Concours Forbach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Forbach
Bonne chance à toutes et tous en tout cas 
Moi je l'ai passé l'an dernier, et je l'ai eu. J'ai pas vraiment de conseils a vous donné pour l'écrit, mais pour l'oral c'est surtout bien préparer ses motivations, connaitre la formation et éventuellement leur montrer l'ambition. Je suis tombé sur les problèmes de banlieues l'an dernier et j'avoue que ma présentation a été vraiment rapide. Le psy m'a posé plusieurs questions du genre "est-ce que vous trouvé normal le fait que le diplôme soit passé bac+3 alors que la paye est toujours la même ?"
Je ne pensais vraiment pas l'avoir pourtant j'ai eu 17 et je pense que ce qui a fait penché la balance dans mon sens c'était mes motivations et expliquer mon projet pour plus tard.

Moi je l'ai passé l'an dernier, et je l'ai eu. J'ai pas vraiment de conseils a vous donné pour l'écrit, mais pour l'oral c'est surtout bien préparer ses motivations, connaitre la formation et éventuellement leur montrer l'ambition. Je suis tombé sur les problèmes de banlieues l'an dernier et j'avoue que ma présentation a été vraiment rapide. Le psy m'a posé plusieurs questions du genre "est-ce que vous trouvé normal le fait que le diplôme soit passé bac+3 alors que la paye est toujours la même ?"
Je ne pensais vraiment pas l'avoir pourtant j'ai eu 17 et je pense que ce qui a fait penché la balance dans mon sens c'était mes motivations et expliquer mon projet pour plus tard.
IFSI Forbach promo 2010-2013
aurelie57 a écrit :Pour ma part je n'ai jamais passé les concours, premiere fois.zozibou a écrit :salut les filles, c'est cool que vous soyez du coin comme moi
vous avez donc déjà passé des concours sur metz et forbach
racontez nous comment ça s'est passé please !!!!!
soyons courageuse !!!!!
à ce qu'il parait à la croix rouge, les tests sont chronométrés !!!
alors ça met plus la pression
en attendant vous faites quoi ?
Je suis responsable administrative dans un bureau d'études. Et toi Zozibou ?
salut !!!!
ben moi j'étais en congé parental jusqu'au 28 déc
là je suis en prépa pour le concours
Bonjour !
Je voudrai savoir si l'iFSI de Saint Avold était une bonne école et si il y a beaucoup de chance d'y rentrer ou si beaucoup de monde se trouve sur liste d'attente ?
Je voulais passer celui de Nancy et celui de Bon Secours mais comme l'épreuve d'admissibilité est le même jour et que je peux pas me dédoubler...
Merci d'avance !
Je voudrai savoir si l'iFSI de Saint Avold était une bonne école et si il y a beaucoup de chance d'y rentrer ou si beaucoup de monde se trouve sur liste d'attente ?
Je voulais passer celui de Nancy et celui de Bon Secours mais comme l'épreuve d'admissibilité est le même jour et que je peux pas me dédoubler...
Merci d'avance !
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !
On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !
On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
- papillon54
- VIP
bonjour,Aml.n a écrit :Bonjour !
Merci d'avance !
il y à un IFSI à st Avold ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
salut les filles, il n' y a effectivement pas d'ifsi à saint avold (tu veux certainement parler de forbach !!!!)
il y a PORTES OUVERTES LE SAMEDI 15 JANVIER A L IFSI DE FORBACH pour ceux que ça interresse !!!!!!!!
il y a PORTES OUVERTES LE SAMEDI 15 JANVIER A L IFSI DE FORBACH pour ceux que ça interresse !!!!!!!!
- papillon54
- VIP
salut zozibou !! comment vas tu ?zozibou a écrit :salut les filles, il n' y a effectivement pas d'ifsi à saint avold (tu veux certainement parler de forbach !!!!)
Ah je me disait bien qu'il n'y avait pas d'IFSI à St Avold

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
salut papillon 54 !!!!! et les autres !!!!!
je vais bien merci et toi ??????
les révisions ça avancent ?
- papillon54
- VIP
je vais bien merci !!zozibou a écrit :salut papillon 54 !!!!! et les autres !!!!!
oui sa avance merci et toi ?
Je nage un peu dans les maths mais bon, faut persévérer

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
pareil pour moi !!!!!
tu viens aux portes ouvertes samedi ??????

- papillon54
- VIP
ah non, car c'est à 1h30 de chez moizozibou a écrit :pareil pour moi !!!!!![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
coucou a tous !
désolé ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue !
Comment allez vous ?
J'ai décidé cette semaine de faire des concours un peu plus loin comme a Strasbourg
J'espère que je vais en réussir, j'ai vraiment envie d'être inf !
Pour répondre a Zozibou en attendant je suis a la fac de psychologie a Metz et je vais commencer une prépa aux concours a la croix rouge. tu es ou en prépa ?
désolé ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue !
Comment allez vous ?
J'ai décidé cette semaine de faire des concours un peu plus loin comme a Strasbourg
J'espère que je vais en réussir, j'ai vraiment envie d'être inf !
Pour répondre a Zozibou en attendant je suis a la fac de psychologie a Metz et je vais commencer une prépa aux concours a la croix rouge. tu es ou en prépa ?
IDE
- papillon54
- VIP
Coucou !!
moi aussi je le passe du côté de strasbourg
sinon je vais bien et toi ?
moi aussi je le passe du côté de strasbourg

sinon je vais bien et toi ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je vais bien aussi !
j'ai retrouvé mes notes de Forbach alors :
13 TP
10 CG
10,5 Oral
et j'étais 101 sur LC
et pour vous donner une petite idée de l'avancement de la LC je suis descendu jusqu'à la 30 eme place environ
voila bonne journée a vous !
j'ai retrouvé mes notes de Forbach alors :
13 TP
10 CG
10,5 Oral
et j'étais 101 sur LC
et pour vous donner une petite idée de l'avancement de la LC je suis descendu jusqu'à la 30 eme place environ
voila bonne journée a vous !
IDE
salut les filles !!!!!
j espere que vous allez bien ?????
ma prépa je l 'a fais par le biais de l 'app comme je suis demandeur d 'emploi j' en bénéficie gratuitement !!!!
je suis allée aux portes ouvertes de l ifsi de forbach, ça a l'air trés bien comme école !!!!
ma prépa je l 'a fais par le biais de l 'app comme je suis demandeur d 'emploi j' en bénéficie gratuitement !!!!
je suis allée aux portes ouvertes de l ifsi de forbach, ça a l'air trés bien comme école !!!!
- papillon54
- VIP
salut !!!zozibou a écrit :salut les filles !!!!!
j'avoue que je suis fatigué par les révisions ! et toi ?
génial ! j'espère qu'on réussira !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007