Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ninie5476
- Forcené
Re: Concours Evreux
coucou! j'espère que tu va reussir tes oraux...kisscools a écrit :aah l'oral approche...
moi j'ai pas vraiment de méthode... je lis des bouquins de culture G et pareil j'essaie de faire des plans en 10 min ce qui est pas évident... et sinon pour les motivations c'est pareil j'essaie de m'entrainée
j'ai passé mon première oral hier donc déjà je suis un peu moins stressé par l'inconnue mais bon chaque jury est diffèrent donc je sais pas trop a quoi m'attendre
en plus je suis une des premiere a passé...
le premier jour d'oral a 9h30...
perso je trouve ta methode de preparation tres bien ....j'ai fait la meme !!! lol
je m'entrainais plusieurs fois par jour, mon mari faisais le jury....je me mettais en conditions !!! et çà a payé j'ai reussi mon concours du premier coup ...je te souhaite de reussir aussi !

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
merci c'est vrai que j'espère vraiment l'avoir parce que je me suis tellement investi...
je le repasserai l'année d'après... mais ca sera dure pour moi...
ESI 2010-2013.
- ninie5476
- Forcené
t'inquiète...crois en toi et soi toi meme le jour de l'oral....et çà marchera !!kisscools a écrit :merci c'est vrai que j'espère vraiment l'avoir parce que je me suis tellement investi...

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Si quelqu'un a passé des oraux j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé, parce que je commence à stresser 

Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise

Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
- ninie5476
- Forcené
alors tu arrive a l'heure ou tu es convoquée (c'est mieux !!
), apres tu es dirigee dans une petite piece , on te donne le sujet et tu travaille dessus et apres tu es appelée par le jury ...
moi ils etaient 3 ...
j'ai fais mon exposé et ils m'ont posé des questions sur mon organisation s'ils me prenaient a l'ifsi (j'ai 3 enfants).... je suis restee avec eux 15 à 20 minutes ...
mon sujet c'etait "l'obesité dans les classes défavorisées".
voilou
bon courage a toi!

