Concours Forbach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Forbach
zozibou a écrit :salut les filles !!!!!
j espere que vous allez bien ?????
ma prépa je l 'a fais par le biais de l 'app comme je suis demandeur d 'emploi j' en bénéficie gratuitement !!!!
je suis allée aux portes ouvertes de l ifsi de forbach, ça a l'air trés bien comme école !!!!
Hello les filles,
Zozibou, dis nous tout sur la porte ouverte ????!!!
Je voulais pas le passer a forbach car ca fait un peu loin mais finallement j'hésite beaucoup...
les cours commencent a quelle heure ?
Beaucoup de candidats ?
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Les cours commencent à 8h et terminent à 17h. Le lundi matin est bien souvent libre. Et s'il y a cours d'anglais, c'est jusqu’à 19h30 le soir, une fois par semaine au 1er semestre.aurelie57 a écrit :.
Beaucoup de candidats ?
Beaucoup de candidats, moi je dirai que non quand on connait la bonne réputation de Forbach.
On était entre 400 et 500 à l'écrit, la moitié sont passé à l'oral et ils sont allez cherché très loin sur LC cette année.
IFSI Forbach promo 2010-2013
- papillon54
- VIP
ce que tu veut dire c'est que malgré la bonne réputation de l'école, il n'y à pas beaucoup de candidats....C'est sa ?Andgl0ves a écrit :Les cours commencent à 8h et terminent à 17h. Le lundi matin est bien souvent libre. Et s'il y a cours d'anglais, c'est jusqu’à 19h30 le soir, une fois par semaine au 1er semestre.aurelie57 a écrit :.
Beaucoup de candidats ?
Beaucoup de candidats, moi je dirai que non quand on connait la bonne réputation de Forbach.
On était entre 400 et 500 à l'écrit, la moitié sont passé à l'oral et ils sont allez cherché très loin sur LC cette année.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
L'année dernière en tout cas j'ai trouvé qu'il y avait pas beaucoup de monde. Juste assez 

- papillon54
- VIP
j'espère que sa sera le cas cette année
concours EPPA c'est quoi ?
concours EPPA c'est quoi ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Y'a pas de raison.
J'ai eu l'écrit avec énormément de chance, la CG j'ai jamais aimé ça, j'ai eu tout pile 8, à 0,5 près je serai même pas passé à l'oral..
l'EPPA c'est l'Ecole du Personnel Paramédical des Armées.
Intégrer l'armée, et surtout la marine, ça a toujours été un rêve pour moi. Mon premier stage m'a un peu dégoûté en fait, donc j'me suis lancé..
C'est le seul point négatif que j'vois à l'IFSI. Autant les cours, tout est impec', les profs sont vraiment motivées et tout, autant en ce qui concerne les stages ça se passe pas super bien. Quand on vient de l'IFSI de Forbach on doit savoir les 3 ans au bout du 1er semestre.
J'ai eu l'écrit avec énormément de chance, la CG j'ai jamais aimé ça, j'ai eu tout pile 8, à 0,5 près je serai même pas passé à l'oral..
Intégrer l'armée, et surtout la marine, ça a toujours été un rêve pour moi. Mon premier stage m'a un peu dégoûté en fait, donc j'me suis lancé..
C'est le seul point négatif que j'vois à l'IFSI. Autant les cours, tout est impec', les profs sont vraiment motivées et tout, autant en ce qui concerne les stages ça se passe pas super bien. Quand on vient de l'IFSI de Forbach on doit savoir les 3 ans au bout du 1er semestre.
- papillon54
- VIP
j'ai pas compris cette phraseAndgl0ves a écrit :Y'a pas de raison.

ah d'accord! donc si tu es admise à l'armée, tu abandonne l'IFSI ?
Pour ton ressentit vis à vis des stages, les autres étudiants partage ton avis ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
c'est encourageant !Andgl0ves a écrit :Y'a pas de raison.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :j'ai pas compris cette phraseAndgl0ves a écrit :Y'a pas de raison.
C'est le seul point négatif que j'vois à l'IFSI. Autant les cours, tout est impec', les profs sont vraiment motivées et tout, autant en ce qui concerne les stages ça se passe pas super bien. Quand on vient de l'IFSI de Forbach on doit savoir les 3 ans au bout du 1er semestre.![]()
Bah disons que sur les lieux de stages, ils ont pas conscience qu'on est qu'en ère année. On doit en savoir plus parce qu'on vient de Forbach.
ah d'accord! donc si tu es admise à l'armée, tu abandonne l'IFSI ?
Oui. Ca fera une place de plus en E1, car je ne pense pas passé en E2.
Pour ton ressentit vis à vis des stages, les autres étudiants partage ton avis ?
La moitié de la promo. Y'a une moitié qui ne voulait pas revenir, et une autre pour qui les cours étaient vraiment les bienvenues. Après le nouveau programme pour beaucoup reste vague. Les infirmiers(ères) pensent tous encore que nous n'avons le droit de faire que ce que nous avons vu en TP. Du coup les soins techniques au premier stage, mis a part les soins de nursing sont pas vus.
- papillon54
- VIP
donc dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne école ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ne serais ce pas un raccourci ça papillon ??? je ne pense pas que cela veuille dire que c'est une mauvaise école ....papillon54 a écrit :donc dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne école ?
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
J'ai pas dis ca non plus. Elle est digne du 2eme IFSI de Francepapillon54 a écrit :donc dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne école ?

J'peux pas comparer, mais perso moi j'aime bien. En ce qui concerne les cours.. Après les stages.. c'est partout la même merde je pense.
Après chaque ifsi a sa façon de faire. Je prend l'exemple de la psycho, nous c'était en partiel de 3h, à Sarreguemines ils ont du le faire à la maison.
Les profs sont passionnés par ce qu'ils font, l'organisation este l'organisation, mais j'ai connue pire quand même.
- papillon54
- VIP
ah d'accordAndgl0ves a écrit :J'ai pas dis ca non plus. Elle est digne du 2eme IFSI de Francepapillon54 a écrit :donc dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne école ?
J'peux pas comparer, mais perso moi j'aime bien. En ce qui concerne les cours.. Après les stages.. c'est partout la même merde je pense.
Après chaque ifsi a sa façon de faire. Je prend l'exemple de la psycho, nous c'était en partiel de 3h, à Sarreguemines ils ont du le faire à la maison.
Les profs sont passionnés par ce qu'ils font, l'organisation este l'organisation, mais j'ai connue pire quand même.
je me pose juste des questions

et puis il vrai que dans toutes les écoles la galère est pareil pour les stages
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
un raccourciaurelie57 a écrit :Ne serais ce pas un raccourci ça papillon ??? je ne pense pas que cela veuille dire que c'est une mauvaise école ....papillon54 a écrit :donc dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne école ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :ah d'accordAndgl0ves a écrit :J'ai pas dis ca non plus. Elle est digne du 2eme IFSI de Francepapillon54 a écrit :donc dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne école ?
je me pose juste des questions![]()
et puis il vrai que dans toutes les écoles la galère est pareil pour les stages
Y'a pas de soucis

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas