Concours & emploi administratif

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
morgane14
Adepte
Adepte

Re: reconversion ? adjoint administratif pour devenir infirmière

Message par morgane14 »

Caro37 a écrit :Bonjour Morgane14 !
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
pour l'oral ce qui s'est passé c'est que la pression est montée d'un seul coup après les 10 minutes de préparation qui m'ont semblées courtes et lors de l'attente dans le couloir, j'entendais la fille avant moi rigoler avec le jury comme s'ils étaient des copains de longue date, ensuite j'ai entendu "ah! on va recevoir une "dame" !..." la reflexion qui tue... bref, pas mise en confiance. Ensuite c'était un texte et non une petite phrase, j'ai été déstabilisée par ce texte qui était sur le stress, sans rapport avec des textes de loi, ou autres choses plus théoriques . Bref, j'ai paniqué devant le jury, je pense ne pas avoir assez préparé cet entretien.
Maintenant, je suis inscrite à celui de la CRF qui est début avril.
Tu passes où le 25 mars ?
et pour la prépa, moi aussi je ne me sens pas du tout prête, je ne bosse pas assez, comparé à l'autre fois pourl'écrit.
pff en effet j'imagine bien ton oral !!! l'horreur mais ils n'ont pas du etre cool quand meme j'ai l'impression le jury, il parait que pour les personnes en reconversion, plus agés...bref tout nos critères, ils nous mettent plus la pression et sont pas tendre! je redoute ce moment ...m'enfin pour l'instant je dois penser à l'ecrit pour la CG, ça va en plus je prepare l'examen professionnel au boulot et je le passe le 18 mars donc j'ai pris des cours au cnfpt comment etudier un texte, repondre aux questions demandées etc...donc je suis à peu près à l'aise avec ça par contre pour les TP, c'est autre chose notamment pour les maths..c'est pas terrible du tout...soit je laisse ou je reponds au pif et surtout je vais faire de mon mieux pour les autres tests....
l'avantage pour toi pour celui de la croix rouge c'est que tu connais le processus...donc c'est mieux....et puis pour l'oral oui je crois qu'il faut bien se preparer, trouver les arguments les mieux adaptés quand ils nous cassent ! (je m'y attends avec mes 4 gamins, 35 ans et en reconversion en plus ....ils ne vont pas y aller de main morte ....) je passe le 25 mars dans un petit ifsi du calvados à Falaise 300 au depart 150 admissibles et environ une cinquantaine d'admis...pour moi ce serait l'ideal car j'habite Falaise et les concours ds les autres ifsi tombent le meme jour !
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pour l'oral ils m'ont demandé : pourquoi maintenant ? , pourquoi pas AS ? , si ça me posais pas de problème de ne plus avoir de we, ni de soirées, ni de nuits ? si ma famille était ok ? si j'avais un financement ? si je quittais mon administration ? , etc.

pour moi j'ai passé le concours d'attachée territoriale en même temps et les réusltats viennent de tomber... je suis NON admissible.... sur les 1900 restants, seuls 422 sont
admissibles....

et là j'ai encore plus envie de l'avoir ce concours d'entrée IFSI !!!!!
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

ah oui en effet ils t'ont poser des questions types....ah c'est pas facile les oraux, reussir à ne pas perdre pied tout en répondant aux questions demandés....ça me fiche la trouille !

wouha le concours d'attaché!!! dis donc c'est pas un des plus facile que tu as choisi là !!!tu es redacteur ?

en tout cas je te souhaite de l'avoir ce fichu concours pour le mois d'avril !!!on se sert les coudes ! il faut y arriver !! quel changement ! et quel plaisir personnel pour la suite...même si tout ne sera pas rose j'en suis consciente mais c'est un véritable épanouissement personnel....
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

non je ne suis pas rédacteur, mais j'ai suivi la prépa attaché et j'avais de très bonnes notes aux concours blancs... comme quoi !

pour l'ifsi, j'ai en fait paniqué lors de l'oral, pas assez sûre de moi , je pense qu'ils ont détecté mes peurs et le fait que je me lançais pour la première fois dans cette voie, ils ont peut-être pensé que je n'avais pas assez réfléchi au grand changement que ça va provoquer.

Je pense que cette voie est celle de l'épanouissement pour moi, vraiment. Comme tu le dis, c'est un réel changement mais je suis sûre et certaine que ça vaut le coup et que c'est ce que je veux faire.
Ce qui me freine (enfin je pense que ça doit inconsciemment me freiner) jusqu'à présent c'est le fait que je doive dans ce cas, plus penser à moi en premier et pas à mes enfants, et ça c'est LA question. Car ce changement c'est [b]moi [/b]qui le provoque pour faire un metier qui [b]me [/b]plait.
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

bonjour Caro,
quel beau temps chez nous aujourd'hui en normandie !!! les enfants jouent dehors.... ça fait du bien !!

je comprends tout à fait que tu es voulu tenter le concours d'attaché si tu avais bien reussi les concours blancs mais bon tu n'es pas ressu c'est pas grave tu seras reçu la prochaine fois au concours d'inf !!! :D

C'est marrant moi aussi en tant que mère de famille ça fait bizzare tout d'un coup le changement de vouloir s'occuper de soi....pas trop l'habitude on pense beaucoup aux enfants avant tout mais en y reflechissant les enfants vont grandir et nous il nous restera quoi ? notre boulot actuel qui nous plait pas ??? alors qu'il nous reste encore 25 ans de boulot !!! NON NON et NON ! moi aussi j'aimerai faire ce boulot qui me plait....et j'irai jusqu'à ma retraite en tant qu'infirmière ! :D je dis qu'il faut se battre et on y arrivera !!! allez caro on se motive !!!! :!:

bon week end !
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

coucou Morgane14 !
et oui, moi aussi je dois enfin un peu penser à moi... mais c'est vrai que c'est un peu difficile quand nous avons nos petites têtes qui nous regardent ... ils finissent par nous culpabiliser, tu ne trouves pas ?
mais NOUS LES VOULONS : concours, et métier !!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

J'ai ma fille de sept ans qui me regardent bosser , le nez dans mes livres, le crayon dans la bouche, l'ordinateur allumé et bien sur : elle a tjrs un truc à me dire, un machin à me montrer, et la sempiternelle phrase : j'espère que tu vas rater ton concours :evil: , car je veux pas manger à la cantine :hum: ....

Hum hum, je suis épaulée là !!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que les deux grands sont plus cools et que le mari me soutient. Quelle peste ma fille :fache: ! mais, bon, je l'aime quand meme ! :mrgreen:
S1 validé
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

c'est vrai que là, elle t'encourage !!!!!
elle a quel age cette mignonne petite fille ?
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Sept ans et pas toutes ses dents ! :mrgreen:

Remarque, hier soir, mon cher et tendre me dit dans la cuisine : tu sais, avec tous les candidats et le peu de places, tu as plus de chances de le rater que de l'avoir :choque: .

Je me suis dégonflée comme une baudruche.

Ah c'est si bon d'etre aimée ainsi......................... :wouahh: .................... M'en fout !

j'y crois toute seule ! et c'est le principal !
S1 validé
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

eh ho ! non ! tu n'y crois pas toute seule, puisque NOUS y croyons !!!! et t'inquiète pas, moi aussi, il m'a fait presque le même coup...en me disant, "on verra bien si tu tiens !" et sinon lorque nous avons vu un reportage l'autre soir sur le personnel soignant et plus particulièrement les infirmières en milieu hospitalier (entre autre) qui cumule les heures, la fatigue etc. il m'a dit :"t'es sûre, c'est vraiment ça que tu veux ? ! waou!"
alors ne t'inquiète pas, je pense que tant que nous n'avons pas eu le concours et que nous n'avons pas les pieds dans la formation, ils n'y croient pas vraiment... mais on va leur montrer !!! non mais ! ...à moins qu'ils ne veulent pas qu'on soit déçues et c'est aussi leur manière de nous montrer que même si on échouait ce coup ci, ils nous aimeront encore !
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

Coucou les filles :D !
Je pense comme toi caro, moi aussi mon homme n'a pas l'air de réaliser la chose encore....pourtant je lui explique que j'aurai vraiment besoin de lui lorsqu'il y aura les enfants à s'occuper et surtout quand j'aurai besoin de faire mes devoirs :oops: et puis il me dit c'est pas grave si tu ne l'as pas (tu n'es pas sans travail ! on est là ! c'est pas la fin du monde) certe il n'a pas tout à fait tord, mais nous on y croit !!!! .... par contre à la difference de toi Florence, mes filles se font une joie d'avoir une maman que serait susceptible de reprendre ses etudes je dis bien susceptible car les miennes me disent, maman tu vas l'avoir ton concours c'est sure!!!! car tu travailles beaucoup !!!! c'est moi qui leur dit "mais peut être que maman ne l'aura pas " elles ont du mal à y croire, elles risquent d'etre très décues !!!! :) il va falloir que j'y arrive pour elles aussi !! en ce moment j'ai le sentiment de ne pas etre prete...je pense que ce sera difficile !!! :roll:
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

moi j'ai vraiment pas l'impression d'être prête , alors on est dans le même bateau... pour la réussite, quand j'ai eu les résultats du premier concours que j'ai passé pour le CHU , je ne l'ai dit qu'à présent à mon fils (le plus grand et qui pourtant n'a que 12 ans) il était super déçu, il m'a même demandé si je voulais retenter ! c'est son père qui a dit qu'en fait c'est un concours donc c'est plus difficile à avoir qu'un examen parce qu'il faut être le (la) meilleur(e).
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

coucou Caro

Comment vas tu ? moi ça va j'ai enfin reçu ma convoc pour le 25 mars convoqué à 7h30 début à 8h00 et toute la matinée jusqu'à 12h, tests psycho en première une demi heure de pause ? entre les 2 et ensuite CG, voilà le programme ça se precise tout ça.... la pression monte ! en plus j'ai fait une chute dans mes escaliers il y a une semaine, impressionant !!! ça aurait pu etre très grave ... j'ai mal au bras droit !! super !j'ai rien à la radio, en fait c'est le dos et les cervicales qui ont pris, les nerfs touchés correspondent au bras droit....resultat des pincements, des fourmillements et je ne peux plus lever le bras droit !! normalement ça devrait se passer d'après les medecins mais c'est tout de meme très genant et douloureux la nuit ! bref pour dire que la santé c'est moyen donc dur de reviser, fatigue accumulée.....je le sens mal pour le concours....et toi les revisions pour le mois d'avril ?
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

NON ne sois pas abattue par ce malheureux accident ! COURAGE !il faut absolument que tu sois en forme pour le jour J ! tu es droitière ?
pour moi aussi ce sera le matin ... appel à 7h15 !!! je te bats sur l'horaire ! pas sur le jour mais pareil il y a 1/2 heure de battement entre les TP et la CG , je ne sais pas si ce sera possible de sortir...en fait ça m'etonnerait.
et pareil fin prévue à 12h ...ça nous laissera tout l'après midi pour décompresser dans les boutiques !...
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

Merci Caro pour les encouragements :D ! ça va un peu mieux....tjs un peu de mal à lever le bras droit(je suis droitière), mais je sens que ça va en s'arrangeant....en effet tu es convoqué encore plus tot que moi !!!! il va falloir etre en forme à cette heure ci et surtout avoir bien dormi !!!! wouha il faut tenir le coup toute la matinée ! c'est tout de meme un concours stressant je trouve...tout ça pour evaluer notre résistance physique et morale ! dans une semaine ça sera passé pour moi, cet après midi j'ai passé l'examen professionnel, un petit avant gout, il y avait 300 personnes il faisait très chaud dans la salle, mais l'examen n'a duré qu' 1h30 donc ça passe vite ! j'y suis allée cool, pas de stress rien , la semaine prochaine ça sera surement autre chose :oops: voilà j'ai pas le courage de reviser ce soir ! il va falloir que je me rattrape demain car le temps m'est compté maintenant....
Répondre