- Accro
- sourire
- Accro
d'après les éditions foucher:
illustrer ::utiliser des exemples afin de concretiser une idée un concept et d'en faciliter la comprehension
commenter:après l'étape de l'analyse apporter des explications aux phenomenes evoqués en s'appuyant sur des idées qui sont developpées dans le texte et sur ses propres connaissances. :
illustrer ::utiliser des exemples afin de concretiser une idée un concept et d'en faciliter la comprehension
commenter:après l'étape de l'analyse apporter des explications aux phenomenes evoqués en s'appuyant sur des idées qui sont developpées dans le texte et sur ses propres connaissances. :

stage S3 en psy
stage S3 en psy
Bonjour à tous!!
Pfoulala, je prévois de passer quatre concours cette année, le premier est prévu le 26 mars, je suis en terminale, et on a des heures de préparation au concours au lycée.
seulement trois heures par semaine ce n'est vraiment pas beaucoup, alors je m'entraine chez moi quand j'ai le temps, mais c'est pas très souvent quand même.
Vous pensez que c'est possible de bosser beaucoup pour le bac, et d'avoir en plus un concours, ça me parait inhumain...
Pfoulala, je prévois de passer quatre concours cette année, le premier est prévu le 26 mars, je suis en terminale, et on a des heures de préparation au concours au lycée.
seulement trois heures par semaine ce n'est vraiment pas beaucoup, alors je m'entraine chez moi quand j'ai le temps, mais c'est pas très souvent quand même.
Vous pensez que c'est possible de bosser beaucoup pour le bac, et d'avoir en plus un concours, ça me parait inhumain...

Je suis également en Terminale et je passe trois concours, seulement je n'ai pas de préparation au lycée sachant que je suis en TL, je me prépare beaucoup à la maison et pendant mes heures de libres... Mais le bac reste quand même une priorité
Et puis pour répondre à ta question, c'est possible d'avoir le bac et le concours si l'on s'en donne les moyens mais c'est vrai que c'est très dure à gérer, j'avoue
Notamment parce-que l'on est débordés et que c'est pas toujours simple de se concentrer sur 2 choses importantes à la fois
Mais bon, courage, il y en a bien d'autres qui ont reussi

Et puis pour répondre à ta question, c'est possible d'avoir le bac et le concours si l'on s'en donne les moyens mais c'est vrai que c'est très dure à gérer, j'avoue

Bonjour à tous !
Bon courage à ceux qui passent le bac cette année ! Il est vrai que l'année de terminale est stressante et fatiguante mais pensez bien que c'est "la dernière ligne droite" comme tout le monde aime à le dire :p Du courage !
Pour ma part, je prépare à la maison et sans prépa deux concours sur Bordeaux pour ce printemps (Perrens et Bagatelle) ! Je sors de médecine ;
Ne voulant pas rester sur un échec et souhaitant à tout prix travailler dans le monde de la santé et du social, j'ai décidé de tenter ma chance au concours d'entrée en IFSI.
Ce forum regorge d'informations utiles alors merci à vous
Bon courage à ceux qui passent le bac cette année ! Il est vrai que l'année de terminale est stressante et fatiguante mais pensez bien que c'est "la dernière ligne droite" comme tout le monde aime à le dire :p Du courage !
Pour ma part, je prépare à la maison et sans prépa deux concours sur Bordeaux pour ce printemps (Perrens et Bagatelle) ! Je sors de médecine ;

Ce forum regorge d'informations utiles alors merci à vous

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
salut tout le monde
Bienvenue au club Zoia, je passe aussi ceux de Bordeaux, libourne et marmande parès mes échecs en octobre a pellegrin et agen
Je te souhaite bonne chance ainsi qu'aux autres
Si on a de la volonté, on réussit!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue au club Zoia, je passe aussi ceux de Bordeaux, libourne et marmande parès mes échecs en octobre a pellegrin et agen
Je te souhaite bonne chance ainsi qu'aux autres
Si on a de la volonté, on réussit!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Libourne
- ninie5476
- Forcené
j'ai une petite question moi aussi
comment faire pour ne pas paraphraser le texte de CG ?
j'ai du mal a comprendre les consignes aussi, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour moi ??
(je me sens nulle et decouragee en ce moment ...les textes de CG me font horriblement peur ....

comment faire pour ne pas paraphraser le texte de CG ?
j'ai du mal a comprendre les consignes aussi, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour moi ??
(je me sens nulle et decouragee en ce moment ...les textes de CG me font horriblement peur ....

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Bonne chance à toi aussi cyn15
On se croisera peut être sans le savoir !
ninie, pour répondre à ta question, je pense qu'il faut bien lire le texte et le comprendre pour ne pas paraphraser. Une fois que tu as repéré les idées ou mots importants qui s'en dégagent (tu peux, par exemple, les surligner), utilise tes propres mots pour les reformuler. Il faut aller droit au but sans mettre trois tonnes de détails, encore plus quand un nombre précis de lignes est donné.
J'ignore si ma réponse pourra t'aider mais je l'espère sincèrement !

ninie, pour répondre à ta question, je pense qu'il faut bien lire le texte et le comprendre pour ne pas paraphraser. Une fois que tu as repéré les idées ou mots importants qui s'en dégagent (tu peux, par exemple, les surligner), utilise tes propres mots pour les reformuler. Il faut aller droit au but sans mettre trois tonnes de détails, encore plus quand un nombre précis de lignes est donné.
J'ignore si ma réponse pourra t'aider mais je l'espère sincèrement !

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !