Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

moi c'est le 27 mars, 29 mars et 9 avril :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

slt,

jai acheté l'edition 2008 des annales du concour et a vrai dire dans a peu près chaques concours les épreuves varint sauf les maths ( toujours presents et en meme quantité)!

moi comme je suis super nulle, j'essaye de cartonner dans les autres exercices pour prévoi une éventuelle catastrophe en aptitude numérique! :roll:

je voulais savoir si quelqun aurait des petites astuces générales en math :lol: ( pour aller vite / avoir des automatismes...) pour ce qui est des pourcentages jai lu pas mal de truc important sur le forum, mais pour le reste j'ai beau y mettre la meilleure volonté du monde je n'en suis pas devenue une matheuse pour autant!

merci a tous......................................le stress monte dans moin dun mois le premier concour :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

Dsl pour les tactiques de maths je dois etre au meme niveau que toi !!!!
Les maths c'est vraiment ce qu'il y a de trop dans ce concours, mais cependant c'est important pour la suite .. j'essaye aussi de cartonner dans le reste pour combler !

Tu passes quel bac ?
mOi jai un bac L ce qui explique que je ne sois pas une matheuse lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

moi je suis en train de passer un bac stg avec option finance et gestion des entreprises :lol: ( lol ne vous inquiété pas il faut juste les bases en math )!

en plus en ce moment je suis en plein bac blanc donc pas trop le temps de me faire mes une heure trente de tests psycho quotidiens...

je pense que tu as été dans le meme cas a un moment ou un autre!

est ce que tu arrive bien a gérer revisions pour le bac et revisions pour le bac et pour le concour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

j'ai un bac SMS et je suis pas matheux non plus :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alexin

Message par Alexin »

Bonsoir tout le monde.

En passant le concours CRF le 5 avril à Metz et en admettant que j'obtienne l'écrit...Vous savez quand se passe le concours oral ?

Merci bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Je ne sais pas si c'est pareil pour Metz mais en Picardie l'année derniere les oraux étaient au mois de Juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Pour la croix rouge les oraux se deroulent du 7 Mai au 20 Juin il me semble ..

Vive les pas matheux !!! lOlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ptite Marie95
Régulier
Régulier

lesmaths ... qui a inventé ca ????!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

mais si les oraux sont jusqu'en juin comment font ceux qui passe le bac ?
Y-a possibilité de changer de date ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

alors ca je sais pas du tout, mais je ne pense pa qu'on puisse changer les dates :s
meme pour ceux qui passent plusieurs oraux si deux tombent le jour meme ca pose problemes .. : (Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

c'est dég.............
c'est pas de notre faute si on prend en main notre vie professionnelle tôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Lol
C'est sur . mais bon attends bien de savoir comment ca se passe!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Un petit coucou d'une clermontoise qui prépare le concours et qui se prend le chou aussi sur les maths! :mal:

Pour info, j'ai dû appeler les IFSI où je vais passer le concours (à savoir Clermont, Vichy, Ussel et Montluçon) pour pouvoir poser mes vacances et d'aprés les secrétaires, si les dates ne nous conviennent pas et si on a une bonne raisson, on peut les faire reporter.

Dans ces écoles les oraux ont lieu environ du 26 mai au 16 mai, avec un classement par ordre alphabétique.

Bon courage à toutes et à tous , moi je retourne réviser parce qu'à Clermont le concours a lieu le 13 mars!!!!! :oops:

Ciao ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé