Concours Forbach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: comment s'insrire
nezha a écrit :IFIS de Forbach.....
Sais-tu Dans quel hopital se situe cet ifsi?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: comment s'insrire
Laury a écrit :nezha a écrit :IFIS de Forbach.....
Sais-tu Dans quel hopital se situe cet ifsi?
C'est en Lorraine.
Institut du centre hospitalier général de Forbach / Saint Avold
Hôpital Marie-Madelaine
BP 229
57604 Forbach Cedex
Tél : 03 87 88 80 86
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
bonsoir pegase2 !
il parait que tu es étudiante en 3 eme année à l'IFSI de Forbach ?
Alors :
-quels conseils peux tu donner à quelq'un qui prépare son concours pour entrer ds cette école ??
-L'oral est-il vraiment dur ??
-quels sont les cours étudiés en 1ere année et quel sont les moyens de notation (partiels ???)
Merci d'avance j'attends impatiement tes réponses
a+++
il parait que tu es étudiante en 3 eme année à l'IFSI de Forbach ?
Alors :
-quels conseils peux tu donner à quelq'un qui prépare son concours pour entrer ds cette école ??
-L'oral est-il vraiment dur ??
-quels sont les cours étudiés en 1ere année et quel sont les moyens de notation (partiels ???)
Merci d'avance j'attends impatiement tes réponses
a+++
Concours Forbach
Bonjour
Je m'excuse de vous déranger mais je voudrais passer le concours mi mars a l'ifsi de forbach, cependant je voudrais savoir si le concours est dur en lui meme ou pas comment sont les tests psychotechniques sur koi on tombe s'il est chronométré ou pas
A combien revient l'inscription du concours ?
Et comment est l'ambiance à cette ifsi
merci
Je m'excuse de vous déranger mais je voudrais passer le concours mi mars a l'ifsi de forbach, cependant je voudrais savoir si le concours est dur en lui meme ou pas comment sont les tests psychotechniques sur koi on tombe s'il est chronométré ou pas
A combien revient l'inscription du concours ?
Et comment est l'ambiance à cette ifsi
merci
Le concours n est pas dur en lui meme, si tu traines ca roulera. les tests psyko, faut absolument en avoir fait pour pouvoir etre pret le jour du concours et ne pas etre surpris par un exercice que l on ne connait pas.
Le temps depend des ifsi mais c est toujours 1h30 pr les tests psy (dans ces tests il y a aussi l aptitude numerique)
Le concours en lui même revient a 100euros l inscription a peu pres partt.
Je ne serais te dire, je vais etre a celle de Nantes, mais vive le ketchup
Le temps depend des ifsi mais c est toujours 1h30 pr les tests psy (dans ces tests il y a aussi l aptitude numerique)
Le concours en lui même revient a 100euros l inscription a peu pres partt.
Je ne serais te dire, je vais etre a celle de Nantes, mais vive le ketchup

>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
Bonjour bonjour!!
Je suis étudiante a forbach...mais malheureusement je ne peux que très peu t'éclairer sur le concours j'avoue que j'en ai pas un grand souvenir, par contre si tu veux des explications sur le fonctionnement de l'école n'hésite pas a me demander!
Dans mes souvenirs le concours n'était pas si dur que ça, effectivement fais quelques tests psychotechniques avant le concours histoire de voir un peu ce que c, pour la culture général, y a trop rien a faire!! A l'oral parle du travail en équipe, qu'infirmière ça n'est pas que guérir mais aussi accompagner le patients en fin de vie... et essaye de savoir comment fonctionne les études, ils peuvent te poser des questions la dessus.
Au niveau de l'ambiance ce dépend de chaque promo, pour nous ca se passe plutôt bien!!
Voilà, si tu as des questions...écris moi
A bientôt Emilie
Je suis étudiante a forbach...mais malheureusement je ne peux que très peu t'éclairer sur le concours j'avoue que j'en ai pas un grand souvenir, par contre si tu veux des explications sur le fonctionnement de l'école n'hésite pas a me demander!
Dans mes souvenirs le concours n'était pas si dur que ça, effectivement fais quelques tests psychotechniques avant le concours histoire de voir un peu ce que c, pour la culture général, y a trop rien a faire!! A l'oral parle du travail en équipe, qu'infirmière ça n'est pas que guérir mais aussi accompagner le patients en fin de vie... et essaye de savoir comment fonctionne les études, ils peuvent te poser des questions la dessus.
Au niveau de l'ambiance ce dépend de chaque promo, pour nous ca se passe plutôt bien!!
Voilà, si tu as des questions...écris moi
A bientôt Emilie
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

l'inscription à forbach est de 55 euros, passée l'année dernière, je suis en première année, le concours n'est pas trop dure, je m'en suis mieux sortie à l'oral, je suis une littéraire, qu'en tests psy., ça dure 2 heures à peu près les tests et l'oral 20 à 30 minutes avec 30 minutes de préparation sur un sujet, moi j'ai eu que pensez-vous des mères porteuses? Vaste sujet ...
autrement trop grande promo 118 le jour de la rentrée, une dizaine en moins maintenant mais toujours trop de monde, problème d'incompréhension dans l'amphi, trop de bruit et toujours les mêmes qui monopolisent la parole, d'ailleurs j'aimerais qu'elles se reconnaissent si elles viennent sur ce forum.. lol
autrement trop grande promo 118 le jour de la rentrée, une dizaine en moins maintenant mais toujours trop de monde, problème d'incompréhension dans l'amphi, trop de bruit et toujours les mêmes qui monopolisent la parole, d'ailleurs j'aimerais qu'elles se reconnaissent si elles viennent sur ce forum.. lol
Pauline
lulu57j a écrit :j'avais une petite question ! ESt ce que quelqu'un qui se trouve à l'internat à Forbach peut me donner des information et me dire si l'on a le droit de recevoir du monde dans notre chambre!! est ce strict? merci beaucoup...
Va savoir.....moi je pense que non...mais bon..après je suis pas eux.

En tout cas pour ma part,si jamais je suis acceptée là bas, j'aurais plus un penchant pour me prendre un appart maintenant c'est sûre ça dépend des moyens de chacun..

Mais bon courage pour la suite!

IDE made in belgique