Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lisem

Re: Concours Erstein

Message par lisem »

Ma voisine avait le numéro 130 je crois . Et c'est vrai j'ai posé quelques questions :oops: Mais pour moi c'était la première fois que je passais un concours, et comme je suis vieille :D , ça fait 12 ans que je n'étais plus en situation d'examen, j'avais plein de questions !
J'irai également voir les résultats le 20 mai. C'est stressant d'attendre. J'ai hate de savoir mais l'idée de devoir attendre 1 an supplémentaire en cas d'échec me plombe le moral :peur: .
J'ai l'impression que vous êtes tous très jeunes. Y'a t-il des mamans dans le lot ?
Lisem - maman de jumelles
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Il est tout à fait normal de poser des questions :D
Moi aussi je m`y suis mise au bout d`un moment :P
Super, on se verra peut être alors le 20 mai :lol:
Mais bon, je l`ai déjà loupé 2 fois, je désespère un peu..
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
phenix333
Habitué
Habitué

Message par phenix333 »

Ca fait 2 ans que je pense à devenir infirmière..
Ne déséspérez pas!! Les echecs sont douloureux mais c'est la force d'esprit qui vous permettra de les surpassés!
Et je ne me fais pas vraiment de soucis pour vous^^ je suis sur que cette année est la bonne pour vous:)
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Merci pour ces mots d`encouragements :bisous:
Ne jamais baisser les bras =)
Bon courage à toi aussi <3
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Pour lisem, oui c'est la première fois que je passe le concours de Colmar, je viens d'avoir 19 ans et je compte bien l'avoir, ce concours de Colmar !
En plus, j'habite à 10 minutes de l'IFSI en vélo, donc ce serait parfait pour moi.
IDE depuis septembre 2012 !
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Hihi, moi aussi je viens d`avoir 19 ans .
J`espère que tu réussisseras ton concours à Colmar .
Moi ça serait l`inverse, si je réussie Erstein, c`est à 10 minutes de chez moi ^^
lisem

Message par lisem »

J'habite également à côté d'Erstein. Comme c'est la première fois que je tente le concours je ne me suis inscrite qu'à Erstein. En plus j'ai des enfants il fallait donc que je fasse "au plus pratique". Mais vous qui êtes jeunes vous avez tout à fait raison de tenter plusieurs concours. Il faut mettre le maximum de chances de votre côté. Et puis surtout gardez votre motivation et accrochez-vous. Ce que je vais dire va peut être sembler rabas-joie, mais les choix concernant la vie professionnelle sont importants. On le sait tous, mais c'est quand il arrive un pépin que l'on s'en rend vraiment compte. Et puis même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire, c'est toujours plus simple de faire ses études quand on est jeune. Bisous à vous !
Lisem - maman de jumelles
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Je me sens visée par ton commentaire Lisem :D
En faîte, je suis en ré-orientation cette année, parce que ce que je faisais l`année dernière ne me plaisait pas du tout.. J`étais dans le commerce.. Comme le médical est ma voix, j`ai décidé de tout recommencer à zéro.. Comme tu l`as dit, "on est jeune, et on doit en profiter pour faire des études" :clin:
Athenais_67

Message par Athenais_67 »

Oui c'est frai qu'il faut en profiter. Pour ma part, je suis en licence ressources humaines en alternance. C'est pas toujours facile d'expliquer ce changement. Mais je pense que si on est prêt à recommencer minimum 3 ans d'études, la motivation est forcément là :p
Vous allez expliquer comment ce changement de parcours ?

Attention la date des résultats approche :D
Si quelqu'un veut que je regarde les résultats pour il/elle, je serai à l'ifsi à 17H00
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Moi aussi j`irais voir les résultats à 17 heures précises :D

C`est vrai que j`redoute un peu cette question.. Parce que ça fait depuis que j`ai 15 ans que je veux devenir infirmière (j`en ai 19 aujourd`hui) et après mon brevet, mon collège s`est occupé de nos orientations et mon voeux était d`aller en seconde SMS ! Mais, mon super collège ne m`a pas du tout inscrit dans cette orientation, ils m`ont inscrit en seconde général.. Mes voeux pour les années suivantes : aller en première SMS mais le lycée ne voulait pas m`y inscrire parce qu`il fallait que je sois en seconde SMS, je voulais alors redoubler mais le lycée ne voulait pas.. et m`ont dit qu`il me suffisait d`un BAC pour m`inscrire au concours.. Je suis allée alors en filière STG.. parce que les autres filières ne me plaisaient pas.. J`ai obtenu mon BAC mais échoué le concours l`année dernière . Je me suis retrouvée coincée.. Pas question de faire une prépa et tous mes voeux médicaux & sociales ont été refusé parce que j`avais un mauvais BAC.. J`ai donc essayé dans un autre lycée pour m`inscrire en SMS et sayez, je fais mes études SMS ! Je voulais absolument re-faire un BAC pour avoir des connaissances en biologie humaine et je dois avouer que la matière sanitaire & sociale m`a beaucoup aidé..

Bon, je sais pas du tout comment je vais faire le jour de l`oral..

Es ce que je leur raconte ma petite histoire ? :|
Qu`en pensez vous ?

Et vous ? Comment allez-vous expliquer vos changements d`orientations ?
phenix333
Habitué
Habitué

Message par phenix333 »

Salut tout le monde!
Flocon je te conseillerai de rester toi même et être tout simplement sincère, ca ne peut qu'être un point positif et un bon argument car cela montre que tu es une personne qui réfléchie à ce qu'elle veut faire et qui est patiente et surtout déterminer à aller jusqu'au bout:D
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Merci beaucoup Phenix333 :bisous:
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Sinon.. Personne pour nous raconter ses impressions de l`épreuve écrite ? :D
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

slt flocon je pense que tu doit imperativement expliqué ton parcours scolaire c ta force. personne fait une reorientation comme sa si la motivation n'est pas au rendez vous. Perso j'ai fait une prépa et nos prof nous on toujours dit d'etre sincere. Explique que ton orientation c faite sans prendre compte de tes soughaits. J'espere que tu nous annoncera de bonne nouvelle le 20 mai.si tu echoue ne desepre surtout pas accroche toi.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Merci beaucoup :oops:

J`espère également te rapporter une bonne nouvelle :D
Répondre