moi ils etaient 3 ...
j'ai fais mon exposé et ils m'ont posé des questions sur mon organisation s'ils me prenaient a l'ifsi (j'ai 3 enfants).... je suis restee avec eux 15 à 20 minutes ...
mon sujet c'etait "l'obesité dans les classes défavorisées".
voilou
bon courage a toi!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
moi j'ai passé mon premier oral lundi...
ca s'est pas trop mal passé... après on est jamais sur c'est un concours...
pareil moi j'attendais avec les autres candidat on est venu me cherché et mis dans une autre salle ensuite on ma donné le sujet et j'ai fais un petit développement...
ensuite on venu me cherché au bout de 10min pour allé dans la salle avec le jury...
là il été 3 et très accueillant...
donc j'étais plutôt a l'aise donc j'ai demandé si ils voulaient que je me présente ils m'ont dis oui... ensuite j'ai dis mon nom, prénom, et age...
puis ils se sont présenté et mon demandé de faire ma présentation du sujet... ce que j'ai fait
ensuite il m'ont posé des questions par rapport au sujet (qui était "expliqué en quoi les téléphones mobile on changer les comportement sociaux") par ex: avez vous déjà été confronté a des collègues qui passent leur temps au téléphone ? (parce que j'ai déjà travaillé en milieu hospitalier) je leur ai dis non donc il m'ont dis et si jamais ca arrive vous feriez quoi ? voila des questions de ce genre...
ensuite plus des questions sur mon parcourt et mes motivation...
parce que j'ai fais médecine et j'ai travaillé en tant qu'aide soignante...
puis ils m'ont remercier et raccompagné jusqu'à la sortie de l'établissement en me demandant si j'avais mon permis et ma voiture...
voila mais ne t'inquiète pas trop je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire... moi aussi j'ai tendance a stressé mais faut se dire qu'on a rien a perdre... et faut tout donner !!
ca s'est pas trop mal passé... après on est jamais sur c'est un concours...
pareil moi j'attendais avec les autres candidat on est venu me cherché et mis dans une autre salle ensuite on ma donné le sujet et j'ai fais un petit développement...
ensuite on venu me cherché au bout de 10min pour allé dans la salle avec le jury...
là il été 3 et très accueillant...
donc j'étais plutôt a l'aise donc j'ai demandé si ils voulaient que je me présente ils m'ont dis oui... ensuite j'ai dis mon nom, prénom, et age...
puis ils se sont présenté et mon demandé de faire ma présentation du sujet... ce que j'ai fait
ensuite il m'ont posé des questions par rapport au sujet (qui était "expliqué en quoi les téléphones mobile on changer les comportement sociaux") par ex: avez vous déjà été confronté a des collègues qui passent leur temps au téléphone ? (parce que j'ai déjà travaillé en milieu hospitalier) je leur ai dis non donc il m'ont dis et si jamais ca arrive vous feriez quoi ? voila des questions de ce genre...
ensuite plus des questions sur mon parcourt et mes motivation...
parce que j'ai fais médecine et j'ai travaillé en tant qu'aide soignante...
puis ils m'ont remercier et raccompagné jusqu'à la sortie de l'établissement en me demandant si j'avais mon permis et ma voiture...
voila mais ne t'inquiète pas trop je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire... moi aussi j'ai tendance a stressé mais faut se dire qu'on a rien a perdre... et faut tout donner !!
ESI 2010-2013.
petite question je sais pas si quelqu'un pourras me répondre avant demain (parce que c'est déjà demain...)
est ce qu'il y a de la place pour ce garé j'ai vu qu'il y avait un petit parking mais bon... il est pas souvent plein ?
merci encore parce que j'appréhende de pas pouvoir me garé ou d'arrivé en retard...
est ce qu'il y a de la place pour ce garé j'ai vu qu'il y avait un petit parking mais bon... il est pas souvent plein ?
merci encore parce que j'appréhende de pas pouvoir me garé ou d'arrivé en retard...
ESI 2010-2013.
Aucun problème de stationnement à l'Ifsi d'Evreux.kisscools a écrit :petite question je sais pas si quelqu'un pourras me répondre avant demain (parce que c'est déjà demain...)
Le jour du concours, beaucoup se sont garés le long de la route.
Mais ne t'inquiète pas, il y a des parkings.
Pour info, demain 12 mai, c'est la journée internationale des infirmières, date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale.
Bonne chance pour demain !
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Merci pour l'info...
oui ca était pour se garer niquel il y avait que 3 voitures sur le parking...^^
sinon moi pour moi l'oral c'est super bien passé je trouve je suis contente...
le sujet était "que pensez vous du principe de précaution ?"
oui ca était pour se garer niquel il y avait que 3 voitures sur le parking...^^
sinon moi pour moi l'oral c'est super bien passé je trouve je suis contente...
le sujet était "que pensez vous du principe de précaution ?"
ESI 2010-2013.
-
- Habitué
Nan je crois que ca va pour se garer y'a la place.
Est-ce que les jury ont posé des questions "pièges" ?
Est-ce que les jury ont posé des questions "pièges" ?
a non pas du tout pour moi... j'ai sus répondre a toute les questions... j'ai eu quelque question sur la formation...
mais franchement non c'est question basique genre pourquoi infirmière ? quels sont vos motivation ?...
voila !
mais franchement non c'est question basique genre pourquoi infirmière ? quels sont vos motivation ?...
voila !
ESI 2010-2013.
je voudrais savoir comment ca c'est passer pour les autres qui ont passé leur oral a Évreux ?
ESI 2010-2013.
Bonjour excusé moi j'ai encore une autre question... en faite je sais que les résultats sont affiché le 4 juin... je voudrais savoir en faite a quel heure ils sont affiché (parce que je suis impatiente déjà...)
et savoir aussi s'ils seront affiché sur internet ou s'il faudra allé a l'IFSI... ?
merci !
et savoir aussi s'ils seront affiché sur internet ou s'il faudra allé a l'IFSI... ?
merci !
ESI 2010-2013.
Bonjour,kisscools a écrit :Bonjour excusé moi j'ai encore une autre question... en faite je sais que les résultats sont affiché le 4 juin... je voudrais savoir en faite a quel heure ils sont affiché (parce que je suis impatiente déjà...)
merci !
D'après ce que je peux lire sur mon dossier d'inscription, les résultats seront consultables sur internet à partir de 14 heures.
Je te remets l'adresse du site :
http://www.chi-eureseine.fr/page/pageLibre00010073.html
Rubrique "vous êtes professionnel"
C'est encore long le 4 juin ...
ESI 2010 - 2013 - Dreux
oui merci en tout cas...!!
je sais que c'est long... mais j'ai plus que ça a faire d'attendre et on est déjà mi mai passé... donc ça va arrivé assez vite comme même...
je sais que c'est long... mais j'ai plus que ça a faire d'attendre et on est déjà mi mai passé... donc ça va arrivé assez vite comme même...
ESI 2010-2013.