Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss-du-54

Re: Concours Forbach

Message par miss-du-54 »

Moi j'ai acheter le livre d'anglais sur amazon aussi avec la référence il y a le cd avec voici le lien j’espère ne pas mettre trompée de livre :? :

http://www.amazon.fr/gp/product/0521189 ... ge_o00_s00

sinon les autres je les ai pris a la fnac

Voila j'espere t'avoir renseigné :D
ESI 2015/2018 Forbach
BIDOUCOOL2

Message par BIDOUCOOL2 »

Salut à tous !! :D

Juste pour vous dire que je viens de créer le groupe Facebook de notre promo : IFSI Forbach Promo 2015-2018

Le grand jour approche...!!

A bientôt :clin:
ESI 2015 - 2018

Forbach ; LP
Verdun : LP
CRF Metz : LP
CHR Metz : LC
Briey; LC
BIDOUCOOL2

Message par BIDOUCOOL2 »

Je vous propose de m'adresser votre demande d'ajout sur le groupe Facebook afin que vous puissiez avoir accès car celui ci est en accès restreint aux futurs étudiants ! :clin:
ESI 2015 - 2018

Forbach ; LP
Briey; LC
laura.b96

Message par laura.b96 »

Merci miss-du-54 c'est ce que j'avais trouvé mais j'étais pas sure !! Ils m'avaient conseillé de passer le voir à l'IFSI mais si tu as trouvé la même chose je te fais confiance !!

BIDOUCOOL2 je ne trouve pas le groupe sur Facebook :/ Tu pourrais mettre le lien peut être ?
ESI 1ère année IFSI de Forbach
Stage 1: USLD Clinique Saint-François Forbach
Stage 2: SSIAD Forbach
Stage 3: Chir. Ambulatoire Saint-Nabor Saint-Avold
BIDOUCOOL2

Message par BIDOUCOOL2 »

laura.b96 a écrit :Merci miss-du-54 c'est ce que j'avais trouvé mais j'étais pas sure !! Ils m'avaient conseillé de passer le voir à l'IFSI mais si tu as trouvé la même chose je te fais confiance !!

BIDOUCOOL2 je ne trouve pas le groupe sur Facebook :/ Tu pourrais mettre le lien peut être ?

Coucou Laura,

Je ne sais pas trop comment partager le lien :roll: Mais normalement dans l'espace de recherche sur Facebook en tapant : IFSI Forbach Promo 2015-2018 tu dois pouvoir retrouver le groupe... Sinon je te propose de m'envoyer en MP ton nom sur Facebook que je puisse t'ajouter :clin:
ESI 2015 - 2018

Forbach ; LP
Briey; LC
miss-du-54

Message par miss-du-54 »

De rien Laura.b96 j’espère ne pas t induire en erreur :?

BIDOUCOOL2 moi non plus je n'ai pas trouvé le groupe :( si tu peux nous donner le nom exacte :)
ESI 2015/2018 Forbach
BIDOUCOOL2

Message par BIDOUCOOL2 »

miss-du-54 a écrit :De rien Laura.b96 j’espère ne pas t induire en erreur :?

BIDOUCOOL2 moi non plus je n'ai pas trouvé le groupe :( si tu peux nous donner le nom exacte :)
Salut miss du 54 :clin:

Je te propose de faire comme Laura... Par MP tu m'adresses ton nom sur Facebook que je puisse t ajouter au groupe car il est en accès restreint... A ta dispo :D

A bientôt
ESI 2015 - 2018

Forbach ; LP
Briey; LC
BIDOUCOOL2

Message par BIDOUCOOL2 »

Salut,

A priori, des soucis pour accéder au groupe... Je désactive, on verra un peu plus tard... !!
ESI 2015 - 2018

Forbach ; LP
Briey; LC
laura.b96

Message par laura.b96 »

Pas de soucis, au pire on peut toujours en créer un autre !

J'aurais encore une petite question, vous allez acheter quoi pour la rentrée, excepté les livres ?? Genre quelles fournitures on a besoin? Car je ne sais vraiment pas quoi acheter :/
miss-du-54

Message par miss-du-54 »

Moi pour la rentrée j'ai acheté feuilles, classeurs, trieurs et stylos après je vais attendre la rentrée ils nous donneront certainement plus de détails. :)
ESI 2015/2018 Forbach
laura.b96

Message par laura.b96 »

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais je savais pas combien de classeurs etc... Et aussi pour la calculatrice, moi j'ai une calculatrice lycée la TIN-spire, je pourrais prendre celle la ou bien il me faudra revenir à la Casio du collège ??
miss-du-54

Message par miss-du-54 »

j'ai acheté 3 classeurs pour le moment après je ferais en fonction des cours :D

Pour la calculette c'est une bonne question je n'avais pas pensé à ça moi j'ai ma TI89 du lycée j’espère que ça ira :?
ESI 2015/2018 Forbach
Gilous

Message par Gilous »

Bonjour tout le monde !!
Pour les affaires "scolaires", une amie qui a eu son DE en juillet me conseille un quatre couleurs et un surligneur, suffisant pour les prises de notes.

Il faudra prévoir de l'argent pour l'achat des blouses, il est conseillé d'en prendre 5 ( une par jour, lundi à vendredi ).
L'ifsi fourni un portfolio aussi. La montre est interdite en stage car considéré comme bijoux, il nous faudra acheter une trotteuse, et un mini pack avec ciseaux, kocher , trotteuse , crocs etc sera proposé par l'ifsi en septembre donc à nous de comparer leur prix et ceux du web, on pourra faire une commande groupé pour réduire les frais d'envois. À titre d'information les crocs sur le site Ide ou infirmiers.com ( je sais plus lequel lol ) ne sont pas top, une amie les a mis à la machine et elles ont rétréci --'' oups.. les crocs du Cora font l'affaire il paraît ;) les baskets sont tolérés en stage, à vous de choisir !
Pour ma part, il me reste à acheter le livre à 50€ et anglais voilà, si vous avez d'autres questions !
ESI LORRAINE
S1 SMPSY ; S2 SCD ; S3 SLD ; S4 SCD
laura.b96

Message par laura.b96 »

Merci beaucoup pour ces conseils! Je pense m'acheter un ou deux trieurs histoire de classer mes notes et pas faire une pagaille monstre.. J'ai toujours eu du mal a m'ordonner dans mes cours va falloir que je fasse tous les efforts possibles cette fois-ci :lol:

Moi me reste plus que le livre d'anglais, j'ai tous les autres! Je vais acheter les Crocs demain, histoire de pas les faire rétrécir :P mais je crois pas que l'on puisse passer les sabots en machine en y reflechissant bien, il faut les laver à l'eau enfin j'en avais pour aller dans le jardin ou des choses comme ça, et je les ai toujours lavées à la main! Mais dans le doute je les acheterai au Cora !

Passage chez le docteur jeudi pour les derniers vaccins et je devrais être prête !

Vous savez quand tombe le premier stage ??
miss-du-54

Message par miss-du-54 »

Merci pour les conseils gilous :D

Pour les tenues je croyais que c était obligatoire d en acheter 5 :?

Par contre en lisant les forums j ai vu qu il y avait des étudiants qui achetés un dictionnaires médical pensez-vous que ça soit utile ?
ESI 2015/2018 Forbach
Répondre