Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu peux éditer ton message pour rectifier pas besion de repostersourire a écrit :faute de frappe le premier mot est : oui![]()

- riley-escobar
- Adepte
-
- Régulier
re
Boujour tout le monde ,
Je me suis inscrite cette année au concours d'infirmieres ..mais pour les révisions c'est dur dur ac le bac .
Je voudrais vous demandez quelques methodes pour l'epreuves de culture g car dans certains livres ,il faut faire une intro dvlt et conclu alors que dans d'autres non .
Comment procedez vous ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis inscrite cette année au concours d'infirmieres ..mais pour les révisions c'est dur dur ac le bac .
Je voudrais vous demandez quelques methodes pour l'epreuves de culture g car dans certains livres ,il faut faire une intro dvlt et conclu alors que dans d'autres non .
Comment procedez vous ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
Il faut toujours faire une intro, dvp et ccl : c'est une sorte de mini dissert.
Je te propose d'aller faire un tour dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69189-0.php où nous traitons des sujets de culture générale souvent en donnant nos idées mais parfois en faisant la mini dissert ( dans les dernières pages ).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te propose d'aller faire un tour dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69189-0.php où nous traitons des sujets de culture générale souvent en donnant nos idées mais parfois en faisant la mini dissert ( dans les dernières pages ).

IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
slt tt le monde je vais m'inscrire au concours d'infirmière mais le truk c ke rien k'en y pensant je suis complètement stressé
(ya de koi vu ke je my sui pa encore préparer
) je ne sais pas koi faire pour me préparer
en plus pour moi c'est la période ou tout arrive enfin tout skil y a de stressant koi donc si vous pouviez me donner des conseils sa serait très sympa de votre partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en plus pour moi c'est la période ou tout arrive enfin tout skil y a de stressant koi donc si vous pouviez me donner des conseils sa serait très sympa de votre partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
salut missmali tu peux commencer par écrire les mots en entier, ça t'entrainera pour l'épreuve de français et en plus c'est proscrit par la charte du forum (pas agréable à lire !)
Pour te preparer tu trouveras pleins de bouquins en librairie pour les tests psychotechniques, il faut aussi revoir les bases mathématiques pourcentages, calcul mental, puissances, racines carré, tableaux de conversions ..., enfin pour la culture général, tu trouveras un post tres bien sur le forum (sujets 2007-2008) + recherches internet + éventuellemnt un bouquin de culture g sur les grands sujets sanitaires et sociaux ....
Tres bon courage à toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour te preparer tu trouveras pleins de bouquins en librairie pour les tests psychotechniques, il faut aussi revoir les bases mathématiques pourcentages, calcul mental, puissances, racines carré, tableaux de conversions ..., enfin pour la culture général, tu trouveras un post tres bien sur le forum (sujets 2007-2008) + recherches internet + éventuellemnt un bouquin de culture g sur les grands sujets sanitaires et sociaux ....
Tres bon courage à toi !

ESI 3ème année
-
t'inquet pas, avec un ou deux boquin sur les tes pesychotchnique et une bonne recherche sur le net en culture generale et le tour est jouer, un petit conseil ne stress pas c'est le plus sur moyen de loupermissmali12 a écrit :slt tt le monde je vais m'inscrire au concours d'infirmière mais le truk c ke rien k'en y pensant je suis complètement stressé(ya de koi vu ke je my sui pa encore préparer
) je ne sais pas koi faire pour me préparer
en plus pour moi c'est la période ou tout arrive enfin tout skil y a de stressant koi donc si vous pouviez me donner des conseils sa serait très sympa de votre part

Aide soignant,
qui prepare pour la deuxieme fois le concours.
qui prepare pour la deuxieme fois le concours.
-

en tout cas merci beaucoup
bye

-
-
- Accro
le mieux sans aucun doute, quand on en a la possibilité (plusieurs ifsi ou mobilité) et les moyens (cout des inscriptions aux concours), est d'en passer plusieurs! Déjà ça t'entraine et en plus selon les ifsi les concours sont différents. Certains écrits peuvent plus t'inspirer que d'autres et les jury pour les oraux n'ont pas tous la même visions des personnes. Selon les nombreux témoignages des forums, tu peux avoir 5 à l'oral dans un ifsi et 15 à un autre alors que tu restes toujours toi même !
Bon courage !

Bon courage !

ESI 3ème année
bonjour je repasse mes concours cette année, l'année derniére j'etais sur liste d'attente en 70eme position.
quelqu'un peut me dir si les concours de la rochelle et de périgueux sont difficiles?l'an dernier j'ai passé les 2 de limoges je les repasse aussi cet année j'espére etre prise a limoges.
si vous desirez des renseignements sur le concour de la croix rouge ou du chu de limoges hesité pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un peut me dir si les concours de la rochelle et de périgueux sont difficiles?l'an dernier j'ai passé les 2 de limoges je les repasse aussi cet année j'espére etre prise a limoges.
si vous desirez des renseignements sur le concour de la croix rouge ou du chu de limoges hesité pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- riley-escobar
- Adepte
quelqu un n aurait pas une astuce pour les tests d organisation deja sans le temp j ai du mal avec le temps c est encore pire
svp de l aide
svp de l aide

Faire un tableau avec tous les critères, plus facile de s'y retrouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.riley-escobar a écrit :quelqu un n aurait pas une astuce pour les tests d organisation deja sans le temp j ai du mal avec le temps c est encore pire
svp de l aide
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- riley-escobar
- Adepte