Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jeromedole

Message par jeromedole »

salu riley.... affreusemant dur certainement pas, mais faut se preparer ca c'est sur !!
les maths yen a mais beaucoup sous forme de logique, de tests d'attention par exemple, de dominos, de test d'organisation....des bouquins existent, ils sont bien fait pour la plupart. Au niveau des maths pur et dur, ce qui revient le plus souvent c'est les petits problemes avec une mise en equation. Tu peux ausssi avoir des tests de prportionnalité, des variation de prix ou des conversions de volumes (la faut bien connaitre les tableaux) du genre convertir des litres en m3, des m2 en ares..etc..... voila !! bonne revision !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

ah ok daccord ben merci des precision que tu m a apporté parceque je crois bien que j ai oublié ce tableau de conversion je vais le chercher merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

j ai une derniere question pour les texte ecris je voulais savoir si lanalyse se faisait obligatoirement avec exemple ou pas focement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Coucou tout le monde :)
Je voulais demander ce qui est "sur" de tomber à l'écrit? En gros ce qui tombe à chaque fois ? Ca existe au moins, les choses qui tombe à chaque fois ? :oops: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

jamais malheureusement :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

lilou29 a écrit :Coucou tout le monde :)
Je voulais demander ce qui est "sur" de tomber à l'écrit? En gros ce qui tombe à chaque fois ? Ca existe au moins, les choses qui tombe à chaque fois ? :oops: :roll:
Comme disait sourire, à chaque fois je ne pense pas, mais les masterminds tombent quand même très souvent, (le concours de la croix rouge française de Metz de l'année dernière ne contenait presque que ça, enfin c'est ce que j'ai entendu dire), et puis quand même le calcul mental c'est obligatoire...
Pour le reste on peut pas trop dire.

Bon courage en tout cas ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Les Mastemind ca m'arrange :P
Mais le calcul mental :roll: Je voulais savoir si, par exemple, il n'y pas de brouillon, si l'on peut par exemple poser un calcul trop dure sur sa feuille et le gommer ensuite ou c'est déconseillé ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu écris sur le livret de TP, c'est autorisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

:D Merci beaucoup ! Ca me rassure vraiment :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Et si vraiment le livret n'est pas autorisé, bah... la table ou tes mains te serviront de brouillons... :lol: Nan tu peux toujours écrire sur le livret, et tu as largement la place pour faire tes calculs, ne t'inquiète pas. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
georgio

Message par georgio »

Bonjour a tous !
Bon et bien , je commence à m'inquieter , je dois passer le concours fin mars, ce qui me laisse un mois de revision, bref , je suis en plein entrainement tests psychotechniques, je voulais connaitre quel type de tests étaient succeptible de tomber , pour savoir sur quoi m'entrainer,
donc
mastermind,
domino,
cartes ? ,
suites de lettres ? ,

quoi d'autres ?
Merci !

Sinon je voulais savoir, j'ai entendu dire que des problemes pouvaient etre a résoudre, c'est pas trop chaud ?
car niveau maths j'ai du souci a me faire ...c'est quel genre de pb ?
Merci beaucoup aux gens qui me repondront !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

tests, d'organisation ( 4 femmes, 4 chapeaux, 4 bouquets , 4 hommes : qui va avec qui, quel chapeau et quel bouquet... ) , tests d'observations ( combien de a dans le texte, combien de e etc... ), synonymes, fautes d'orthographe, conjugaison, antonymes, systèmes à résoudre, problèmes type pourcentage, vitesse, débit etc.... y'en a plein donc dur de tous te les énumérer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

coucou a ts

Alors moi je change de sujet c'est au niveau des motivations est ce que c'est bien de dire que je veux me consacrer aux personnes qui sont dans la souffrance?

merci pr votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfeline
Adepte
Adepte

petite question

Message par elfeline »

pour les tests d'observation (combien de fois tel symbole...)il y a une methode spéciale, ou il faut simplement compter, tout betement? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

alors moi je compte tout betement ou alors je stabilote si tu as le droit sinon je barre au crayon le probleme c'est que tu as plusieur question alors tu t'embrouille a force pour ce genre d'exo faut etre vachement concentrer pour pas perdre le filon moi je met des barres en meme tps que je compte et a la fin j'ai qu'a compter mes barres avec un peu bol ça tombe justeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé