Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

sourire a écrit :faute de frappe le premier mot est : oui :oops: :oops:
tu peux éditer ton message pour rectifier pas besion de reposter :) les fautes de frappe ça arrive à tout le monde 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

la psychotechnique avec un temp cour c est chiant je suis plus autant confiant a ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

ok merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

re

Message par Mamzelle-T »

Boujour tout le monde ,
Je me suis inscrite cette année au concours d'infirmieres ..mais pour les révisions c'est dur dur ac le bac .
Je voudrais vous demandez quelques methodes pour l'epreuves de culture g car dans certains livres ,il faut faire une intro dvlt et conclu alors que dans d'autres non .
Comment procedez vous ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il faut toujours faire une intro, dvp et ccl : c'est une sorte de mini dissert.
Je te propose d'aller faire un tour dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69189-0.php où nous traitons des sujets de culture générale souvent en donnant nos idées mais parfois en faisant la mini dissert ( dans les dernières pages ). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
missmali12

Message par missmali12 »

slt tt le monde je vais m'inscrire au concours d'infirmière mais le truk c ke rien k'en y pensant je suis complètement stressé :pleure: (ya de koi vu ke je my sui pa encore préparer :oops:) je ne sais pas koi faire pour me préparer
en plus pour moi c'est la période ou tout arrive enfin tout skil y a de stressant koi donc si vous pouviez me donner des conseils sa serait très sympa de votre partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

salut missmali tu peux commencer par écrire les mots en entier, ça t'entrainera pour l'épreuve de français et en plus c'est proscrit par la charte du forum (pas agréable à lire !) :clin:
Pour te preparer tu trouveras pleins de bouquins en librairie pour les tests psychotechniques, il faut aussi revoir les bases mathématiques pourcentages, calcul mental, puissances, racines carré, tableaux de conversions ..., enfin pour la culture général, tu trouveras un post tres bien sur le forum (sujets 2007-2008) + recherches internet + éventuellemnt un bouquin de culture g sur les grands sujets sanitaires et sociaux ....

Tres bon courage à toi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
nonolereveur

Message par nonolereveur »

missmali12 a écrit :slt tt le monde je vais m'inscrire au concours d'infirmière mais le truk c ke rien k'en y pensant je suis complètement stressé :pleure: (ya de koi vu ke je my sui pa encore préparer :oops:) je ne sais pas koi faire pour me préparer
en plus pour moi c'est la période ou tout arrive enfin tout skil y a de stressant koi donc si vous pouviez me donner des conseils sa serait très sympa de votre part
t'inquet pas, avec un ou deux boquin sur les tes pesychotchnique et une bonne recherche sur le net en culture generale et le tour est jouer, un petit conseil ne stress pas c'est le plus sur moyen de louper :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignant,

qui prepare pour la deuxieme fois le concours.
missmali12

Message par missmali12 »

:D je te remercie de tes conseils mais j'avoue que moi et le stress c'est une grande histoire d'amour :( malheureusement
en tout cas merci beaucoup
bye :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missmali12

Message par missmali12 »

je voulais savoir aussi mariedumon ton avis entre passer plusieurs ou un seul concours ? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

le mieux sans aucun doute, quand on en a la possibilité (plusieurs ifsi ou mobilité) et les moyens (cout des inscriptions aux concours), est d'en passer plusieurs! Déjà ça t'entraine et en plus selon les ifsi les concours sont différents. Certains écrits peuvent plus t'inspirer que d'autres et les jury pour les oraux n'ont pas tous la même visions des personnes. Selon les nombreux témoignages des forums, tu peux avoir 5 à l'oral dans un ifsi et 15 à un autre alors que tu restes toujours toi même ! :roll:

Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
dodi087

Message par dodi087 »

bonjour je repasse mes concours cette année, l'année derniére j'etais sur liste d'attente en 70eme position.
quelqu'un peut me dir si les concours de la rochelle et de périgueux sont difficiles?l'an dernier j'ai passé les 2 de limoges je les repasse aussi cet année j'espére etre prise a limoges.
si vous desirez des renseignements sur le concour de la croix rouge ou du chu de limoges hesité pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

quelqu un n aurait pas une astuce pour les tests d organisation deja sans le temp j ai du mal avec le temps c est encore pire
svp de l aide :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

riley-escobar a écrit :quelqu un n aurait pas une astuce pour les tests d organisation deja sans le temp j ai du mal avec le temps c est encore pire
svp de l aide :oops:
Faire un tableau avec tous les critères, plus facile de s'y retrouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
riley-escobar
Adepte
Adepte

jaurais le temp le jour du concour de faire ce tableau :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé