Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camizou
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2008 12:17
Localisation : Nantes

Re: Concours Evreux

Message par camizou »

Salut à tous,

J'ai passé le concours d'Evreux hier et j'aurais souhaité avoir l'impression des autres candidats. Comment avez-vous trouvez les TP? Avez-vous réussi le test d'organisation? Et sinon, comment avez-vous trouvez la CG? comment avez vous répondu?
Moi de mon côté je reste perplexe car à vrai dire je ne sais pas trop quoi en dire.


Voici mes réponses de CG :

_______________________________________________________________________

Question n°1 :fleche: LES INEGALITES DE CHANCE EN SANTE


INTRO :

La France est doté depuis 1945, d'un vaste système de protection sociale basé sur le principe de solidarité. Pourtant, il existe néanmoins une grande inégalité des chances face à l'accès aux soins.

DEVELOPPEMENT :fleche: (d'après-vous pourquoi y'a t'il ses inégalités?)

* La santé a un coût plus important qu'auparavant du fait des récents dérembourssements de certains traitements médicaux et des consultations médicales.
* Quand on est en situation de précarité, on a davantage tendance à privilégier l'alimentation dans son budget car le fait de se nourrir est un besoins vital.
* Certaines personnes en situation de précarité n'ont pas la possibilité de bénéficier d'une couverture sociale (CMU, RMI, mutuelle complémentaire...)



Question n° 2 :fleche: DANS QUELLES MESURES LES SITES INTERNET DE SANTE PEUVENT-ILS REMPLACES UNE CONSULTATION MEDICALE ?

INTRO :.

Les progrès technologiques ont permis d'améliorer le quotidien des Français comme c'est le cas pour Internet. En effet, beaucoup de français l'utilisent notamment pour surfer sur des sites consacrés à la santé. Ce qui réduite les consultations dîtes "inutiles" chez un médecin Généraliste.

DEVELOPPEMENT:

* Lorque le patient souhaite s'informer sur les manifestations des symtômes de telles ou telles pathologies.
* Pour permettre au patient de se rassurer face à ses inquiétudes concernant sa santé.
* Pour mettre en garde un patient par rapport aux médicaments à ne jamais associer entre eux du fait de leurs effets antagonistes (effets secondaires, risque pour la santé lors de la prise de la pilule contraceptive sous l'emprise de tabac et/ou alcool par exemple.)


CONCLUSION:

J'ai dit pour finir que en gros l'utilisation d'internet sur les sites de la santé était certe une bonne chose mais que toutefois elle en avait ses limites.


Question n°3 :fleche: IDENTIFIER EN LES ARGUMENTANT 3 AUTRES EXEMPLES DE VIOLENCES QUE SUBISSENT LES FEMMES BATTUES

Exemples de violences sur les femmes battues :

* Le mépris, le rabaissement et les brimades quasiment quotidiens d'un homme à l'égard de sa femme.
* Le défoulement physique (coups de poings, coups de pieds, brûlures de cigarettes, viol...) d'n sujet alcoolique envers sa conjointe.
* La privation de manger, l'enfermement à clé au domicile conjugual et le choix par l'homme des personnes à fréquenter pour sa femme.



Question n°4 :fleche: DONNER VOTRE AVIS SUR LE DECRET DU 15/11/06 ET PRESENTEZ LES METHODES DE SEVRAGE TABAGIQUE QUE VOU CONNAISSEZ


INTRO:

Le décret du 15/11/06 relatif à l'interdiction de fumer dans les lieux publics est je pense une très bonne chose puisqu'il régit désormais la protection des non-fumeurs et contribu à fortiori dans la lutte contre le tabagisme passif.

DEVELOPPEMENT: Méthodes de sevrage tabagique

* Patch nicotine dont le principe est relativement simple ; on colle le patch à même la peau du bras ou de la poitrine de façon générale, puis, une fois coller le patch diffuse en permanence de la nicotine dans le corps ce qui va progressivement amener le fumeur au dégoût de la cigarette.
* Gomme à mâcher à la nicotine
* implants sous-cutané de nicotine



Question n°5 :fleche: COMMENT ENVISAGEZ-VOUS LA POLITESSE DANS NOTRE SOCIETE ET QUELS PEUVENT EN ETRE LES AVANTAGES ?

INTRO:

La politesse doit etre une valeur primordiale d'éducation au sein de notre société car cela est, selon moi, la base de la communication avec autrui.

DEVELOPPEMENT: (Avantages de la politesse dans la société)

* Cela permet d'établir une bonne communication et d'établir de bonnes relations avec autrui.
* La politesse incite et témoigne systématiquement de respect à l'égard d'autrui.
* La politesse étant souvent le fruit d'une bonne éducation.


_______________________________________________________________________

Voilà dîtes moi ce que vous pensez de mes réponses. Honnêtement, pour tout vous dire ; je ne sais pas du tout quoi en penser.

A bientot et courage à tous.

Bisous

Camizou :mrgreen:


_______________________________________________________________________

PARIS AP-HP :fleche: Admissible :fleche: oral le 18/11/08 à l'hopital C.Foix d'Ivry s/ Seine
ANGERS CHU ==> pas admissible mais je m'en doutais vu la difficultés des TP :!:
TOURS CHRU ==> recalée pour 0,10 les boules !!!
FONTAINEBLEAU ==> résultats le 18/11/08
EVREUX ==> résultats le 28/11/08
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Avatar de l’utilisateur
leptichat
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 04 mai 2008 15:28

Re: Concours Evreux

Message par leptichat »

cc!!!
moi jai passé le concours hier mais a Sotteville les Rouen donc même sujet de Culture Général!!!
Je pense que tes réponses sont pas mal!!
Pour le 1er texte, j'ai pas parlé de la Cmu..et des remboursements médicaux.
Pour le 2eme texte, j'ai fait à peu prés pareil que toi mais pas rédigé de la même manière.
Pour le 3eme texte, j'ai cité trois types de violences que j'ai développé aprés.
Pour le 4eme texte, j'ai dit mon avis en le développant bien et j'ai donner les même méthodes que toi sauf que j'ai pas cité les implants sous-cutanés.
Pour le 5eme texte, j'ai dire pratiquement les mêmes choses sauf que pour les avantages de la politesse j'ai parler du travail aussi.

Voila pour moi!!!!
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Avatar de l’utilisateur
camizou
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2008 12:17
Localisation : Nantes

Re: Concours Evreux

Message par camizou »

cc le ptitchat !

Merci beaucoup à toi d'avoir répondu à mon message. Ca me rassure un peu plus de savoir qu'on est quasiment traiter les sujets de la même façon.
Sinon concernant les TP as-tu reussi à finir le test d'organisation ? Moi non et c'est ça le hic. J'suis en train de me dire que si tou n'est pas complété ca vaut rien et donc c'est zéro pour le test d'organisation. enfin j'espère pas parce que sinon çava faire mal pour le total de points.
As-tu passé d'autres concours ? Si oui lesquelles et quelles en sont tes impressions?

Si d'autres candidats du concours IFSI de Haute Normandie du 13/11/08 veulent s'exprimer n'hésitez pas.

Bon courage à toi leptitchat et aussi à tout le monde !


Camizou

+++


_______________________________________________________________________


PARIS AP-HP :fleche: Admissible :fleche: oral le 18/11/08 à l'hopital C.Foix d'Ivry s/ Seine :france:
ANGERS CHU :fleche: pas admissible mais je m'en doutais vu la difficultés des TP
TOURS CHRU :fleche: recalée pour 0,10 les boules !!!
FONTAINEBLEAU :fleche: résultats le 18/11/08
EVREUX :fleche: résultats le 28/11/08
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Avatar de l’utilisateur
leptichat
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 04 mai 2008 15:28

Re: Concours Evreux

Message par leptichat »

Pour les tests psychotechniques je pense que sa était dans l'ensemble...Les masterminds je croi que j'ai un peu cafouillé a la fin à cause du temps(stress) lool
pour le dernier test d'organistaion, j'ai réussi a tout faire et j'avai même fini avant le temps...
par contre le deuxieme test dattention kil y avai jai pa u le temps de repondre a la derniere question...autrement jai répondu a toute les questions.
et pour la logique verbale ta trouvé sa comment?,

bon courage a toi aussi Camizou et a tout les autres.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Avatar de l’utilisateur
camizou
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2008 12:17
Localisation : Nantes

Re: Concours Evreux

Message par camizou »

On est que deux à avoir passé le concours IFSI de Haute Normandie du jeudi 13/11 ???? :roll:
N'hésitez pas à vous manifester les gens, il est toujours bon de se soutenir dans des moments pareil. :mrgreen:
En attendant courage à tous. :D

+++

Camizou
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
chtitesoeur27
Adepte
Adepte
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2007 16:34
Localisation : campagne euroise ^^

Re: Concours Evreux

Message par chtitesoeur27 »

Coucou , moi aussi j'ai passé le concours a Evreux
les TP j'ai trouvé ça simple.. :? j'ai eu le temps de tout faire, sauf les aptitudes numériques ou il me manque 3 question , et 2 mastermind que je n'ai pas fait.
La culture générale, j'ai fait un peux comme toi camizou, sauf pour les violences, j"ai parlé de la violence physique sur les enfants : viols, inceste , etc...
j'ai parlé aussi de la violence , torture , ou les enfants ou autre été enfermé pendant un long moment.
et j'ai fini par la violence verbale , avec les insultes, et le fait de casser des choses, quand il s'agit de la xénophobie, ou homophobie, ou tout simplement racisme.
voila je sais pas ce que vous en pensé..

Bon courage pour la suite !
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
Avatar de l’utilisateur
paulhochon
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 14 oct. 2008 15:32
Localisation : Lat: 49°, Long: 1.15

Re: Concours Evreux

Message par paulhochon »

bonjour!
Et bien j'ai passé le concours à Evreux aussi, jeudi dernier.
Alors pour les TP, ça a été, sauf pour le test à la fin, où j'ai un peu cafouillé... arf!
Sinon, pour la CG, j'ai fait un peu comme vous, et pour la question concernant la violence, j'ai fait comme chtitesoeur, pas seulement sur les femmes battues.
Mais bon, j'ai quand même l'impression de frôler le hors sujet à chaque fois.
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
chtitesoeur27
Adepte
Adepte
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2007 16:34
Localisation : campagne euroise ^^

Re: Concours Evreux

Message par chtitesoeur27 »

ça me rassure ! :clin:
parceque justement je penses qu'il ne fallait pas faire des exemples par rapport aux femmes battues, il fallait donner d'autre exemples..

Qu'en pensez vous ?
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
chocolate27
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 15 août 2008 13:04
Localisation : BERNAY (L' EURE )

Re: Concours Evreux

Message par chocolate27 »

cc je les passé aussi a evreux et je ne sais pas trop si j'ai bien reussi :

Pour la culture g :

Texte 1:

j'ai dit que la santé etait un droit pour tous néanmoins il existe des inégalités de chance en santé selon le milieu social d'origine cad les enfants cadres, médecins ont une meilleure connaissance des choses; une meilleure protection sociale ; une vie plus stable alors que les enfants d'ouvriers st pénalisés par les contraintes du métier de leur parent (horaires, heures passés au travail ) et que les parents st souvent atteints de maladies proffessionnels et st trés fatigués, ils peuvent passer moins de tp a l'education a la santé et la prevention.


Texte 2 :

Ce texte je l'ai baclé j'ai pas eu trop d'idée :

j'ai dit que la mesure pouvait etre la prevention car de nombreux sites étaient bien fait et valable mais qu'il fallait utiliser à bon escient les sites de la santé car certaines pathologies demandent un avis médical et une prise en charge trés rapide .


Texte 3 :

les 3 autres formes de violence :

- violences corporels (physique): sevices, gifles, hématomes, coups
- violences morales: insultes,baisse de l'estime de soi, degradation de la personne,ingure
- violences sexuels: viols sans consentement, abus

Texte 4 :

j'ai dit que le tabagisme était une toxicomanie cad une dependance a un prduit c'est le fait de consommer quelque chose pr combler un manquer, un besoin .
le decret du 15nov 2006 est une bonne chose car il va permettre de faire diminuer le tabagisme, le fait de faire sortir les gens dehors pour aller fumer alor qu'il fait froid dehors peut les arreter dc cela va faire diminuer le tabagisme cela et une bonne chose aussi pour le tabagisme passif qui lui est un acte involontaire il fera baisser le nbre de tabagisme passif . cependant cela peut avoir des repercutions sur le commerce.

Texte 5 :

j'ai dit que la politesse etait une marque de citoyenneté, la politesse doit etre appris des la plus petite enfance.

les avanteges :

- respect en vers les autres
-une bonne education
-moins conflits,une bonne entente de tous
-une effet qu'on est tous au meme niveau
-citoyen


dc voila ne faites pas attention aux fautes j'ai tapé vite j'etais pressée sinon pour les tests psycho je n'ai pas reussi le test d'organisation pour moi il y avait deux erreurs lol et les masterminds j'ai pas tt fini et les tests d'attention je n'ai pas reussi a finir non plus mais ceux j'ai fait jme ss relus, j'aimerais avoir vos avis si possibles pour me permettre de me corriger et de me fixer merci ( les avis négatifs st les bien recus !!!! ) merci d'avance et bonne chance a tous .
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
leptichat
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 04 mai 2008 15:28

Re: Concours Evreux

Message par leptichat »

moi pour le texte sur les femmes battues jai parlé de la violence physique, la violence verbale et le violence sous l'emprise de drogues diverses...je suis restée sur les femmes battues j'ai pas parlé des enfants ou des personnes agées...

je sais pas ce que vous en pensez!!!
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
chocolate27
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 15 août 2008 13:04
Localisation : BERNAY (L' EURE )

Re: Concours Evreux

Message par chocolate27 »

je pense que c'est bon il fallait juste donner 3autres sortes de violences moi je n'ai pas parler des enfants ni des personnes agées parcontre, je ss vraiment rester sur 3violences a donner autour de la femme et j'ai citer pleins exemple. vous en pensez quoi de mes reponses pour chaque texte ?
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ninie5476
Forcené
Forcené
Messages : 293
Inscription : 14 déc. 2007 09:13
Localisation : quelque part dans la campagne euroise

Re: Concours Evreux

Message par ninie5476 »

coucou les filles :D

je vois que çà cogite dur dur en attendant les resultats des ecrits :hum: lol
j'espère que vous allez le reussir ce concours ..c'est quand les resultats??
et les oraux ils ont lieu quand??

allez courage, et accrochez vous !!!!

ninie
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Avatar de l’utilisateur
ninie5476
Forcené
Forcené
Messages : 293
Inscription : 14 déc. 2007 09:13
Localisation : quelque part dans la campagne euroise

Re: Concours Evreux

Message par ninie5476 »

chocolate27 a écrit :je pense que c'est bon il fallait juste donner 3autres sortes de violences moi je n'ai pas parler des enfants ni des personnes agées parcontre, je ss vraiment rester sur 3violences a donner autour de la femme et j'ai citer pleins exemple. vous en pensez quoi de mes reponses pour chaque texte ?
je n'ai pas lu le texte sujet mais je pense que ce que tu as repondu est correct, dans la mesure ou on te demande de citer 3 formes de violence, j'aurai dit comme toi ...
il existe tellement de violences differentes , il fallait faire un choix !!

(ps: j'ai vu que tu avait passé le concours en mars,tu l'as raté de beaucoup ??)
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
chocolate27
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 15 août 2008 13:04
Localisation : BERNAY (L' EURE )

Re: Concours Evreux

Message par chocolate27 »

ba oui c galere j'ai tjr était comme sa je stress en attendant un resultat pour le bac c'était pareil meme pire, le resultat c'est le 28nov a 14H voila croisons les doigts !!!! :oops:
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ninie5476
Forcené
Forcené
Messages : 293
Inscription : 14 déc. 2007 09:13
Localisation : quelque part dans la campagne euroise

Re: Concours Evreux

Message par ninie5476 »

je sais que c'est facile a dire (moi aussi je stresse tout le temps !! :roll: ) mais essaie de rester zen et change toi les idees en attendant le 28 ... va faire un tour, fais du sport (çà defoule !!)
tu travaille ou pas ?
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Répondre