Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

recoucou a tous et a toutes

j'espere que tout le monde n'est pas trop stressé a l'approche des concours. Moi meme je le suis plus les jours passent et moins j'ai envie d'y passer . Mais bon vivement que tout ça soit passer et que l'on soit tous en ecole.

Je voulais savoir si l'une ou l'un d'autre vous le passer dans le 13 ( bouches du rhone)

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

Zoïa a écrit :Bonne chance à toi aussi cyn15 :D On se croisera peut être sans le savoir !

ninie, pour répondre à ta question, je pense qu'il faut bien lire le texte et le comprendre pour ne pas paraphraser. Une fois que tu as repéré les idées ou mots importants qui s'en dégagent (tu peux, par exemple, les surligner), utilise tes propres mots pour les reformuler. Il faut aller droit au but sans mettre trois tonnes de détails, encore plus quand un nombre précis de lignes est donné.

J'ignore si ma réponse pourra t'aider mais je l'espère sincèrement ! :clin:
merci a toi zoia :) j'essaie de redire avec mes mots mais en fait je m'aperçois que je me plante a chaque fois... les idees sont celles du texte, je n'arrive pas a reformuler tout çà autrement.. pourtant je comprends ce qui est ecrit !!!! ( :x

je vais en faire encore et encore..je me dit que çà va bien venir....enfin.... j'espère !!! :roll:

sinon.. vir07, moi aussi je suis de plus en plus stress ... et comme je me bats avec mes revisions (mes enfants me demandent du temps !!!), je stresse et doute encore plus ....
bon quand l'ecrit sera passé, on pourra souffler un peu.................................jusqu'a l'oral !!! hihi!!

moi je le passe dans le 27 pas dans le 13 ....
mais j'aimerais savoir aussi si quelqu'un ici le passe a evreux comme moi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Moi aussi je stresse :? J'en dors plus la nuit et je fais de cauchemards :pleure: Les test psychotechniques m'embête vraiment, je n'y arrive pas :pleure: Comme ninie5476 je suis en plein doute :? Pfff vivement que ce soit fini !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

c'est sur que pour ceux qui ont des enfants c'est encore + difficile a gerer moi je n'en ai pas mais c'est pas pour autant que je suis moins stressé lol

bon courage a tous ceux qui ont des enfants parce que ça doit pas etre facile a consillier tout en meme tpsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

ne t'inquiete pas c'est normal de douter si tu douterai pas tu stresserai pas et si tu stresserai pas tu te prendrai pas la tete enfin bref t'inquiete pas c'est normal en meme moi j'en suis sur que c'est fait exprés pour q'on doute et que l'on se pose les bonnes questions parce que quand certains disent je veux etre infirmier(e) et qu'ils voyent qu'il y a un concours rien que pour rentrer dans l'école ils abandonnent donc bon moi je pense après j'en c rien c'est peut etre faux que ce je dis mais moi je le vois comme ça et sa me motive lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Il faut continuer à bosser :p

C'est normal que l'on doute par moment ! On est humain ! Mais l'important c'est de se dire que l'on n'a rien à perdre. Et puis, oui, c'est à force de s'entrainer que l'on réussit ! Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

oui c'est sur que s'il n'y a avait pas de concours d'entree, il y aurait des tas de personnes qui s'inscriraient aux ecoles comme çà parce qu'elle ne savent pas quoi faire ...et qui prendrait peut etre la place de quelqu'un de vraiment motivé !!

pour en revenir a la CG, voici un sujet que j'ai fait cet apres midi, si çà vous tente de le tester!!

"d'apres vous que signifie la qualité alimentaire?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

waouh c'est pas évident ça "la qualité alimentaire" j'aimerai pas tomber sur ça mais avec la chance que j'ai je vais tomber sur un sujet du meme type je le sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

oui j'ai pas ete tres precise dans ma reponse...mais c'est pas evident comme sujet... je le reconnais..j'suis pas tres sympa avec vous !!! mais j'aimerais bien savoir ce que vous repondriez ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

la qualité de ce que l'on mange la qualité des fruits et légumes , d'ou ils viennent comment sont ils traités comment ils sont produits de la viande de quel pays elle viens des truc comme ça non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

oui oui, c'est çà, comment choisir ses aliments car il y a a plein, on ne sait plus lesquels choisir...
la liste des ingredients n'est plus exhaustive.. hydrogenes, modifies,...ces aliments ne sont pas bon pour notre santé.
decodage de notre alimentation...
mais c'est pas forcement evident de bien choisir car par ex manger bio coute cher et ce n'est pas accessible a tous
les femmes travaillent plus donc moins de temps pour preparer a manger donc plus de plats prepares pas forcement tres sains...

des trucs comme çà quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

ouai voila c'est bien çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J'ai une question :? A t'on le droit à un brouillon le jour de l'écrit au test psycho et culture générale ? :roll:
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

lilou29 a écrit :J'ai une question :? A t'on le droit à un brouillon le jour de l'écrit au test psycho et culture générale ? :roll:
Merci d'avance !
On ne peut pas vraiment te répondre, ça dépend des IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

sourire a écrit :d'après les éditions foucher:
illustrer ::utiliser des exemples afin de concretiser une idée un concept et d'en faciliter la comprehension
commenter:après l'étape de l'analyse apporter des explications aux phenomenes evoqués en s'appuyant sur des idées qui sont developpées dans le texte et sur ses propres connaissances. : :)
ok merci sourire, des fois j'ai l'impression que c'est pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Verrouillé