Concours & emploi administratif

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: reconversion ? adjoint administratif pour devenir infirmière

Message par Caro37 »

moi j'avoue que j'ai pas très envie deréviser... pourtant le grand moment approche à grands pas !
Lors de la première et unique fois que j'ai passé le concours pour le CHU, ce que j'ai trouvé le plus difficile c'était de rester 5 h sans faire une petite "pause pipi" ... et oui, le stress aidant et de savoir que je devais rester à ma table coincée m'a déclenché une envie ... bref, difficile ...et à priori en sortant du concours je n'étais pas la seule à devoir me rendre à cet endroit, il y avait une file d'attente impressionnante autant chez les filles que chez les garçons !!!!
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

Caro37 a écrit :moi j'avoue que j'ai pas très envie deréviser... pourtant le grand moment approche à grands pas !
Lors de la première et unique fois que j'ai passé le concours pour le CHU, ce que j'ai trouvé le plus difficile c'était de rester 5 h sans faire une petite "pause pipi" ... et oui, le stress aidant et de savoir que je devais rester à ma table coincée m'a déclenché une envie ... bref, difficile ...et à priori en sortant du concours je n'étais pas la seule à devoir me rendre à cet endroit, il y avait une file d'attente impressionnante autant chez les filles que chez les garçons !!!!
Il va falloir limiter la dose de café au ptit dej !!! dur dur de tenir le coup toute la matinée sans pause pipi !!!!! c'est le week end :D youpi !!!! encore une fin de semaine difficile, (mon fils a eu la scarlatine !!! maladie qui revient par chez nous !! sa soeur jumelle n'a encore aucun symptome....) du coup j'ai pratiquement pas bossé cette semaine, demain un peu de shopping avec une amie.... detente avant le concours... puis plus que 3 jours avant le jour j !!! j'ai du mal à définir mon etat d'esprit ....ça se bouscule....je suis pressée que ce soit terminé ! pour enfin souffler un peu ....bon week end
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

en fait l'année dernière c'était difficile de tenir, je n'avais pas pris de café..parce que pour moi "ça agit" et lors des épreuves, j'avais laissé ma petite bouteille d'eau dans mon sac au cas où j'en aurais besoin mais je ne voulais pas être tentée de boire. Les surveillants n'arrêtaient pas de dire qu'il ne fallait pas boire, sympa pour ceux qui veulent oublier l'eau ...
sinon c'était stressant ce chronomètrage, mais c'est la règle.
Je ne me sens pas prête du tout cette année, je n'ai pas révisé comme l'an passé alors CA ME STRESSE !
quand je pense que tu vas bientôt subir ces épreuves.... je te souhaite bonne chance et bon courage !!!!
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

et pour la pausse d'une demi heure entre les deux épreuves que fait on ? sinon ça va mieux je suis beaucoup plus zen.... :chine: je n'ai tjs pas l'impression d'etre prete ....et je t'avouerai que niveau math (equation, calcul etc...!!! je suis nulle.... pour les reconversions en mesure c'est mieux et pour le reste ça va....dernière révision ce soir ! demain soir nous sortons (depart d'une collègue à la retraite) pot de depart et resto donc je ne vais pas y penser à ce concours ! par contre il ne faudra pas se coucher trop tard !!! :fatigue: sinon le reveil sera dur....voilà etat d'esprit zen :chine: et je relativise ...si je ne l'ai pas je le repasserai l'année prochaine tant pis ! bonne journée
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

on va dire que tu l'auras ce coup ci, non ? sinon tu peux en retenter un cette année, il y en a d'autres
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

Malheureusement il n'y a pas d'autre concours cette année, c'est une petite école (petite promo 50 élèves) où je passe le concours elle est située dans la ville où j'habite donc pour moi ce serait l'idéal avec les enfants niveau organisation ! c'est pour ça que je ne le passe que dans cette ifsi...demain on sera 300 à se presenter, ils en garderont environ 150 et après les oraux 47 ! voilà donc il faut vraiment être très fort :lol: et c'est pas forcement mon cas.... :( c'est pas grave je reste zen....et puis on ne sait jamais....je viendrai te raconter tout ça demain après-midi....hier soir j'ai tenté une ultime révision..... :wouahh: c'etait catastrophique !!!!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

moi aussi, je préfère passer dans ma ville car pour l'organisation avec les enfants, ce sera mieux. Ici il y a l'ifsi du CHU et CRF, donc 2 possibilités par an...mais beaucoup de monde sur la course !
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

épreuves écrites terminées !!!! quel soulagement ! mais je me suis bien plantée en TP !!!! ils etaient très durs ! pas eu assez de temps....j'ai oublié un exo en français :malefiq: pff en plus c'est ce que je prefere ....quelle gourde je te jure je suis furieuse après moi ! et puis aucun mastermind ! moi qui avait bossé là dessus depuis plusieurs mois !!!! pas de qcm non plus il fallait faire des calculs et donner les reponses directs c t dur ! j'ai eu du mal !!!!je suis décue de moi :oops: , la CG était drolement bien, j'ai bien aimé , j'etais meme inspiré mais comme j'ai loupé les tp c'est fichu !!! maintenant je suis hs, :fatigue: j'ai la tete comme une citrouille !!!! pour l'année prochaine il va falloir bosser la rapidité en TP et puis les exos de math !!!!pour ma part ! voilà tu avais reussi tes tp la dernière fois toi ?
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

EH ! HO ! ne pense pas que tu as raté ! tu n'en sais rien tant que tu n'as pas eu les résultats !!!!!! l'année dernière je pensais aussi m'être plantée aux TP et quand je suis allée voir les résultats (au cas où...) et bien j'étais admissible !!!! alors ne te démoralise surtout pas et commence à bosser l'oral, parce que moi je ne l'avais pas bossé pensant ne pas y aller...résultat : à trop peu bosser l'oral, je me suis plantée !
donc bosse l'oral ! au cas où tu n'irais pas de toutes façons ce ne sera pas perdu puisque tu le repassera ce concours !
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

Caro37 a écrit :EH ! HO ! ne pense pas que tu as raté ! tu n'en sais rien tant que tu n'as pas eu les résultats !!!!!! l'année dernière je pensais aussi m'être plantée aux TP et quand je suis allée voir les résultats (au cas où...) et bien j'étais admissible !!!! alors ne te démoralise surtout pas et commence à bosser l'oral, parce que moi je ne l'avais pas bossé pensant ne pas y aller...résultat : à trop peu bosser l'oral, je me suis plantée !
donc bosse l'oral ! au cas où tu n'irais pas de toutes façons ce ne sera pas perdu puisque tu le repassera ce concours !
oui c'est sur tu as raison, mais vraiment j'y crois pas trop, ils etaient vraiment durs....je crois qu'il faut un minimum de 7/20 tu avais eu combien toi ? on verra bien en tout cas ! sinon y avait bcp de jeunes mais quand meme des plus vieux comme nous et meme encore plus vieux !!!!!!!:D des aides soignantes pas mal non plus....je me suis plantée aussi en cg pour un texte sur Soeur Emmanuelle, j'ai confondu avec Mère Theresa (faut dire que c'est le meme style !!) du coup j'ai fait un hors sujet, mais le reste allez à peu près en CG...
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

euh.. :? je ne me souviens plus très ben mais il me semble que j'ai eu 12 de moyenne à l'écrit, il fallait donc que je cartonne à l'oral pour être admise... et je n'ai eu que 9 donc pas cool.
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

en effet c'etait pas cool, le jury a voulu t'eliminer d'office !!!! pff c'est vrai que c'est vraiment decevant ... c'est quand meme pas mal 12 de moyenne je trouve....deja tu sais ce qui t'attends la prochaine fois ! c'est bien de pouvoir le repasser moi il faut que j'attende l'année prochaine maintenant !
Caro37 a écrit :euh.. :? je ne me souviens plus très ben mais il me semble que j'ai eu 12 de moyenne à l'écrit, il fallait donc que je cartonne à l'oral pour être admise... et je n'ai eu que 9 donc pas cool.
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Courage les filles et bonne chance dans votre parcours du combattant.
C'est jamais simple de reprendre ses études quand on est en poste.
Me..e à vous !
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

lili91 a écrit :Courage les filles et bonne chance dans votre parcours du combattant.
C'est jamais simple de reprendre ses études quand on est en poste.
Me..e à vous !
Merci beaucoup lili pour tes encouragements :D c'est très gentil et bonne chance à toi aussi :coucouc:
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

alors caro c'etait le grand jour !!!!! comment tu te sens maintenant que c'est passé :conf:
Répondre