Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour trouver une augmentation avec un poucentage de 15% par exemple, il suffit de faire le chiffre *1,15 et ca donne la somme directementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ptitjustine a écrit :moi je trouve 1564.
J'ai une autre méthode pour les pourcentage. Pour une augmentation de 15%, je fais 1600x15=24000/100=240 et comme il s'agit d'une augmentation je termine par faire 240+1600=1840.
Mais principe pur une diminution mais parc ontre on soustrait la somme obtenue
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !
Trop hâte d'être le 18 février
Trop hâte d'être le 18 février
- riley-escobar
- Adepte
- ptitjustine
- Adepte
Je suis en train de voir ça en maths (es) et il existe un moyen simple mais un peu de résoudre ce genre d'éxercice, il suffit de faire un arbre avec différentes branches !sourire a écrit :Je n'ai pas vu bcp d"exs avec des proba mais c du genre:
un cadena avec 4 chiffres de 0 à 9 combien de combinaison possibles?
une boite de billes contient 4 billes rouges et 3 billes blanches et une autre boite contient 5 billes rouges et 2 billes blanches.Quelle est la probabilité que 2 billes chacune prise dans une boite soient blanches?( les proba j'avais toujours 2 en 1 ere) Mais cela sont faisables!!
Ainsi on a toutes les combinaisons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- riley-escobar
- Adepte
- ptitjustine
- Adepte
- riley-escobar
- Adepte
- sourire
- Accro
ex 1 : premier chiffre 10 possibilités( de 0 à 9)
deuxieme chiffre 10 possibilités
troisième chiffre 10 possibilités
quatrième 10 possibilités
résultats: 10 puissance 4 : 10000
ex 2: proba d'avoir une bille blanche dans la première boite: 3/7
proba d'avoir une bille blanche dans la deuxième boite:2/7
proba totale: 3/7x2/7:6/49
et ça fait 14 ans que j'ai eu mon bac!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ça fait 14 ans que j'ai eu mon bac!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Et alors? On peut avoir eu son bac il y a peu et ne pas être doué pour ce genre de choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sourire a écrit :ex 1 : premier chiffre 10 possibilités( de 0 à 9)
et ça fait 14 ans que j'ai eu mon bac!!!
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Je pense que c'était de l'humour et non de la vantardise...Thriwien a écrit :Et alors? On peut avoir eu son bac il y a peu et ne pas être doué pour ce genre de choses...sourire a écrit :ex 1 : premier chiffre 10 possibilités( de 0 à 9)

- sourire
- Accro
on veut donner un coup de main et voilà le remerciement !!
je crois que ces exs sont vraiment simples (car si moi j' y arrive, tout le monde peux le faire à part ceux qui passent le concours en touristes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que ces exs sont vraiment simples (car si moi j' y arrive, tout le monde peux le faire à part ceux qui passent le concours en touristes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
ororr a écrit :Je pense que c'était de l'humour et non de la vantardise...Thriwien a écrit :Et alors? On peut avoir eu son bac il y a peu et ne pas être doué pour ce genre de choses...sourire a écrit :ex 1 : premier chiffre 10 possibilités( de 0 à 9)
bien sur !!!! ( je ne suis pas meilleur que les autres) en tout les cas j'ai autres choses a faire ,le décompte est lancé

stage S3 en psy
stage S3 en psy